Résolu - Rom Custom, messages d'erreur infinis

  • Auteur de la discussion Neosayien
  • Date de début
Neosayien

Neosayien

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Possesseur d’un HTC desire depuis 2 ans, satisfait de mon appareil à part comme tout le monde de la capacité mémoire interne, j’ai voulu me lancer dans l’installation d’une Rom Custom.
Donc procédure habituelle, root, recovery, s-off, sauvegarde, wipe et sd-ext.
Installation de la Rom Custom, MildWild V-4.3, aucun soucis, rom plus légère donc plus de place dans la mémoire interne, mais je continuais à perdre quand même de la place à chaque nouvelle appli installées.
Du coup j’ai voulu en tester une autre, SpazeDog-ICS-0.9.0U1. Rom impeccable aucune perte niveau mémoire interne, mais ICS étant un peu gourmand en ressource, je me suis dit que j’allais en prendre une intermédiaire pour gagner en fluidité d’utilisation, RunnyBattLife_V12.
Et là, c’est le drame, l’installation se passe à priori correctement, mais au redémarrage du téléphone, la rom semble bien chargée, des messages d’erreur s’affichent sans arrêt, j’ai beau les fermer ça revient toujours, donc impossible d’utiliser le téléphone. Les messages sont du type « The process com.android.process acore has stopped unexpectedly », vous changez le second « process » par calendar, librairy ou autre et ça vous donne tout les messages qui peuvent s’afficher.
J’ai tenté de remettre les 2 roms custom déjà utilisés qui fonctionnaient, mais même soucis, messages d’erreur au redémarrage du portable.
J’ai testé des full wipe et format à gogo, recovery en version Touch, reprendre tout depuis début, rien n’y fait.
Je précise que ma sauvegarde de rom originelle fonctionne très bien, aucun soucis pour la reinstaller, mais même en repassant par elle, les roms custom me sont désormais impossible.

Donc si quelqu’un à une idée, je suis preneur :)

PS : Rom d’origine, Android 2.2.2
 
Neosayien

Neosayien

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #2
Re: Rom Custom, messages d'erreur infinis

Solution trouvé.
Sous ma ROM d'origine, remise des valeurs comme à la sortie d'usine (j'aurai du y penser avant...).
Ensuite installation de la Rom Custom, légers buggage au redémarrage, mais ensuite tout se passe nickel.
Plus de messages d'erreur :)
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #3
Merci de t'auto répondre :)

Et bonne continuiation


:D
 
Haut Bas