[RESOLU] Retour SAV Alcatel One Touch Idol 3

  • Auteur de la discussion Nigloud
  • Date de début
N

Nigloud

Membre
Inscrit
7 Mars 2017
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour,

Nouveau venue sur le forum, je fais appel à vous pour m'aider à faire un choix.

Je possède un Alcatel One Touch Idol 3 5.5 qui après plusieurs mois de pleine satisfaction, a décider de ne plus démarrer (ni en recovery ni en mode normal) et n'est plus détecté par mon pc malgré une recharge.

J'ai commandé ce téléphone chez Sosh en avril 2016. Comme je ne fais jamais les choses simplement, j'ai contacté Alcatel et Sosh qui me propose tous les 2 le retour en sav de l'appareil.
Ma question pour ceux qui ont l'expérience ou ceux qui ont l'intuition: vaut-il mieux envoyer mon smartphone directement à Alcatel ou passer par mon opérateur Sosh ? Que feriez-vous à ma place?
Pour généraliser le sujet, est-il mieux de passer par le constructeur directement ou l'opérateur en cas de retour SAV (qu'est-ce qui est mieux en terme de responsabilité) ?

Merci de prendre le temps de me donner votre avis sur cette question un peu idiote.
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
Re: Retour SAV Alcatel One Touch Idol 3

Bonjour,
Vu qu'il est encore sous la garantie constructeur, personnellement je passerai directement par le fabricant, suis ton intuition ;)
 
N

Nigloud

Membre
Inscrit
7 Mars 2017
Messages
9
Points
1
  • #3
Re: Retour SAV Alcatel One Touch Idol 3

Mais il est encore sous garantie pour Sosh aussi.
J'hésite car d'un côté j'ai sosh qui me dit de ramener le téléphone en point relais et ne pas mettre la boite d'origine mais plutot une enveloppe pour mettre le téléphone et le transporteur ajoutera un emballage antichoc (j'avoue que c'est ca qui m'inquiete). il annonce un délai de retour de 15jours max

De l'autre côté j'ai Alcatel qui me dit de l'envoyer par la poste (à leur frais) dans sa boite d'origine en le protégeant bien, mais aucun délai annoncé.

C'est sur que j'aurais plus confiance envers le constructeur mais ca peut être plus long (ou plus court)
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #4
Re: Retour SAV Alcatel One Touch Idol 3

Sosh est un distributeur et comme ton téléphone est encore sous la garantie du constructeur, si tu l'envoies chez eux, ils vont l'expédier au fabricant qui lui même s'il n'a pas de services techniques sur place l'enverra à un service technique agréé par la marque. Dans le milieu High-Tech auquel je travaillais, c'était la démarche du fait que la garantie constructeur était encore valide. Suivant la panne il se peut qu'Alcatel te fasse un échange standard.
 
N

Nigloud

Membre
Inscrit
7 Mars 2017
Messages
9
Points
1
  • #5
Re: Retour SAV Alcatel One Touch Idol 3

Très bien merci pour ces précisions. Mon inquiétude aussi se porte sur la réputation du centre de réparation Anovo qui gère le SAV Alacatel entre autres. Mais dans les 2 cas de figure, le téléphone finira là-bas.
La réponse sur le forum d'un autre site m'oriente également vers Alacatel.
Je vais suivre tes conseils.
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #6
Avec plaisir ;)
En te souhaitant une belle journée ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas