[Résolu] Revenir en version Android 4.1.2 - Xperia SP

  • Auteur de la discussion CrazyFourx
  • Date de début
C

CrazyFourx

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonsoir (ou bonjour ^^),

Je viens solliciter votre aide suite à la mise à jour récente de la version 4.3 (qui vous l'aurais certainement compris, ne me plait pas). J'ai cherché en vain une réponse à cette énigme : comment rétrograder notre version 4.3 d'android en une version antérieur ? Les seules réponses que j'ai trouvé ne concernait que le samsung galaxay S3 ( ou 4 je ne sais plus ) via le logiciel ODINS. Je me suis renseigné sur d'autres forum, mais aucun des posts ne citaient de solution . J'ai donc penser à flasher mon SP via flashtool sur l'ancien firmware 12.0.A.1.254 pour revenir en 4.1.2 , ce qui était visiblement une belle connerie vu qu'il à juste fais bugger mon smartphone avec un redémarrage en loop sur le logo sony ... Bref, je le réinitialise grâce à PCC mais ça n' a pas résolu pour autant mon problème. D'où ma question qui vient se poser sur ce forum; quelqu'un connaîtrait-il une solution pour passer à l'ancienne version d'android sans que le téléphone ne fasse une crise d’épilepsie ? roll
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
C

CrazyFourx

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
14
Points
0
  • #3
Re: Revenir en version android 4.1.2

Merci edzamber, mais le petit soucis si je ne me trompe pas c'est qu'il faut installer un recovery sur le phone pour faire un hard reset et pour cela il faut être root ... Seul problème est que j'ai perdu mon root en faisant la MAJ vers la 4.3 et apparemment aucune solution n'à encore été trouvé pour rooter le xperia SP en 4.3... :/

De plus la réinitialisation du SP via PCC te remet la version 4.3 automatiquement ... à moins qu'il y ai une option pour choisir un firmware différent mais je ne pense pas .
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #4
Re: Revenir en version android 4.1.2

Normalement tu peux installer un Recovery sans router.
 
C

CrazyFourx

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
14
Points
0
  • #5
Re: Revenir en version android 4.1.2

D'accord je vais voir pour installer un recovery mais quand tu me dis de réinstaller la 4.1.2 via PCC qu'est-ce que tu veux dire par là ? Comme je le disais il n'y a pas de choix en ce qui concerne le firmware sur PCC, il met automatiquement la version 4.3 , il faut que je passe par flashtool n'est-ce pas ?
 
C

CrazyFourx

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
14
Points
0
  • #6
Re: Revenir en version android 4.1.2

C'est un cercle sans fin, comme je le pensais on ne peut pas mettre de recovery si le téléphone n'est pas rooté :
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7
Re: Revenir en version android 4.1.2

Ok, Essaye le hard reset avec PC compagnon.
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #8
Re: Revenir en version android 4.1.2

Bonjour,

N'aimant pas la version 4.3 je suis donc retourné en 4.1.2 !! J'ai tout simplement flashé la Rom .254 et tout est aller nickel pour moi. Si sa ne fonctionne pas, essaie avec une autre version comme la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et ensuite tu flash la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Peut etre que cela peut fonctionner.
 
C

CrazyFourx

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
14
Points
0
  • #9
Re: Revenir en version android 4.1.2

Je crois avoir compris mon erreur la première fois, j'ai flasher mon SP avec un fichier ftf qui ne désigné que le kernel ( je l'avais utilisé pour rooté mon smartphones en 4.1.2) c'est sûrement pour ça que mon SP tournait en boucle sur le logo Sony... Merci madikos pour l'éclair de lucidité que tu m'as apporté :p je test ça et je te dis quoi !
 
C

CrazyFourx

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
14
Points
0
  • #10
Re: Revenir en version android 4.1.2

Nikel ! j'ai télécharger et flasher le bon firmware cette fois ci et j'ai réussi à revenir en 4.1.2 !! Un grand merci :D !
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #11
Re: Revenir en version android 4.1.2

Salut, tu aurais pu suivre ce tutoriel:
viewtopic.php?t=78437
En suivant la méthode avec flashtool même si c'est ce que tu as fais je présume? ^^
Je passe le sujet en résolu :)
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #12
Re: Revenir en version android 4.1.2

CrazyFourx a dit:
Je crois avoir compris mon erreur la première fois, j'ai flasher mon SP avec un fichier ftf qui ne désigné que le kernel ( je l'avais utilisé pour rooté mon smartphones en 4.1.2) c'est sûrement pour ça que mon SP tournait en boucle sur le logo Sony... Merci madikos pour l'éclair de lucidité que tu m'as apporté :p je test ça et je te dis quoi !

