[Résolu] Restaurer la ROM de sortie d'usine suite problème de batterie avec la 3G

  • Auteur de la discussion oc67
  • Date de début
O

oc67

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour

J'ai un MT11i (Xperia kyno V -> achat : 02/2012). J'ai malheureusement fait la mise à jour proposé par le logiciel sony pour passer à la 4.1.B.0.587 et depuis c'est la misère.

Je souhaite repasser à la ROM d'origine. Et évidement, le logiciel sony n'a pas proposé un backup de la ROM au cas ou.

Où peut on telecharger la ROM de Sony (2.3.4 il me semble sans en être certain)

Merci de vos lumières.

PS : La batterie ne tiens que 8h avec la 3g au lieu de 3 jours avant la mise à jour.
Je pense qu'un paramètre (sensibilité de l'antenne peut être ) a été modifié.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
O

oc67

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
10
Points
0
  • #3
Re: Restaurer la ROM de sortie d'usine

discours a dit:
Bonjour,
tu as tout le nécessaire dans cette section ! Un minimum de recherche devrait pouvoir s'envisager :?

:arrow: roms-roms-customs-kernels-pour-xperia-neo-neo-v-t9577.html

Sans doute besoin de ça :
:arrow: installation-et-utilisation-avancee-de-flashtool-sous-windows-linux-et-mac

:arrow: root-universel-xperia-2011-gingerbread-et-ics-

:arrow: xperia-neo-neo-v-re-installer-un-firmware

Je ne doute pas de trouver des infos (toutes ?) mais à vrai dire, quand on a pas l'habitude de ce forum, c'est très complexe de trouver un tuto sans avoir 20 pages de commentaires à lire sur des choses qui ne sont pas toujours pertinente et qui font qu'à la fin tu ne sais plus ce qui se passe au début ;o))

« Technocrates, c’est les mecs que, quand tu leur poses une question, une fois qu’ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t’as posée. »
de Coluche

Merci d'avoir débroussaillé pour me donner ces infos

cordialement.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #4
Re: Restaurer la ROM de sortie d'usine

Pas de souci ;)

Comme le monde Sony est plutôt homogène pense à remonter l'arborescence --> sony > outils Sony. Il y a beaucoup de tutos utiles qui sont valables pour de nombreux modèles (souvent par gamme annuelle).
Jette un oeil dans le kit de survie de ma signature, tu y trouvera des outils généraux et spécifiques avec les tutos afférents.
Enfin, lis le guide Sony et android pour les nuls : c'est notre bréviaire angel
 
O

oc67

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
10
Points
0
  • #5
Re: Restaurer la ROM de sortie d'usine

discours a dit:
Pas de souci ;)

Comme le monde Sony est plutôt homogène pense à remonter l'arborescence --> sony > outils Sony. Il y a beaucoup de tutos utiles qui sont valables pour de nombreux modèles (souvent par gamme annuelle).
Jette un oeil dans le kit de survie de ma signature, tu y trouvera des outils généraux et spécifiques avec les tutos afférents.
Enfin, lis le guide Sony et android pour les nuls : c'est notre bréviaire angel

Bonjour

Je vous apporte des nouvelles de la manip.
La procédure de déverrouillage du droid c'est bien passé mais en plus, en repassant de la 4.1.B.0.587 à la 4.0.2.A.0.62 ( 2.3.4 gingerbread) mon problème de batterie qui se vide en moins de 8h à cause de la 3G activé est réglé.
En 4H, j'ai perdu que 5% de la batterie au lieu de pratiquement 50%

Il y a réellement un problème dans la rom (ou kernel) fourni par Sony.

Mon envie de passer à la cyanogenmod est passé (pour le moment), mais elle reviendra n'ayez crainte.

Prochaine étape : le root.

Merci de votre aide.
 
O

oc67

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
10
Points
0
  • #6
Confirmation de ce que disais hier soir.

Vers 20 heures après la mise à jour du firmaware, j'étais à 89%, ce matin à 10h je suis à 79%

A ce rythme là, je vais à nouveau tenir facilement 2 jours avec 1h de surf par jour + quelques SMS.

Si ça peut aider quelqu'un qui est dans le même cas que moi.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #7
Merci d'éviter les double-posts.
En cas de non réponse à votre précédent message, il est préférable d'utiliser la fonction EDITER

(visible dans le coin supérieur droit de votre dernier post)​

Merci de votre compréhension wink

Merci pour le retour.
En kernel stock, le firmware d'origine est souvent le moins gourmand.
 
O

oc67

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
10
Points
0
  • #8
discours a dit:
Merci pour le retour.
En kernel stock, le firmware d'origine est souvent le moins gourmand.

Pourtant ICS est le firmware de chez sony par mise à jour via PC compagnion.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #9
Je me suis mal exprimé : j'entendais par là en fait la version d'Android avec laquelle l'appareil est sortie.
En même temps, cela n'est pas une règle d'or.
 
Haut Bas