[Résolu]Retirer le root de mon S8

  • Auteur de la discussion Swok
  • Date de début
S

Swok

Membre
Inscrit
26 Mars 2017
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai rooté mon Galaxy S8 grâce a votre forum en Juin dernier (autant dire il y a longtemps) depuis je n'ai fait aucun Maj logiciel ou quoi que ce soit mais voilà après tout se temps je me rend compte que le root ne m'était pas forcément d'une grande utilité..
J'aurais aimé savoir comment retiré le root de mon S8 et savoir si les MAJ de mon téléphone pourront se refaire depuis les paramètres du téléphone (actuellement bloqué a cause du root).
J'ai aussi bloqué le SecurityLogAgent car il me signaler en permanence une faille de sécurité a cause du root je l'avais donc bloqué avec "Package Disabler" est-ce que lorsque j'aurais retiré mon root vu que cette application est bloqué grâce au root les erreurs reviendront ?
Et dernière question concernant mon S8 je n'ai pas besoin de remettre a zéro mon téléphone pour pouvoir retiré mon root ?

Merci à vous :)
 
T

Tardis

  • #2
Re: Retirer le root de mon S8

Bonjour

Pour effacer toute trace de root, il te suffit de reflasher une des dernières roms dispo, tout simplement.
 
S

Swok

Membre
Inscrit
26 Mars 2017
Messages
11
Points
0
  • #3
Re: Retirer le root de mon S8

Re,
Merci de ta réponse rapide et concernant mes autres question, il y aura t-il des soucis avec le SecurityLogAgent ? Les mise a jour en ota (si je ne me trompe pas) re-fonctionneront telle ?

Et je peux passé sans soucis d'une MAJ qui date d'il y'a pas loin d'1 ans a celle de maintenant sans faire les entre 2 ?
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #4
Re: Retirer le root de mon S8

salut

tu peut mettre la dernière rom oréo Samsung sans problème , ton S8 ne sera plus root donc tu aura les misa a jour en OTA , par contre tes appli ne fonctionnerons pas car ton Knox es maintenant en 0.1 tu aura toujours le message d erreur.

leur de l installation de la rom faudra prendre le CSC pour un wipe data donc tu repartira sur un S8 d usine , pour ne pas tous réinstaller manuellement je te conseil de faire une sauvegarde via le cloud Samsung , et après avoir installer la nouvelle rom de restauré
 
S

Swok

Membre
Inscrit
26 Mars 2017
Messages
11
Points
0
  • #5
Re: Retirer le root de mon S8

Ouais ça je le sais mais pour mon autre application "SecurityLogAgent" qui me signaler en permanence des erreurs, il ne me mettra plus rien ?
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #6
Re: Retirer le root de mon S8

re

si tu aura toujours l erreur
 
S

Swok

Membre
Inscrit
26 Mars 2017
Messages
11
Points
0
  • #7
Re: Retirer le root de mon S8

A mince.. Aucun moyen de la désactiver après ? Car c'était vraiment du spam..
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #8
Re: Retirer le root de mon S8

re

quoi que pour cette appli j en suis pas sur a 100%

faut savoir qu une fois le Knox en 0.1 ton S8 ne sera plis jamais comme avant tu aura toujours des appli Samsung qui ne fonctionnerons plus
 
M

Membre supprimé 438334

  • #9
Re: Retirer le root de mon S8

Bonjour

SecurityLogAgent ne devrait plus te notifier de problème puisque tu seras clean, en officiel, sans root

Bon week-end
 
S

Swok

Membre
Inscrit
26 Mars 2017
Messages
11
Points
0
  • #10
Re: Retirer le root de mon S8

D'accord merci de toutes tes réponses je vais attendre que quelqu'un puisse me confirmer ça ^^
Et ouais pour les appli Samsung je suis au courant ça me changera pas d'actuellement ^^

Edit: Merci à vous le soucis est donc résolu !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #11
Re: Retirer le root de mon S8

Bah je te confirme que si tu repasses en stock tu n'as pas d'avertissements de sécurité :)
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #12
Re: Retirer le root de mon S8

re

ravi d avoir pu d aidé
 
Haut Bas