Content de t'avoir aidé, a l'avenir fait attention entre firmware et kernel ^^
 
I

iDavidoff

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
13
Points
0
  • #13
Bonjour à tous,
Ayant de nombreux ralentissements et autres bugs avec mon Xperia SP sous 4.3, je voudrais revenir en 4.1.2 en attendant un correctif fiable... Problème, je n'ai pas de PC mais uniquement un Mac ! Comment downgrader sans Flashtool svp ?
Merci par avance ;)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #14
Bonjour, à ma connaissance il n'y a aucun autre logiciel pour downgrader à part Flashtool désolé :/.
Je ne sais pas si tu peux faire une machine virtuelle pour pouvoir le faire fonctionner.
 
gromsop

gromsop

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
12
Points
1
  • #15
Flashtool existe aussi pour Mac ;)
 
L

logtt

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
9
Points
1
  • #16
bonjour je suis ennuyé car j'ai bien dl le link plus haut pour la 254 et suivi le tuto proposé par souleymane, seulement je me retrouve avec le fameux problème de loops sur le logo sony.
je ne comprend pas la révélation de crazyfourx entre firmware et kermel ... aurais je commis la meme erreur ?
 
L

logtt

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
9
Points
1
  • #17
en me balladant sur le forum je pense avoir compris la différence entre les deux ... et par conséquent ca ne répond pas à mon problème car si j'ai pris le lien plus c'est que c'est bien un firmware pour la 254... par conséquent le boot loops reste un mystère :/


edit : bon j'ai enfin réussi ... pour info j'avais voulu conserver mes user data la première fois ... et j'ai fait en sorte aussi d'activer le debogage usb... donc je sais pas ce qui a fait que ... mais ca marche mtn.

merci pr les tutos et conseil du forum.

ps2 : si le tel boot loop sur le logo, pour ma part il ne mettait pas possible de réinitialiser le tel ( en 4.3) avec pcc car il ne reconnaissait plus le tel ... il suffit donc de passer par service update.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #18
Salut, merci pour ton retour et désolé du retard. Tant mieux que ça ait marché :)
 
D

Dalglish

Membre
Inscrit
17 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #19
Bonsoir à tous amis du net

Bon voici mon problème

Sony xperia sp qui depuis qu'il est en version 4.3 rame ralentis fais perdre du temps bug ecran noir et j'en passe.......

Vous vous doutez bien que tout celà devient énervant (très enervant même) compte tenu que je passe pas mal de temps sur mon portable

Je vois ici et là plein de choses qui à mes yeux apparaissent techniques pourtant j'essaye de m'adapter à ce langage (root. recovery. kernel, rom,...)

J'ai fais rétablir la config d'usine (dans sauvegarder et réinitialiser) mais rien de plus disons que je suis tjrs sous 4.3

Que faire svp

Merci
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #20
Salut, Suis ce tuto:

Et essaie de flasher le firmware 12.1.A.1.201 avec flashtool
Et il y aura peut-être une amélioration
 
C

chicot

Membre
Inscrit
23 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #21
Bonsoir,
Je suis bien embêtée car malgré toutes vos indications je n'arrive pas à revenir à la version 4.1.2 sur mon sony SP. Quand je clique sur les liens indiqués ci dessus je tombe sur une application à téléchargée "mega ". Si quelqu'un peut m'orienter. Merci à vous.
 
B

barbaralba

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
16
Points
0
  • #22
Bonsoir,
depuis la mise à jour récente d'android en 4.3 sur mon xperia sp, je constate une lenteur excessive du mobile.
J'ai lu vos posts, mais ne comprends toujours pas comment je dois procéder.
J'ai déjà PC compagnion installé sur mon PC. SI je vais dans l'onglet restauration / sauvegarde, je ne peux qu'activer la sauvegarde. Comment restaurer la version 4.1.2?
Pardon mais je suis novice et je me sens perdue.
J'ai lu le tutoriel pour un hard reset, mais cela reste très obscur. Help!
Merci d'avance.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #23
Bonsoir, pour restaurer tu dois suivre ce tutoriel:

Et flasher le firmware un firmware sous Android 4.1.2
 
B

barbaralba

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
16
Points
0
  • #24
C'est super dur.
Entre temps j'ai réinitialiser mon portable. Résultat, je n'ai plus mes contacts.
J'ai récupéré ma messagerie mail.
Pour le reste rien.
J'avais fait une sauvegarde de mon teléphone avant. Mais maintenat, sur PC Companion, au moment de restaurer cette sauvegarde, cela bugge en plein milieu de la procédure.
J'aurais mieux fait de ne rien faire. C'est tres frustrant de ne rien comprendre.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #25
Oui le fait de passer d'une version à une autre fait planter la sauvegarde. Pour que la sauvegarde soit valable faut que la version du téléphone lors de sauvegarde soit la même que lors de l'importation.
 
