[Résolu] Restauration HTC Backup via Dropbox

  • Auteur de la discussion Sarastrophe
  • Date de début
Sarastrophe

Sarastrophe

Membre
Inscrit
31 Décembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonsoir,

J'ai réinitialisé mon téléphone récemment, j'avais fait une sauvegarde juste avant sur Dropbox, le problème est que je n'arrive pas à restaurer ma sauvegarde, le dossier est bien dans dropbox, mais mon téléphone ne trouve pas la sauvegarde, il me dit qu'il n'y en a pas sad
ça m'embête car j'ai perdu tout mes contacts, messages, etc...
Si quelqu'un a une solution à mon problème, je suis preneuse.
Merci d'avance :)
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #2
Re: [Problème] Restauration HTC Backup via Dropbox

Salut Sarastrophe ! Sympa ton pseudo, je kiffe ;) !!!

Bon, peux-tu préciser ce que tu as sauvegardé sur Dropbox: quel est ce dossier dont tu parles ? Est-ce qu'il existe bien sur ta dropbox ?
 
Sarastrophe

Sarastrophe

Membre
Inscrit
31 Décembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: [Problème] Restauration HTC Backup via Dropbox

Merci Hypo59 ^^

Alors j'ai fait ma sauvegarde de mon téléphone sur dropbox donc je suppose que les contacts, les applications et les messages sont compris dedans.
J'ai un dossier Application qui s'est crée, avec un dossier HTC Backup, puis deux dossiers avec des titres genre "d23a94d7-e434-46df-9c32-13e7f846a00d". L'un des deux dossiers doit correspondre à ma dernière sauvegarde, mais il ne veut pas la prendre. J'ai finalement réussi à récupérer une sauvegarde, mais de janvier dernier :triste1: Certes, c'est mieux que rien, et finalement j'ai réussi à récupérer quasiment tout mes contacts. Mais comme je vais devoir bientôt renvoyer mon téléphone pour problème de vibreur, et donc le réinitialiser de nouveau, j'aimerai que cette fois ci ma sauvegarde ne soit pas rendu inutile ^^
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #4
Re: [Problème] Restauration HTC Backup via Dropbox

OK. avec quoi réalises-tu ta sauvegarde ? Tu as une appli spécifique ? Tu utilises une fonction de ton tél ?

EDIT 1: j'ai été voir su Google, et j'ai vu qu'il existe l'appli HTC Backup (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
); c'est ça que tu utilises je suppose ?

EDIT 2: visiblement Dropbox n'est plus utilisé par HTC Backup (cf encadré en bas du lien ci-dessus); son cousin Google Drive y est préféré. Donc il vaut mieux que tu passes par une sauvegarde sur Google Drive
 
Sarastrophe

Sarastrophe

Membre
Inscrit
31 Décembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #5
Re: [Problème] Restauration HTC Backup via Dropbox

J'ai réalisé ma sauvegarde avec HTC backup, appli déjà installée sur mon téléphone. Oui en effet, je viens de voir qu'il fallait maintenant passer par Google Drive, dommage que je n'ai pas vu ça avant de faire ma sauvegarde, ça aurait pu m'être utile ^^ Mais ce qui est bizarre c'est que j'ai quand même réussi à récupérer une sauvegarde sur dropbox, même si ce n'était pas celle souhaitée :/ Enfin bon, je vais essayer de ne pas me faire avoir une deuxième fois ^^
En tout cas, merci de ton aide :)
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #6
Re: [Problème] Restauration HTC Backup via Dropbox

Avec plaisir !

EDIT: passes ton titre en résolu.
 
E

EEKk

Membre
Inscrit
29 Novembre 2017
Messages
3
Points
1
  • #7
Bonjour pouvez-vous m'aider en ce qui concerne HTC backup s-il-vous-plait? merci
 

Sujets en relation

Haut Bas