[Resolu] Rendre mon mobile plus fluide ?

  • Auteur de la discussion Paradizio
  • Date de début
Paradizio

Paradizio

Membre
Inscrit
30 Janvier 2015
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Comme lors de mon premier message sur le forum, je tiens a vous rappeler que je suis très novice dans le domaine Android ! J'étais sur Apple avant mais j'ai refourgué mon Iphone pour me prendre un petit Samsung ( pas très cher ) car je savais que j'aurai beaucoup plus de personnalisations possibles sur cet OS.

Bref, maintenant que vous connaissez un peu mieux mon niveau et mes envies je vais pouvoir passer à ma question proprement dite :vieux-smiley:

J'ai actuellement un Samsung Galaxy ACE 3 4G ( GT-7275R )
OS : Android 4.2.2 ( je ne saurai vous en dire plus au propos de cet OS ... Kitkat ou autre > je ne connais pas encore les différentes versions et ces principes... )


Mon portable est actuellement Rooté ( depuis hier soir )
Voila une capture d'écran qui, je l'espère confirmera que mon tel est bien rooté :rouge:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Ma question est la suivante :

Est-il possible d'installer une "ROM" si c'est bien comme ça qu'on dit ( une version OS non officielle ) qui serai allégée, afin de fluidifier la navigation sur mon tel ? ou installer autre chose... ?
Ou bien, installer tout autre chose ( Launcher ) afin d'obtenir de meilleurs performances ?
Désolé, je laches des mots comme ça après quelques brèves recherches sur le forum, je ne maitrise pas encore grand chose ;)

D'avance merci !

Si vous avez besoin d'info n'hésitez pas à me demander je vous fournirai ça dans les plus bref délais ;)

Et SVP. ne me parlez pas chinoix, soyez relativement simple dans vos explications, surtout au niveau des abréviations >> Paradizio Novice :oops:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
A

Anonymous

  • #3
Re: Rendre mon mobile plus fluide ?

Bonjour,
Je n'avais pas de réponse à la question principale, mais j'ajoute quelques infos aux questions annexes :

Android 4.2.2 c'est Jellybean (pas Kitkat qui est 4.4)
Oui, le smartphone semble bien rooté.

C'est un peu tard pour le dire mais dans cette gamme de prix, les Samsung bas de gamme ne sont pas forcément un choix très judicieux. La concurrence fait mieux. Mais bon... ça n'apporte rien de dire cela maintenant qu'il est acheté, j'en conviens smiley
 
Paradizio

Paradizio

Membre
Inscrit
30 Janvier 2015
Messages
12
Points
0
  • #4
Re: Rendre mon mobile plus fluide ?

Oké, je vais m'intéresser de plus près à cette ROM si elle apporte bien une meilleure fluidité. Merci a toi de cette réponse rapide !!

Pour répondre à Coredump, je sais que la concurrence fait mieux, je voulais me prendre un Samsung ( sans doute rassuré par la marque ). J'avais eu un Wiko Rainbow il y a peu de temps, qui affichait sur le papier de bien beaux composants, mais ils étaient totalement gâchés par une latence au niveau de l'écran... ne connaissant rien, disons que j'ai joué la sécurité !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
Re: Rendre mon mobile plus fluide ?

Dés que tu n'auras plus touch wizz ça ira un peu mieux déjà.

Et salut Mr coredump :hello:
 
A

Anonymous

  • #6
Re: Rendre mon mobile plus fluide ?

Salut aussi Sir Fred smiley
On va s'écarter du sujet là... mais latence sur l'écran sur le Rainbow ? peut-être que mon niveau d'exigence est plus bas, mais je n'ai jamais rien constaté de tel sur le mien.
Le problème des Samsung bas de gamme c'est qu'ils sont assez sous-dimensionnés pour traîner l'énorme surcouche Samsung, comme le dit Fred.
 
Paradizio

Paradizio

Membre
Inscrit
30 Janvier 2015
Messages
12
Points
0
  • #7
Re: Rendre mon mobile plus fluide ?

Personnellement, je constatais une latence beaucoup plus importante sur mon wiko rainbow que sur le petit ACE 3 que je viens d'avoir... pour le petit prix, et l’utilisation que je me force à avoir ( très raisonnée ) cet achat correspond à mes attentes pour le moment !

> Je passais beaucoup trop de temps sur mon tel tous les jours, si j'ai choisi un petit model pas cher c'est pour me forcer à regarder un peu ailleurs que sur mon écran ;)


Edit : Pour la ROM je vais attendre un peu car les liens sont dead... Mais apparemment il y a une version en 5.0.2 totalement en français qui est sortie ! Je pense qu'elle risque de m’intéresser !
 
Haut Bas