B

barbaralba

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
16
Points
0
  • #26
ok.
Mais la sauvegarde que j'ai faite hier soir etait sur la base de la version 4.3.
Avant de ne me lancer dans autre chose pour revenir en 4.1.2, j'aimerais deja recuperer mes données les plus recentes (donc lors de ma sauvegarde en 4.3)
Cela ne semble pas possible d'apres ce que tu me dis. C'est cela?

Et maintenant que faut il faire alors?
Pardon, mais je suis en train de devenir chèvre. Le tutorial pour telecharger flashtool est complexe (du moins pour moi). C'est un logiciel payant manifestement.
C'est un monde d'initiés et je me sens un peu larguée.
 
B

barbaralba

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
16
Points
0
  • #27
Bon, calmement j'ai repris la procedure de restauration de ma sauvegarde en 4.3.
Cela a fini par marcher. J'ai pu recuperer mes données.
A present, il faut donc que je m'occupe de revenir en version 4.1.2.
Si je comprends bien, via PC companion, je dois aller sur reparer le telephone. Sauf erreur, il me semble avoir fait cette manip hier soir (par erreur probablement) et je crois que c'est ce qui a conduit à ce que je perde tout. Est-ce juste?
Desolée, suis un boulet
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #28
Non tu ne peux pas le faire via les logiciels "officiels"
Tu dois obligatoirement utiliser flashtool car si tu fais réparer ça réinstalle simplement la 4.3
Tu dois installer le firmware 12.0.A.2.254, le dernier sous 4.1.2
 
B

barbaralba

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
16
Points
0
  • #29
Ok.
J'ai imprimé le tutoriel. Je tenterai cela ce soir de la maison.
Le lien pour telecharger flashtool renvoie sur un site allemand. Je suppose que c'est logique et que c'est securisé (pas de virus ou autre cochonnerie qui peuvent s'installer sur mon pc)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #30
Ce n'est pas un site allemand ^^
C'est en anglais la page de flashtool. Non pas de virus avec flashtool.
Si tu parles de l'hébergeur de fichier c'est possible. Uploaded.to est un grand hébergeur allemand je crois oui. Je préfère depositfile qui est moins bridé je crois.
 
B

barbaralba

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
16
Points
0
  • #31
Oui pardon, c'est l'hebergeur qui est en allemand. Tut mir Leid.
Il me tarde de tenter la manip de chez moi.
Merci et à la prochaine. Je risque de crier au secours rapidement
 
B

barbaralba

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
16
Points
0
  • #32
Re: Revenir en version android 4.1.2

CrazyFourx a dit:
Nikel ! j'ai télécharger et flasher le bon firmware cette fois ci et j'ai réussi à revenir en 4.1.2 !! Un grand merci :D !

je suis envieuse. T'as fait comme sur le tuto?
Tu me sembles plus calé que moi :oops:
 
B

barbaralba

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
16
Points
0
  • #33
Bon, j'ai téléchargé flashtool.
Apres le dossier est bien dans C:\
Dans la dossier drivers, je selectionne les pilotes nécessaires. Malheureusement le firmware ne correspond pas au Xperia SP.
Il est dans le bon dossier et sous le bon format (.ftf); mais lorsque je souhaite le flasher, le device affiché est X10_V1_BLRelock.ftf
Est-ce normal? Puis-je poursuivre.
Encore pardon, mais j'enrage de plus belle car je suis presque au bout :wink:
Merci pour un dernier coup de pouce
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #34
Il faut télécharger le firmware justement ^^
Les firmware sont tous disponibles dans le tuto, je l'ai marqué précédemment:
Tu dois prendre le firmware 12.0.A.2.254 puis le mettre dans le dossier firmwares de flashtool.
Tout est marqué dans le tuto !
 
B

barbaralba

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
16
Points
0
  • #35
Bon, manifestement j'ai loupé un truc.
Il me semblait avoir suivi à la lettre le tuto.
Je vais tenter de voir d'où provient mon erreur.
 
