[Résolu] Rom ou hardware? :D

  • Auteur de la discussion Eucartype
  • Date de début
E

Eucartype

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
Messages
16
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

j'ai comment dire : eu un problème courant dont l'on pense que celui-ci nous arrivera jamais :lol: -----> [. ] FAUX

J'ai réussi à faire tomber mon fidèle oneplus one aux chiottes, par chance j'ai eu un reflex hors du communs pour le récupérer, et il est resté dans l'eau 1 seconde maximum.
J'ai pris toutes les précautions... éteindre mon téléphone, l'essuyer, le plonger dans un sac de riz en revenant du taf, etc, ....
Résultat : IL MARCHE (à peu de choses près).

En fait j'ai pas mal de truc gênant, le lendemain, le tactile déconnait au bout de 30minutes d'utilisation je l'ai donc remis dans la boite hermétique avec du riz une nuit de plus.
Maintenant le tactile marche :frime1: ! Sauf que je vois de la condensation se former sur l'objectif avant (signe que toute l'humidité n'est pas partie) dès que le téléphone commence à chauffer.
-> Ce n'est pas tout, la barre de notification ne marche plus: elle descend partiellement et n'affiche plus les notifications
-> l'appuie long pour passer au multi tache ne fonctionne plus.

Je suis sur une rom custom (hors-sujet), mais est-il possible que l'incident est répercuté sur la gestion de la rom? J'ai quand même essayé un wipe cache et dalvik, ça n'a rien donné. Je le sens mal.

Mis à part ça (ce qui est très gênant), le téléphone marche...

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
Re: [Problème] Rom ou hardware? :D

Bonsoir,

J'espère que tu n'as pas essayer de l'allumer ou d'appuyer sur le bouton du milieu en bas :)
A mon avis il est reste encore de l'humidité à l'intérieur, malgré le peu d'espace qu'il y a dans les téléphones, laisses le encore dans le riz 48h. chasser l'humidité prend un certain temps. Sinon ce sera un retour S.A.V
 
E

Eucartype

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
Messages
16
Points
1
  • #3
Re: [Problème] Rom ou hardware? :D

Salut !

merci pour ta réponse mais le téléphone avait séché pendant 48h. Il marche correctement, sauf que j'ai relevé plusieurs problèmes (qui viennent surement de la ROM je pense) :
_ La barre d'état est présente mais le volet de notification ne se déplie pas.
_ Les notifications n'apparaissent pas en petites icônes sur la barre d'état.
_ La synchronisation du compte Gmail ne marche plus.
_ L'appuie long sur le bouton du milieu ne marche plus : je n'ai pas accès au panneau des récents.

Sinon, tout fonctionne, appels, appareil photo, navigations, lecture de média, etc...

Je compte faire un full wipe et réinstaller une rom dessus. Seul problème, je ne sais pas comment activer autrement le trasfert mtp (comme mon violet de notification ne marche pas...). Connaissez vous un moyen pour activer le transfert mtp via les paramètres? -> je suis sur resurection android 6.0.1.

Merci de votre aide
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #4
Re: [Problème] Rom ou hardware? :D

Il faut activer le mode Débogage;
Pour activer le mode Débogage, aller dans Paramètres/À propos de l'appareil/Infos logiciel/taper 5,6 ou 7 fois sur "Numéro de version" (peu différer d'un appareil à l'autre). Une nouvelle fonction "Options de développement" apparaîtra dans Paramètres juste en dessus de "À propos de l'appareil"
Aller dans "Options de développement" et activer le Débogage USB.
 
E

Eucartype

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
Messages
16
Points
1
  • #5
Re: [Problème] Rom ou hardware? :D

Salut,
Voilà un autre bug à la liste. Je n'ai pas accès au options de devs "ne sont pas dispo pour cet utilisateur". Pourtant, je suis sur la session principale "propriétaire".
Y a pas moyen d'activer le transfert de fichier via les paramètres?
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #6
Re: [Problème] Rom ou hardware? :D

lances l'application téléphone et tapes ceci: *#0808#
Si ça fonctionne sélectionnes MTP + ADB
 
E

Eucartype

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
Messages
16
Points
1
  • #7
Re: [Problème] Rom ou hardware? :D

"Problème de connexion ou code IHM non valide" :?
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #8
Re: [Problème] Rom ou hardware? :D

Eucartype a dit:
"Problème de connexion ou code IHM non valide" :?
Forcément la petite baignade ne lui a pas fait que du bien et je crois qu'un petit séjour en cure au S.A.V s'impose. ;)
 
E

Eucartype

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
Messages
16
Points
1
  • #9
Re: [Problème] Rom ou hardware? :D

Sur? :D

Faudrait quand même que j'essaye de réinstaller une rom non? On sait jamais avec une coup de chance? :D
Je sais pas si ça vaut vraiment le coup de renvoyer un oneplus one en sav...
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #10
Re: [Problème] Rom ou hardware? :D

Je comprend parfaitement, mais sincèrement si il y avait un problème software du système elle démarrerait pas du tout, ou effectuerait éventuellement un bootloop. Donc par déduction, je suppose que quelques composants ont souffert de la sympathique baignade en eau douce :smile:
je te donne simplement mon avis en toute sympathie ;)
 
E

Eucartype

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
Messages
16
Points
1
  • #11
Re: [Problème] Rom ou hardware? :D

Pas de problème ! Je te fais confiance :super:
Ça m'étonnait juste que le téléphone soit toujours aussi fluide malgré ces bugs. Sérieusement toutes les fonctionnalités marchent, c'est ça qui est fou.

Merci pour ton aide. :merci:
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #12
Re: [Problème] Rom ou hardware? :D

Avec plaisir ;) après rien ne t'empêches d'essayer de flasher une autre rom pour être certain.
 
E

Eucartype

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
Messages
16
Points
1
  • #13
Re: [Problème] Rom ou hardware? :D

Re-salut !!

Avant d'essayer le flash d'une nouvelle rom, j'ai fait un factory reset, et, ... Tadaaaaaa
CA MARCHE :frime1: :frime1: :frime1:

J'ai retrouvé ma barre d'état, le multi tache, etc...
Il semblerait donc que le problème de la baignade a bien influencé sur le software.

Peut-être que ce sujet servira à quelqu'un on ne sait jamais :lol:
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #14
Super :super: je suis ravi pour toi ;) et merci pour ton retour d'information ;)
 
Haut Bas