[Resolu]restore rom stock

  • Auteur de la discussion morfosium
  • Date de début
M

morfosium

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonsoir a tous,

s'il vous plait j'aurais besoin de votre aide.
j'expose la situation :

>j'ai une tablette samsung tab 2 7.0 (P3100) en 4.0.3

> j'ai utilisé Odin pour mettre clockworkmod et j'ai fait un backup

> j'ai installé cyanogenmod 10.1, tout a bien fonctionné mais honnetement je n'ai pas aimé.
> j'ai decidé de remettre ma tablette comme elle etait, or apres quelques lectures j'ai cru comprendre que faire un restore ne marcherait pas pour une histoire de "kernel"

j'ai donc telechargé la rom stock touchwiz et l'ai mis avec Odin, tout a bien fonctionné, sauf que je me suis trompé et ai mis la version 4.1

je presume qu'un restore ne fonctionnera pas ?
de toutes les façons je trouve la 4.0 plus ergonomique vu la taille des tablettes (avec la bar en bas etc) je suis entrain de telecharger la rom stock 4.0 Europeene (sachant que j'ai acheté ma tablette au maroc, es ce que ca a une influence ?)

en bref : Comment faire un restore apres avoir changé de Rom ?

Merci beaucoup a toute personne pouvant m'aider
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: restore rom stock

bonsoir il faut que tu remette un cwm pour avoir l'option backup and restore
 
M

morfosium

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
Re: restore rom stock

Bonsoir,

si je remet Clockworkmod je pourrais restorer meme si la save est d'une rom marocaine 4.0.3 et que je flash une rom 4.0.4 europeene ?

en passant je pourrais m'accomoder de cyanogenmod ou de jelly bean en general si je pouvais recuperer la disposition en 4.0.3 touchwiz :

barre de notification en bas et racourcis home/precedent/etc en bas a gauche comme ça :



y'aurait un moyen ?

merci ^^
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: restore rom stock

ton backup tu pourras le remettre oui pour le reste de tes question je ne sais pas du tout sad
 
M

morfosium

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
7
Points
0
  • #5
Re: restore rom stock

ok merci enormement ! ^^

je vais m'amuser a chercher des roms interessantes au pire je reviendrai a ice cream sandwich
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Re: restore rom stock

ok bon flash alors ;)
 
M

morfosium

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
7
Points
0
  • #7
Re: restore rom stock

Merci par contre ca ne marche pas quand j'essaye de restore ca me dit MD5 mismatch :/

une solution ? (pour rappel c'est un backup en 4.0.3 que j'avais a l'origine acheté au maroc, et ma rom actuelle c'est la 4.0.4 europeene)
 
thetoto

thetoto

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
376
Points
16
  • #8
Re: restore rom stock

morfosium a dit:
Merci par contre ca ne marche pas quand j'essaye de restore ca me dit MD5 mismatch :/

une solution ? (pour rappel c'est un backup en 4.0.3 que j'avais a l'origine acheté au maroc, et ma rom actuelle c'est la 4.0.4 europeene)
bonjour,
Tu a du rater ton backup.
Rapel : tu peut restairer n'importe qu'elle rom sur n'importe quelle autre rom
 
M

morfosium

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
7
Points
0
  • #9
Re: restore rom stock

Meme si le kernel a changé on peut faire ça ?

justement je voulais le faire aprs avoir installé cyanogenmod mais on m'avait dit que ca allait juste conduire a un freeze au niveau du logo quand on allume la tablette.

sinon ce que j'ai fait c'est que j'ai tout reinstallé manuellement et refait un backup qui lui devrait marcher avec le kernel que j'ai telechargé (si mes infos sont correctes ?)
 
thetoto

thetoto

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
376
Points
16
  • #10
Re: restore rom stock

morfosium a dit:
Meme si le kernel a changé on peut faire ça ?

justement je voulais le faire aprs avoir installé cyanogenmod mais on m'avait dit que ca allait juste conduire a un freeze au niveau du logo quand on allume la tablette.

sinon ce que j'ai fait c'est que j'ai tout reinstallé manuellement et refait un backup qui lui devrait marcher avec le kernel que j'ai telechargé (si mes infos sont correctes ?)
Perso je comprend tout sur Android... Sauf le kernel. Je ne sais absolument pas ce que c'est, ce que ca change,...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #11
Re: restore rom stock

bonsoir le kernel sert a faire le lien entre le système et le matériel un peu comme le bios du pc
 
thetoto

thetoto

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
376
Points
16
  • #12
Re: restore rom stock

Ok... C'est pas super clair dans ma tête mais merci :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #13
Re: restore rom stock

tu connais un peu les pc ?
 
M

morfosium

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
7
Points
0
  • #14
Re: restore rom stock

merci cette explication m'eclaire enormement perso, jvois mieux ce qu'est un kernel !

par contre peut on faire un backup de son kernel ?

et est ce qu'il suffit de faire un restore lambda pour recuperer son kernel d'origine ?
sinon est ce que flasher avec Odin la stock Rom permet de recup le kernel d'origine ?

merci !!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #15
Re: restore rom stock

oui pour la rom stock avec odin
 
M

morfosium

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
7
Points
0
  • #16
Re: restore rom stock

Merci beaucoup encore une fois ! ^^

Au final j'ai decidé de flasher la rom pac man, qui permet d'avoir les avantages de 3 roms, jelly bean et surtout de pouvoir mettre en mode tablette (les boutons en bas a gauche) et non pas avoir un enorme telephone a la place de ma tablette lol.

je viens de finir de backup, je lance la procédure ^^
 
M

Membre supprimé 3065

  • #17
Re: restore rom stock

ok alors bonne restore ;)
 
thetoto

thetoto

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
376
Points
16
  • #18
Re: restore rom stock

fred a dit:
tu connais un peu les pc ?
Oui, un peu moins que Android mais j'ai un peu réfléchi et j'ai compris. :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #19
Re: restore rom stock

ah tu me rassure alors :lol:
 
thetoto

thetoto

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
376
Points
16
  • #20
Haut Bas