[RESOLU]retour à cyanogen 11

  • Auteur de la discussion bateaucoco
  • Date de début
B

bateaucoco

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
68
Points
6
  • #1
Bonjour,
J'ai recue la mise à jour cyanogenmod12 sur mon one, cela ne me convient pas du tout, je voudrais savoir si je fais un reset d'usine sur mon one ,je retourne sur cyanogenmod11,sans avoir cette nouvelle mise à jour
Merci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: retour à cyanogen 11

Salut,il vaut mieux faire la méthode suivante:
tu colle le fichier de ton choix a la racine de ton tel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


il faut que tu active les options dev en tapant 7 fois sur N° de build dans les paramètres/a propos du tel et tu vérifies que dans les options pour les dev tu n'as pas coché Quick reboot.

Éteindre puis rallumer le téléphone en maintenant la touche bouton de volume bas et le bouton Power pour accéder au menu Recovery.
A l’aide des touches de volume pour se déplacer et du bouton Power pour valider, aller dans « Apply Update », puis choisir le répertoire « /0 », qui correspond à la mémoire interne du téléphone. Sélectionner le fichier .zip précédemment téléchargé et appuyer sur le bouton Power pour valider.
La mise à jour va alors se lancer. Redémarrer l’appareil et attendre patiemment que l’installation termine.
 
B

bateaucoco

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
68
Points
6
  • #3
Re: retour à cyanogen 11

Merci ,donc coller dans la racine du téléphone, c'est transférer le fichier téléchargé sur le lien ,avec le câble usb sur le one? C'est facile à faire cette méthode de recovery car j'ai déjà fait cela mais c'était avec une application directement sur un wiko donc bien plus simple à faire
Merci pour votre aide
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: retour à cyanogen 11

Oui,il le câble pour coller le fichier sur le tel,a la racine pas dans un dossier. :wink:
 
B

bateaucoco

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
68
Points
6
  • #5
Re: retour à cyanogen 11

donc je colle tous les liens qui ont été télécharger ou simplement le recovery?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Re: retour à cyanogen 11

Houla,tu dois avoir un seul fichier en zip,il ne faut pas le décompresser.
 
B

bateaucoco

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
68
Points
6
  • #7
Re: retour à cyanogen 11

merci pour ton aide ,j'ai finalement fait un reset d'usine ,cela a remis tout d'aplomb,finalement je reste sous cyanogen 12,après tout il faut bien suivre le progrès!!! :lol: ,juste un problème de mode silence et vibreur,je vais voir cela avec une applicaton, en tout cas merci beaucoup ,super sympa ce forum :frime1:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Re: retour à cyanogen 11

OK pas de quoi, mais la dernière version cm 12 inclus le mode silencieux.
 
B

bateaucoco

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
68
Points
6
  • #9
Re: retour à cyanogen 11

Désolée mais de de mode silencieux dans ma mise a joue en ota,je galère avec cela,et avec le vibreur les 3/4 des applications ne fonctionnent pas pour le son
merci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
Re: retour à cyanogen 11

Ah? il me semblait que c'était revenu pourtant cette fonction .
 
Alexandre besancon

Alexandre besancon

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
35
Points
0
  • #11
Re: retour à cyanogen 11

Bonjour à tous. J'aurais une question à propos de cyanogenmod 12.1 sur mon OPO,je reçois les mises a jour tout les jours je la telecharge une fois fini je lance mais le soucis sa reviens sur recovery TWRP donc j'aimerais savoir s'il y a un endroit dans le recovery ou je dois appuyer pour finaliser la mise a jour merci d'avance pour vos réponses.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
Re: retour à cyanogen 11

Il me semble que tu dois aller sur install update et la il faut trouver le fichier téléchargé,je crois,car y a bien longtemps que je ne fais plus d'ota. :wink:
 
Alexandre besancon

Alexandre besancon

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
35
Points
0
  • #13
Re: retour à cyanogen 11

Salut Fred merci pour l'information. J'avais pensé la même chose mais rien dans install peut être qu'on peut pas merci quand même. Et toi Fred tu télécharger et tu installe en recovery ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
Re: retour à cyanogen 11

En théorie cela devrait se faire tout seul,mais si tu as modifié ton système ça peut buger.
Moi j'installe en recovery,je colle le fichier zip a la racine du tel et ensuite je vais sur install zip from...... mais ceci est pour une rom custom bien sur.
 
Alexandre besancon

Alexandre besancon

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
35
Points
0
  • #15
Re: retour à cyanogen 11

Ah OK je t'en remercie. Mais on peut aussi installer les mises a jour CYANOGENMOD 12.1 en mettant le fichier zip ou bien en telechargant directement avec l'opo puis recovery TWRP puis wipe cache et cache install puis le fichier et après wipe cache c'est ça si je ne me trompe pas ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #16
Re: retour à cyanogen 11

oui,il te faut le fichier zip et un simple wipe cache devrait suffire.
 
Alexandre besancon

Alexandre besancon

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
35
Points
0
  • #17
Re: retour à cyanogen 11

Salut Fred merci pour ta réponse passe un bon week-end.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #18
Re: retour à cyanogen 11

Pas de quoi toi aussi passe un bon weekend a rallonge. :wink:
 
Alexandre besancon

Alexandre besancon

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
35
Points
0
  • #19
Re: retour à cyanogen 11

Yes [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
 

Sujets en relation

Haut Bas