[RESOLU] retourner une vidéo

  • Auteur de la discussion cachou53
  • Date de début
C

cachou53

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et l'heureuse propriétaire d'un Note 2 7100 par Orange. J'ai plein de questions à poser, mais avant je lis et relis le forum. Il y a tant de choses. :!:
Pour l'instant mon problème est que mes vidéos sont prises à la verticales sur le Note2, mais lorsque je les transfère sur mon PC, elles sont horizontales. Regarder une vidéo la tête en biais, ce n'est pas vraiment super. :(
J'ai supprimé les mouvements, la rotation automatique, mais rien n'y fait.
J'ai cherché sur le net pour retourner ma vidéo, j'ai trouvé "Freemake Video Converter", mais il n'enregistre pas ma vidéo "retournée". Pour regarder sur mon PC, ça va, mais je ne vais pas demander à mon entourage d'installer ce logiciel.
Est qu'il existe un moyen de corriger ce problème ?
Est que cela vient d'Android, de Samsung, d'Orange ?
Je ne suis pas encore prête pour le root, mais ça va venir....
Cordialement
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4 438
Points
0
  • #2
Re: retourner une vidéo

Bonjour
Bienvenue sur le forum.
Pour ton problème de vidéo étant possesseur d'un note 2 je n'ai pas du tout ce problème.
Ton téléphone est il neuf ? si oui il est garantie donc fait jouer la garantie.
Le problème ne vient pas d'orange , j'en voit pas l'interet roll roll peut être l'android.
As tu fait des manipulations spéciales sur ton téléphone ou c'est arrivé d'un coup ou a l'achat a la premiere utilisation ??
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #3
Re: retourner une vidéo

bienvenue a toi cachou53,

pour tes videos tu dois filmer le telephone en mode horizontale,j'ai eu le meme soucis lors d'un concert avec mon S3 ,j'avais tout filmé avec le telephone à la verticale et les videos s'affichaient de travers sur mon ordi,donc,filme en tenant ton GN2 horizontalement .

Pour les videos que tu as deja filmée rien n'est perdu,utilise VLC media player sur ton ordi,il te permet de rogner tes videos et de les enregister rectifiée.

;)
 
C

cachou53

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #4
Re: retourner une vidéo

Bonjour à tous et merci pour vos réponses, :cool:
Oui, j'enregistre depuis puis de temps. Mais j'ai trouvé le problème avec VLC, comme le propose mahoni.
Je recopie ci-dessus la manip que j'ai récupérée sur le cite CCM. C'est pas pour faire la pub, juste pour dire que ce n'est pas moi qui ai 'pondue" cette note. Mais je crois qu'elle peut en aider d'autres.
"Avec VLC 1.1.4, j'avais une vidéo à l'horizontal (avec le ciel à gauche). Voila comment j'ai procédé pour régler le problème :
- ouvrir la vidéo dans VLC, cliquer sur "outil" puis dans le menu déroulant sur "liste des effets et filtres"
- une fenêtre s'ouvre, cliquer sur l'onglet "effets vidéo"
- cocher la case "transformation" puis (dans mon cas) dans le menu déroulant choisir "rotation de 270 degrés"
- si la vidéo est en lecture en arrière plan, décocher la case transformation puis recochez la.

C'est tout, pour moi ça a réglé le problème, par compte il faut refaire cette petite manip a chaque fois que vous relancez VLC."

Voilà, je pense que les administrateurs peuvent mettre mon sujet en résolu. :p
Cordialement
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #5
Sujet mis en résolu ;)
 
Haut Bas