[Résolu] Rom stable et légère

  • Auteur de la discussion quenini
  • Date de début
Q

quenini

Membre
Inscrit
21 Avril 2015
Messages
42
Points
8
  • #1
Bonjour,

Je cherche une ROM stable (en 6.0.1) qui n'a pas de surcouche opérateur et fabriquant, je m'explique :

je voudrais qu'il n'y est pas de synthèse google et toutes ses conneries ! les seul que j'utilise sont Google play et google maps
j'ai vu quand téléchargent les gaps "pico" en ARM64 il n'y avait que le play store (du coup je pourait installer maps par la suite non ?)
mais les gapps ne sont il pas que pour les ROM CUSTOM ?
ensuite je voudrais un rom qui n'a pas toutes les conneries de samsung (exemple samsung music, briefing ect...)
quel soit stable (car en regardant les 6.x custom ou 7.x je ne vois que des retour de bug carte sim camera batterie ect... )
après si une version 7.x est stable je suis preneur !

merci d'avance de vos réponse et bonne journée !
 
M

mario53

  • #2
Re: Rom stable et légère

Bonjour

Pourquoi ne root tu pas ton téléphone ? Tu pourrait geler (désactiver) toute les applications que tu ne souhaite pas.
 
Q

quenini

Membre
Inscrit
21 Avril 2015
Messages
42
Points
8
  • #3
Re: Rom stable et légère

bonjour mario
mon tel et rooté mais la desactivation des applis n'est pas déinstaller .. ensuite il faut toujours un logiciel payant pour le faire non ? genre la derrnière aplis était link2sd pour déplacer des aplis sur ma carte SD mais sa les deplacait pas vraiment et des aplis comme leboncoin ou ma banque de pouvais pas se deplacer sans la version pro ...
 
M

mario53

  • #4
Re: Rom stable et légère

Elle ne sont pas désinstallée mais n'apparaisse plus sur ton téléphone ! Tous se qui est google tu peux désinstaller sans soucis, les applications Samsung je préfère les gelée. Il y a plusieurs applications gratuite pour gelé les applications dont Link2sd
 

Sujets en relation

Haut Bas