B

barbaralba

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
16
Points
0
  • #36
En fait ce que je ne comprends pas, c'est où (à quel moment) je vais pecher le 12.0.A.2.254
Je vais chercher.
1000 excuses, mais je ne suis pas un cador de l'informatique.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #37
Merci d'éviter les double-posts par contre ;)
C'était dans les pré-requis:

"Le firmware de votre choix:
→ Si le firmware est divisé en deux archives décompressez la partie 1 avec winrar en ayant les deux fichiers dans le même répertoire
→ Les roms officielles sont rétrocompatibles entre les versions 3G (5302) et 4G LTE (5303). Cependant installer un firmware de C5302 sur un C5303 vous empêchera d'accéder au réseau LTE !
→ Les firmwares sont mis dans l'ordre d'apparition !"

Télécharge ce fichier:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

barbaralba

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
16
Points
0
  • #38
J'y suis presque.
J'ai le firmware qu'il faut.
Mon ultime souci reste la connection du téléphone en mode flash. J'ai réussi à un moment (je viens de comprendre que c'est le niveau "moins" de la touche volume qu'il faut garder enfoncée), mais rien ne se passe. Il se connecte et se déconnecte.
Ah! au moment où j'édite, il semble que quelque chose se passe...

C'est étrange.

J'espère trouver une solution ce soir, sinon je vais tout balancer par la fenetre je crois. :mad:
 
B

barbaralba

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
16
Points
0
  • #39
barbaralba a dit:
J'y suis presque.
J'ai le firmware qu'il faut.
Mon ultime souci reste la connection du téléphone en mode flash. J'ai réussi à un moment (je viens de comprendre que c'est le niveau "moins" de la touche volume qu'il faut garder enfoncée), mais rien ne se passe. Il se connecte et se déconnecte.
Ah! au moment où j'édite, il semble que quelque chose se passe...

C'est étrange.

J'espère trouver une solution ce soir, sinon je vais tout balancer par la fenetre je crois. :mad:

Un grand merci pour votre patience.
J'ai réussi et cela marche comme en 40. Je suis contente.
Avec un peu de persévérance te de réflexion on parvient à tout.
Un grand poids en moins.
Bonne soirée et encore merci :frime1:
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #40
Oui il faut toujours persévérer :D.
Bonne soirée à toi aussi et de rien :)
 
H2E

H2E

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
26
Points
1
  • #41
Hello,

Apres avoir tout essayé pour rooter à partir de la 4.3, grace à flashtool j'ai pu repasser en 4.1, rooter, installer un recovery et intaller cyano sur mon nouveau sp merci pour la soluce
 
G

Gwindor7

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #42
Bonjour !

Merci pour cette discussion et ces informations. Ca faisait longtemps que je rêvais de revenir à l'ancienne version pour retrouver la fluidité du Xperia SP.
J'ai flashé le téléphone aujourd'hui, en version 12.0.A.254, et ça marche merveilleusement mieux ! Forcément, Sony me propose dans le centre de mise à jour de passer à la 12.1.A.1.205, et cette notification ne part pas.
Savez vous comment supprimer la notification ?

Dans la gestion des mise à jour du centre des mise à jour, elle ne s'affiche pas, donc on ne peut pas la cocher pour la masquer.

Et, dans la gestion des applications, les boutons "forcer l’arrêt" , "désactiver" et "afficher les notifications" pour l'appli Update Service sont grisés.

Mon téléphone n'est pas rooté.

Merci d'avance pour votre aide!
 
G

genicot06

Membre
Inscrit
18 Février 2016
Messages
7
Points
0
  • #43
Bonjour je cherche le firmware 4.1.2 pour mon sony xperia sp c5303 car je l'ai donner à ma fille et elle n'a que des bugs avec le 4.3 et j'aimerais le reinitialiser en 4.1.2 Merci de votre aide.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #44
G

genicot06

Membre
Inscrit
18 Février 2016
Messages
7
Points
0
  • #45
Bonsoir merci mais je n'ai pas la version 4.1.2 sur xperifirm. Y a-t-il moyen que le 4.1.2 soit dans la mémoire interne du xperia sp ?
Merci encore
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #46
Bonsoir,

En fait, dans le Xperia SP et dans C5303, il faut cliquer sur les différentes zones et voir quelle zone a comme dernière version une version sous 4.1.2.
En l'occurence, La poste mobile a son dernier firmware sous 4.1.2 ^^, j'ai créé un ftf ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


La plupart des liens qu'on trouve sont morts et je ne sais pas moi-même si j'en avais créé un, je ne le trouve pas en tout cas ^^.
 
