[Résolu] Restauration Message Xperia Z2

  • Auteur de la discussion Frostyy
  • Date de début
F

Frostyy

Membre
Inscrit
14 Avril 2015
Messages
16
Points
0
  • #1
Bonjour/Bonsoir ! :D

Voila mon problème : Avant hier, je restaure mon xperia Z2, en ayant préalablement sauvegarder mes applis et surtout mes messages!! Ensuite tout ce passe bien, et je restaure, avec tout mes messages! Ensuite, je mets a jour sous Lollipop, et ensuite j'ai voulu restaurer mes messages, puisque tout avait été supprimés ! Mais le problème est le suivant : Je ne peux pas restaurer avec ma sauvegarde, puisque ma sauvegarde vient de la 4.4.4 ! :3

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer, clairement, comment faire, mes messages sont concrètement sur ma carte SD, dans une sauvegarde de Kitkat 4.4.4, je suis même pret a downgrade ( Avec Explication ) mon telephone ! Je veux juste récuperer mes messages !

Merci d'avance, cordialement ! :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Re: Restauration Message Xperia Z2

Salut,

Si tu veux repasser en 4.4.4 pour restaurer tes SMS, tu peux flasher le firmware avec flashtool en suivant ce tutoriel ;
installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-z2-d6503-t90265.html

Attention tout de même, toute les données actuellement présentes sur ton téléphone seront supprimées donc fais plusieurs copies de ta sauvegarde (on ne sait jamais)
 
F

Frostyy

Membre
Inscrit
14 Avril 2015
Messages
16
Points
0
  • #3
Re: Restauration Message Xperia Z2

Bonsoir !

Merci beaucoup de ta réponse ! Sais tu combien de temps prends la manipulation ? :)
Par sauvegarder, tu entends retirer la carte SD et sauvegarder ce qu'il y a sur la mémoire téléphone ? ^^
Apres avoir downgrade et sauvegarder mes sms, je peux repasser sous Lollipop et restaurer mes sms ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Re: Restauration Message Xperia Z2

Le flash prend environ 10 minutes mais il faut rajouter le temps de téléchargement et le temps de résolution des bugs s'il y en as (pilotes par exemple). Donc fait le quand tu as du temps :D

Oui c'est ça car la mémoire interne est supprimée (comme une remise à zéro).

Après le downgrade, oui, tu pourras restaurer tes SMS, et faire la mise à jour vers Lollipop ;)
 
F

Frostyy

Membre
Inscrit
14 Avril 2015
Messages
16
Points
0
  • #5
Re: Restauration Message Xperia Z2

D'accord !! Je fais cela tout de suite, et je tiens au courant dans la soirée!! :D Merci a toi :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Re: Restauration Message Xperia Z2

ok^^

Tiens nous au courant ;)
 
F

Frostyy

Membre
Inscrit
14 Avril 2015
Messages
16
Points
0
  • #7
Re: Restauration Message Xperia Z2

Une question, je dois télécharger le firmware que je possède ou celui vers lequel je veux downgrade ? :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Re: Restauration Message Xperia Z2

Celui que tu veux ;)
 
F

Frostyy

Membre
Inscrit
14 Avril 2015
Messages
16
Points
0
  • #9
Re: Restauration Message Xperia Z2

Dans ce cas je télécharge 4.4.4, vu que je veux downgrader vers cette version ! Bon c'est parti, je commence a flasher, je te tiens au courant ! :3

EDIT : Downgrade en 4.4.4 fait! :D Tout a bien fonctionnée, nickel !

Maintenant je dois sauvegarder mes sms pour ensuite les restaurés sous Lollipop, as tu une idée de comment faire ? Ou une appli qui soit compatible Lollipop ?

Cordialement :3
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Re: Restauration Message Xperia Z2

Super :)

Maintenant, tu restaures tes SMS puis tu fait la mise à jour.
Si tu veux essayer des applications de sauvegarde de sms, libre à toi d'en prendre sur le play store. Hélium a une assez bonne réputation.

PS : attention aux doubles-postes, merci d'utiliser la fonction EDITER.
 
F

Frostyy

Membre
Inscrit
14 Avril 2015
Messages
16
Points
0
  • #11
Re: Restauration Message Xperia Z2

Mise a jour faite, et mes messages sont la ! :D Je ne sais pas pourquoi ça m'as tout supprimé lors de la premiere mise a jour, enfin bref, merci beaucoup a toi, bonne continuation, et a la prochaine sur de nouveaux sujets ! ;)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
Re: Restauration Message Xperia Z2

Super :)

Bah tu avais dis que tu avais sauvegarder, fait une remise à zéro puis mis à jour et tu t'es retrouvé avec un backup non compatible.

je passe le sujet en résolu.
 

Sujets en relation

Haut Bas