[RESOLU] Rom Manager et ClockWorkMod Recovery

  • Auteur de la discussion luffydeparis
  • Date de début
L

luffydeparis

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
12
Points
0
  • #1
Salut tout le monde ! Alors déjà avant de commencer MERCI pour ce site qui est une mine d'or ! les tutos sont tous bien expliqué et la communauté a l'air d’être active!

Voila ma situation :

Samsung galaxy note 2 rooté grace à CF-Auto-Root-t03g.... avec le tuto http://www.phonandroid.com/forum/root-avec-cf-auto-root-samsung-galaxy-note-2-n7100-t35360.html

tout c'est tres bien passé !

Puis installation du ClockWorkMod Recovery avec ce tuto : http://www.phonandroid.com/forum/clockworkmod-recovery-samsung-galaxy-note-2-n7100-t27525.html ou j'ai installer uniquement le CWM avec le fichier cwm6-recovery-n7100-121014.tar.

une fois encore tout c'est tres bien passé !

J'ai installé ROM Manager pour avoir une GUI bien pratique pour exploiter mon CWM et quand je lance une sauvegarde avec Rom Manager il me demande de flasher une nouvelle fois la CWM car il croit q'elle est pas installer !!!

Ma question : est-ce que je risque qqch si je dit 'oui' ?

Merci pour d'avance votre aide.

PS : J suis en 4.1.1 pous l'OS et CWM est en 6.0.1.5 et Rom Manager est en 5.5.1.5 et moi en 'inquiet' !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: Rom Manager et ClockWorkMod Recovery

Salut,
en fait, tu as voulu installer (inconsciemment) deux fois le CWM : Rom manager inclu un cwm propre à lui, et à priori il y aurait un conflit entre les deux lorsque tu veux faire ta sauvegarde..
Fais un backup de secour en "recovery" (via CWM :D), et tente l'acceptation : au pire tu reviens en arrière, au mieux...tu nous dit !
:mrgreen:
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #3
Re: Rom Manager et ClockWorkMod Recovery

salut perso j'ai un note 2 est jamais eu besoin de cette apli fait une sauvegarde via le recovery directement je te déconseil d'utiliser l'apli dl une apli genre reboot recovery qui va t'aider a entrer dans le mode recovery sans faire la manip avec les boutons puis dans le menu backup/restore tu entre puis backup est la sa va te lancer une sauvegarde qui pour info se trouve dans le fichier clockworkmod sur ta mémoire interne toutefois si tu veut la mettre sur une micro sd tu fait backup to external sd card alors le fichier sera sur ta micro sd puis le jour ou tu veux restaurer tu fait la même manip puis restore
 
L

luffydeparis

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
12
Points
0
  • #4
Re: Rom Manager et ClockWorkMod Recovery

@ Erik-le-rouge : merci pour la technique de d'abord "Fais un backup de secours en "recovery" (via CWM :D), et tente l'acceptation : au pire tu reviens en arrière".
Je n'y avait pas du tout penser a faire les chose dans cette ordre. c'est logique comme process et désormais je ferais comme ca !

@ izixav : merci pour la combine de l'appli "reboot recovery" je connaissais pas et en effet tu n'est pas le seul a tenir ce genre de discours sur ROM Manager et tes argument se tiennent !

re @ Erik-le-rouge : je viens de relire le tuto d'utilisation de CWM et effectivement au début du tuto il est dit que ROM Manager installe son propre CWM d’où mon installation (inconsciente) en doublon. Comme quoi les tuto de phonandroid sont quand même bien foutu !!!

PS: Je teste et je vous dirais demain les résultats ! Si tout est OK je mettrais en RESOLU, sinon et bin non !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #5
Re: Rom Manager et ClockWorkMod Recovery

D'où l'utilité du tuto bien fait ! Ceci dit nous sommes là pour vous aiguiller en parallèle, car bien souvent les tutos ne sont pas suivis à la lettre, et...patatra le brick ! :D
 
L

luffydeparis

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
12
Points
0
  • #6
Re: Rom Manager et ClockWorkMod Recovery

Faut dire aussi que l’être humain est ce qu'il est ! (on lis vite, on se précipite ! on fais de mauvaise manip') et après on (je) cri au secours. mais heureusement que la team est là ! fidèle au poste !

d'ailleurs j'ai une question : CWM = sauvegarde de la ROM complète. mais sauvegarde aussi des applications et tout ? ou faut compléter avec Titanium Backup pour les reste des applis Hors ROM (Stock).

Donc je vais faire : un coup de titanium backup avec option de creation "update.zip" pour plus tard. puis une save de la ROM avec CWM. apres mon fameux test. si mon test est "bad" je fais un restore de ma rom stock avec CWM + le fameux "update.zip" pour tout retrouver comme avant. si le test est "good" je touche plus rien et laisse reposer mon cerveaux car sa fait que depuis hier soir que je suis sous Android c'est sa ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #7
Re: Rom Manager et ClockWorkMod Recovery

On est là pour çà, et le plus beau remerciement, c'est quand tout refonctionne !
;)
 
L

luffydeparis

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
12
Points
0
  • #8
Re: Rom Manager et ClockWorkMod Recovery

alors je viens au nouvelle !

le backup a partir du cwm : c'est fait ! Titanium backup : c'est fait ! re-flash du CWM a partir de ROM Manager (donc en théorie on écrase le premier CWM par le second) c'est fait ! (au passage juste avant le flash, il m'a demandé ma versions de téléphone (j'ai choisit galaxy note 2) et il m'a dit qu'une versions tactile du CWM pour mon mobile était dispos pour la somme astronomique de 1,99€ (heureusement mon banquier travail tard et il m'a accorder mon crédit pour soutenir les développeurs)).

N'ayant constater aucun bug flagrant et voulant apprendre, j'ai restauré ma ROM par le biais de ROM Manager en mode tactile qui va bien et tout marche !

J'ai 2 Question avant de passer en RESOLU :
1 - Âpres le restore je me suis retrouvé avec toutes mes application déja installé sans avoir eu besoin de Titanium. Donc, je me dit que le backup de CWM fais pas de détail, il prend TOUT et restore TOUT ! Tandis que Titanium Backup doit plus servir quand on à des besoin plus precis, sur des app en particulier et sans forcement faire un backup de la ROM en plus. C'est ca ?

2 - En mode Recovery la versions affiché est 6.0.1.5 alors que dans Rom Manager, c'est affiché 6.0.1.9 ?? Bizarre ? (ah moins que se soit une histoire de wipe qqch et que la modif a pas ete pris en compte)

Au pire, je peut tjrs recommencer a zéro c-a-d : re-flash de la rom stock par Odin en mode Download + re-root + instalation de Rom Manager + "update.zip" de titanium backup et là peut etre que la bonne versions du CWM sera affiché !!

Oui je suis mazo lol !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #9
Re: Rom Manager et ClockWorkMod Recovery

Salut,
Comme dit plus haut, cwm fait une image de ton téléphone, donc pas de détails ;).
Pour les versions. ..ma foi. ..rien de grave !? :)
 
L

luffydeparis

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
12
Points
0
  • #10
Re: Rom Manager et ClockWorkMod Recovery

Merci Eric--le-rouge pour ton aide ! je passe en RESOLU !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #11
Ce fut un plaisir !
:D
 
Haut Bas