G

genicot06

Membre
Inscrit
18 Février 2016
Messages
7
Points
0
  • #47
Bonsoir Merci
je vais essayer demain. :D
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #48
Bonjour,
Du nouveau? :)
 
G

genicot06

Membre
Inscrit
18 Février 2016
Messages
7
Points
0
  • #49
Bonsoir, je n'y arrive pas, il me deconnecte mon appareil et error root aussi, bizarre.
Merci
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #50
Bonsoir,
Est-ce que tu peux envoyer le log de flashtool? Tu as bien installé les pilotes avant?
 
G

genicot06

Membre
Inscrit
18 Février 2016
Messages
7
Points
0
  • #51
Bonsoir, oui, les pilotes dans le dossier drivers flashtool.
Comment avoir le log ?
 
G

genicot06

Membre
Inscrit
18 Février 2016
Messages
7
Points
0
  • #52
08/021/2016 00:21:04 - INFO - <- This level is successfully initialized
08/021/2016 00:21:05 - INFO - Flashtool Version 0.9.20.0 built on 04-10-2015 21:00:00
08/021/2016 00:21:05 - INFO - Executing search strategies to find proxy selector
08/021/2016 00:21:06 - INFO - No proxy found for IE. Trying next one
08/021/2016 00:21:06 - INFO - No proxy found for firefox. Trying next one
08/021/2016 00:21:06 - INFO - No proxy found for java. Trying next one
08/021/2016 00:21:06 - INFO - Syncing devices from github
08/021/2016 00:21:06 - INFO - Opening devices repository.
08/021/2016 00:21:06 - INFO - Scanning devices folder for changes.
08/021/2016 00:21:16 - INFO - Pulling changes from github.
08/021/2016 00:21:16 - INFO - Quietly closing devices repository.
08/021/2016 00:21:16 - INFO - Devices sync finished.
08/021/2016 00:21:16 - INFO - Loading devices database
08/021/2016 00:21:16 - ERROR - root : this bundle is not valid
08/021/2016 00:21:16 - INFO - Loaded 88 devices
08/021/2016 00:21:16 - INFO - Starting phone detection
08/021/2016 00:21:21 - INFO - Device disconnected
08/021/2016 00:21:26 - INFO - Selected Bundle for Sony Xperia SP(C5303). FW release : 12.0.A.2.254. Customization : La Poste Mobile FR
08/021/2016 00:21:26 - INFO - Preparing files for flashing
08/021/2016 00:21:42 - INFO - Please connect your device into flashmode.
08/021/2016 00:21:42 - ERROR - Drivers need to be installed for connected device.
08/021/2016 00:21:42 - ERROR - You can find them in the drivers folder of Flashtool.
08/021/2016 00:21:42 - INFO - Opening device for R/W
08/021/2016 00:21:42 - INFO - Start Flashing
08/021/2016 00:21:42 - INFO - Processing loader.sin
08/021/2016 00:21:42 - INFO - Checking header
08/021/2016 00:21:42 - ERROR - Processing of loader.sin finished with errors.
08/021/2016 00:21:42 - INFO - Ending flash session
08/021/2016 00:21:42 - ERROR - null
08/021/2016 00:21:42 - ERROR - Error flashing. Aborted
08/021/2016 00:21:43 - ERROR - Drivers need to be installed for connected device.
08/021/2016 00:21:43 - ERROR - You can find them in the drivers folder of Flashtool.
08/021/2016 00:21:53 - INFO - Device disconnected
08/022/2016 00:22:02 - INFO - Device connected with USB debugging off
08/022/2016 00:22:02 - INFO - For 2011 devices line, be sure you are not in MTP mode
08/022/2016 00:22:12 - INFO - Device disconnected
08/022/2016 00:22:18 - ERROR - Drivers need to be installed for connected device.
08/022/2016 00:22:18 - ERROR - You can find them in the drivers folder of Flashtool.
08/022/2016 00:22:29 - INFO - Device disconnected
08/022/2016 00:22:36 - INFO - Device connected with USB debugging off
08/022/2016 00:22:36 - INFO - For 2011 devices line, be sure you are not in MTP mode
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #53
Oui il y a un problème avec les drivers apparemment, tu es sous quel système d'exploitation ?
Il faut installer les drivers flashmode et ceux du téléphone: viskan(huashan).
 
G

genicot06

Membre
Inscrit
18 Février 2016
Messages
7
Points
0
  • #54
Bonsoir, j'ai réussi à installer les drivers requis mais quand il flash il fait une erreur que le gsm ne démarre plus, j'ai du reinstaller android 4.3.
Bizarre.
 

Sujets en relation

Haut Bas