[RESOLU] Retirer le zoning d'un J5 (SM-J500FN)

  • Auteur de la discussion ocalik
  • Date de début
O

ocalik

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour/Bonsoir à tous,

J'ai acheté un téléphone J5 (modele SM-J500FN comme indiqué dans le titre) à la FNAC, à destination du Nicaragua pour un membre de ma famille qui vit la bas.

Sauf que lorsqu'il a essayé de mettre sa carte sim, Surprise, le téléphone refuse la carte en sim en disant qu'elle n'accepte que les cartes Europeenne.

Je voudrais donc savoir si il y a un moyen de faire sauter cette limitation, il a essayé de mettre une sim francaise, mais ca ne marche pas apparement (enfin la carte sim francaise est accepté, mais la carte du nicaragua non)

Je me suis dis qu'il "suffit" de changer le firmware du téléphone, mais je ne suis pas sur que niveau compatibilité cela passe si je met un firmware USA dessus, Sinon mettre une rom type cyanogen ferait l'affaire ? Je ne sais pas si le blocage via zone est géré de la meme maniere qu'un simlock opérateur (auquel cas un changement de rom suffira je pense)

Merci de m'éclairer, vu que ce n'est pas moi qui vais faire la manipulation mais le membre de ma famille je n'ai pas envie de lui faire faire des manips relativement risqué pour le téléphone si c'est pour retourner a la case départ =/

Merci beaucoup d'avance !

Le firmware actuel est : J500FNXXU1AOI1
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Re: Retirer le zoning d'un J5 (SM-J500FN)

Bonjour,

Normalement, les mobiles concernés par ce zonage ont une étiquette de ce genre

samsubng-verrou-sim-270902.jpg



Vu la situation, deux solutions t'offre à toi.

  1. Soit tu le root et tu utilises RegionLock Away, disponible
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    .
  2. Soit tu contactes Samsung et il doivent pouvoir te faire sauter le verrou, et, tu restes en full officielle.
 
O

ocalik

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #3
Re: Retirer le zoning d'un J5 (SM-J500FN)

Bonsoir,

Désolé pour le déterrage, c’était pour te remercier de ta réponse

Finalement nous sommes passé par le service Samsung, nous leur avons fournis la preuve d'achat et tout est rentré dans l'ordre.

Merci

Je passe le sujet en résolu.
 
Haut Bas