[Résolu] Restauration d'usine et Rom Custom

  • Auteur de la discussion Amphin
  • Date de début
Amphin

Amphin

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
91
Points
18
  • #1
Bonjour, :)

Je souhaite faire le grand nettoyage d'automne sur mon téléphone.

Hier soir j'ai fait une restauration d'usine à partir du mode recovery de TWRP.

C'était très rapide... Mon compte google, les appli et les configurations ont bien disparu, en tout cas en apparence (Je n'ai pas trop fouillé les dossiers).

Mais je m'aperçois que des dossier photos par exemple à la racine de la SD interne sont toujours présent.

Voici mes questions:

1 Est-ce que j'ai fait ce que l'on appelle un full wipe?
2 Comment réellement effacer toutes les données du tél et le retrouver comme s'il sortait des usines (à l'exception de TWRP)? Est-ce possible en laissant la partition recovery TWRP?
3 Ayant installé TWRP je suppose que les méthodes de ce post http://www.phonandroid.com/forum/co...neuf-votre-samsung-galaxy-note-4-t112063.html ne fonctionne pas. Est-ce que je me trompe?
4 Tant que j'ai sauvegardé toutes mes données et que je suis dans ce nettoyage [barre]de printemps[/barre] d'automne et dans le sujet, j'aimerai peut-être essayer d'installer une ROM custom. Je souhaite une ROM stable, efficace, rapide, légère et épurée (L'idéal quoi :) ). C'est pour entre autre ne pas avoir les appli d'origine de la rom stock qui ne me servent pas (comme par exemple Galaxy app, s voice, s health, S finder et connect rapid, flipboardplay musique, play jeux, instagram evernote etc...) Je prefèrerai installer moi même les appli dont je me sers. Avec toutes ces appli je me dis qu'il y en a qui tournent et se connectent à internet en arrière plan sans grande utilité pour moi. Elles doivent aussi consommer un peu de batterie.
Bref, j'ai entendu parler de CyanogenMod mais je n'ai pas l'impression qu'elle soit trop d'actualité ici: http://www.phonandroid.com/forum/samsung-galaxy-note-4-roms-custom-6-0-marshmallow-f2728.html. Quelles sont les 2 ou 3 roms d'actualités les plus connues maintenues et réputées pour leur fiabilité depuis plusieurs années? DLS Rom custom à l'air d'être la plus populaire sur ce forum... Des conseils?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire.
D'avance merci pour les retours!
Joyeux week-end à vous!
 
A

Anonymous

  • #2
Re: Restauration d'usine et Rom Custom

Hello en faisant un wipe data, certains dossiers restent effectivement. Pour tout supprimer soit tu formattes les sd internes et externes, soit tu flash une rom 4 fichiers dites full wipes, la sd externe restera intacte.

Pour les customs, le mieux est de tester et voir ce qui te convient le mieux.
 
Amphin

Amphin

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
91
Points
18
  • #3
Re: Restauration d'usine et Rom Custom

Bonjour merci pour ta réponse. :merci:
Hier, j'ai finalement flashé des roms officielles une 4 fichiers puis la plus récente 1 fichier. J'ai pas encore trop compris comment cela marche, mais le résultat est là: j'ai gagné en mémoire de stockage et ça à l'air plus propre toutes mes données internes ont disparues.

Du coup j'ai renoncé au monde des roms customs... Ca sera pour plus tard ! Je vais plutôt essayé d'optimiser les derniers petits détails qui me gènent de la rom officielle.

Bonne journée! :)
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #4
Re: Restauration d'usine et Rom Custom

Amphin a dit:
Bonjour merci pour ta réponse. :merci:
Hier, j'ai finalement flashé des roms officielles une 4 fichiers puis la plus récente 1 fichier. J'ai pas encore trop compris comment cela marche, mais le résultat est là: j'ai gagné en mémoire de stockage et ça à l'air plus propre toutes mes données internes ont disparues.

Du coup j'ai renoncé au monde des roms customs... Ca sera pour plus tard ! Je vais plutôt essayé d'optimiser les derniers petits détails qui me gènent de la rom officielle.

Bonne journée! :)

Hello
En ce qui me concerne, je ne tourne que sur des rom STOCK
et ensuite je congèle avec titanium backup les applis que je n'utilise pas. Tu peux aussi les supprimer (la congélation ayant l'avantage d’être réversible).
 

Sujets en relation

Haut Bas