[RESOLU] Rom Française Galaxy Y Duos GT-S6102

  • Auteur de la discussion dsfsdfsfsfsfd
  • Date de début
D

dsfsdfsfsfsfd

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tout le monde!

Ce weekend j'ai installé une Custom ROM "Paranoïd Androïd" sur mon Galaxy Y Duos GT-S6102, dans le but d'installer une appli qui a été développée pour Android 3.1 minimum. Le S6102 étant sur 2.3.6.
Après installation j'ai remarqué que cette ROM était super instable, et n'a même pas résolu mon problème, j'ai donc entrepris de la désinstaller, et revenir à ma version d'origine. Seulement beaucoup de mal:
- D'abord beaucoup de mal à trouver une ROM tout court pour le S6102, pire une ROM Française. La plupart des ROM sont hébergées sur le site Hotfile, qui a fermé. J'ai été sur SAMMOBILE, j'ai récupéré une version qui ne contient que le fichier PDA, avec ODIN 3.09. Cette ROM là FAIL lorsque j'essaie de la monter, ainsi que toutes les autres ROM FR que j'ai réussi à trouver sur le net, même avec ODIN 1.85, et même avec les fichiers PDA, MODEM, et CSC ... RIEN, NADA, le gars veut pas, il me met bien que l'opération s'est bien effectuée, mais lors du redémarrage du téléphone, il me marque: E:failed to mount /data (Invalid argument) E:copy_log_files_to_data :: can't mount /dataRebooting. Et donc j'ai le téléphone qui fait un looping sur le logo SAMSUNG au démarrage.
À force de pugnacité, j'ai réussi à trouver une ROM, qui veut bien s'installer et redémarrer mon téléphone, c'est celle-ci:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Il s'agit d'un pack avec un ODIN 1.85 spécifique apparemment, le fichier PIT, le BOOTLOADER, le PDA, le MODEM, le CSC.
BEMOL: Il s'agit d'une ROM Indienne (il me semble), il n'y a donc pas la langue Française parmi les langues proposées.

On en vient à ma question: Est-ce-que vous pourriez m'aider SVP, à trouver un moyen de mettre mon téléphone en FR, ou surtout une ROM officielle FR, qui fonctionne sans problème? Ou encore sur le moyen de réinstaller l'une des multiples ROM FR que j'ai trouvé sans avoir le problème de E:failed to mount /data (Invalid argument) E:copy_log_files_to_data :: can't mount /dataRebooting ?

Je tiens aussi à apporter quelques précisions:

- J'ai eu beaucoup de difficultés à passer le cap du "Setup Connexion" sous ODIN, et j'ai vu que j'étais pas le seul. La raison de mon côté étant que j'ai vu sur beaucoup de sites que pour activer le Mode DOWNLOAD (qui s'appelle aussi ODIN MODE) du tél, il fallait faire: VOL HAUT+HOME+POWER, pourtant chez moi c'est VOL BAS+HOME+POWER.
D'où le Setup Connexion, c'était une petite précision qui j'espère pourra aider d'autres.

Merci d'avance à vous tous qui essaierez de m'aider.
Et désolé pour la longueur du message, j'ai essayé d'apporter quelques précisions.
 
D

dsfsdfsfsfsfd

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: Rom Française Galaxy Y Duos GT-S6102

Bonjour Cédric,
Et merci pour ta réponse.

J'avais en effet cherché sur le thread de la liste des ROMS officielles. Mais elles sont toutes hébergées sur hotfile, qui a fermé. J'ai cependant résolu mon problème hier en utilisant une ROM, avec les 3 fichiers, la même qui me faisait le fameux: E:failed to mount /data (Invalid argument) E:copy_log_files_to_data :: can't mount /dataRebooting ?
Pour résoudre le problème du looping au démarrage, j'ai effacé le cache en démarrant en mode Recovery. VOL HAUT + HOME + POWER.

Et là il a redémarré sans problème. C'est sur ce lien que j'ai eu la solution:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je marque comme résolu.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #4
Sinon tu avais celle de juillet qui etait pas sur hotfile :D
Bon ben nikel pour toi :super:
 
Haut Bas