[Resolu] Rendre mon mobile plus fluide ?

  • Auteur de la discussion Paradizio
  • Date de début
Paradizio

Paradizio

Membre
Inscrit
30 Janvier 2015
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Comme lors de mon premier message sur le forum, je tiens a vous rappeler que je suis très novice dans le domaine Android ! J'étais sur Apple avant mais j'ai refourgué mon Iphone pour me prendre un petit Samsung ( pas très cher ) car je savais que j'aurai beaucoup plus de personnalisations possibles sur cet OS.

Bref, maintenant que vous connaissez un peu mieux mon niveau et mes envies je vais pouvoir passer à ma question proprement dite :vieux-smiley:

J'ai actuellement un Samsung Galaxy ACE 3 4G ( GT-7275R )
OS : Android 4.2.2 ( je ne saurai vous en dire plus au propos de cet OS ... Kitkat ou autre > je ne connais pas encore les différentes versions et ces principes... )


Mon portable est actuellement Rooté ( depuis hier soir )
Voila une capture d'écran qui, je l'espère confirmera que mon tel est bien rooté :rouge:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Ma question est la suivante :

Est-il possible d'installer une "ROM" si c'est bien comme ça qu'on dit ( une version OS non officielle ) qui serai allégée, afin de fluidifier la navigation sur mon tel ? ou installer autre chose... ?
Ou bien, installer tout autre chose ( Launcher ) afin d'obtenir de meilleurs performances ?
Désolé, je laches des mots comme ça après quelques brèves recherches sur le forum, je ne maitrise pas encore grand chose ;)

D'avance merci !

Si vous avez besoin d'info n'hésitez pas à me demander je vous fournirai ça dans les plus bref délais ;)

Et SVP. ne me parlez pas chinoix, soyez relativement simple dans vos explications, surtout au niveau des abréviations >> Paradizio Novice :oops:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
A

Anonymous

  • #3
Re: Rendre mon mobile plus fluide ?

Bonjour,