[RESOLU] Restes d'une ROM qui ne partent pas

  • Auteur de la discussion CrazyGta
  • Date de début
C

CrazyGta

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013
Messages
36
Points
6
  • #1
Salut,

Il y a 2 jours, on m'a conseillé la ROM Exodus, je venais alors de CM12.1 qui fonctionnait parfaitement.
Ça m'a paru un peu bizarre de devoir flasher un firmware en plus de la ROM et les gapps, mais je l'ai quand même essayé

Au bout d'un moment, j'me suis rendu compte que la rotation auto ne fonctionnait pas et que le capteur de proximité devenait fou en appel, obligé d'appuyer plusieurs fois sur le bouton power pour que l'écran s'allume après que j'ai passé ma main devant le capteur (l'écran est censé se rallumer seul quand il ne detecte plus rien devant le capteur)

Je réinstalle CM12.1 et j'me retrouve avec exactement les mêmes problèmes non présents avant l'installation d'Exodus
Je fais un full wipe avec TWRP, je reflashe CM12.1 et pareil
J'essaie d'installer manuellement le firmware de CM12.1 avant de reflasher la ROM afin de virer toute trace d'Exodus mais pareil

J'essaie même de refaire une clean install de CM11S via ADB et miracle, rotation auto et capteur de proximité fonctionnent

Le problème est que lorsque je retourne sous CM12.1, RR ou toute ROM basée sous CM, rotation auto et capteur ne fonctionnent plus.

En gros, j'suis bloqué sous CM11S, il n'y a que sous cette ROM que tout fonctionne mais je veux retourner sous CM12.1, moi

Que puis-je faire d'avantage ?
Merci d'avance.
 
C

CrazyGta

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013
Messages
36
Points
6
  • #3
Re: Restes d'une ROM qui ne partent pas

salut,

merci pour ton aide mais comme je l'avais imaginé, cela n'a rien changé (ou presque, au début ma carte SIM n'était détectée que sous CM11S après cette manip, même pas sous CM12S, je ne sais plus ce que j'ai du faire pour qu'elle soit reconnue sur toutes les ROM)
c'est juste un flash de CM11S simplifié par des fichiers .bat
comme ce que j'avais fait manuellement via ADB donc

par contre j'ai pu remarqué que sous la build du 17 mai de CM12.1, tout fonctionne
quand je fais la maj vers les dernières, ça ne fonctionne plus

alors que ça fonctionne pour tout le monde, ça m'rend un peu fou cette histoire
j'vois vraiment pas d'où ça peut venir
 
C

CrazyGta

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013
Messages
36
Points
6
  • #5
Re: Restes d'une ROM qui ne partent pas

il me semble que j'avais reflashé la dernière build de CM11S via ADB manuellement cette fois-ci pour que la SIM soit reconnue
quoi qu'il en soit, j'ai encore ce problème qui me rend fou :pleur4:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
C

CrazyGta

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013
Messages
36
Points
6
  • #7
Re: Restes d'une ROM qui ne partent pas

Je veux bien essayer, je ne suis plus à ça près :D
par contre, je n'ai pas de câble OTG
je peux quand même effectuer le tuto ? (j'ai vu qu'en mode recovery, le téléphone est reconnu par le PC en MTP grâce à TWRP)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Re: Restes d'une ROM qui ne partent pas

Non car il faut tout effacer sur ton tel,donc OTG obligatoire .
 
C

CrazyGta

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013
Messages
36
Points
6
  • #9
Re: Restes d'une ROM qui ne partent pas

Salut, je vais pouvoir me procurer un câble otg

Mais j'ai pas compris, quelle erreur faut-il que je fasse avant le tuto?
 
C

CrazyGta

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013
Messages
36
Points
6
  • #10
Re: Restes d'une ROM qui ne partent pas

Ah et surtout, dans la dernière version de TWRP, on a pas de "mount and storage", j'ai fouillé en entier, on a juste la section wipe
 
M

Membre supprimé 3065

  • #11
Re: Restes d'une ROM qui ne partent pas

Je sais pas trop pour twrp,moi je suis avec le recovery philZ. mais regardes si tu as "advanced" ou meme dans les wipes peut etre.
 
C

CrazyGta

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013
Messages
36
Points
6
  • #12
Re: Restes d'une ROM qui ne partent pas

bon et bien, j'ai installé Philz pour l'occasion
j'te tiens au courant de l'évolution des choses :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #13
Re: Restes d'une ROM qui ne partent pas

OK ça roule. :wink:
 
C

CrazyGta

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013
Messages
36
Points
6
  • #14
Re: Restes d'une ROM qui ne partent pas

Problème résolu sans même avoir eu besoin de câble OTG

J'avais essayé de flasher CM11S via fastboot avant d'installer 12.1, sans changements
J'avais essayé de flasher CM11S, le firmware de CM12S avant d'installer 12.1, sans changements
J'avais essayé d'installer via le recovery CM12S avant d'installer 12.1 sans changements

puis j'ai eu une illumination, il fallait que je flash CM12S via fastboot avant d'installer 12.1
et là, miracle tout fonctionne
bizarrement, installer seulement le firmware n'a pas suffit, il fallait flasher complètement CM12S avant 12.1

merci quand même du temps que t'as prit pour répondre bro'
 
M

Membre supprimé 3065

  • #15
bizarre ta méthode ,mais bon si ça a fonctionné tant mieux. :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas