[resolu] Remplacer rom

  • Auteur de la discussion vector54
  • Date de début
V

vector54

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
35
Points
0
  • #1
Bonsoir a tous, je vais surement passer pour un noob mais j'ai acheter un galaxy s3 4g sur un site de vente particulier et l'acheteur m'avais prévenu que le téléphone été je cite ''modifié'', je pense qu'il voulais dire qu'il a installer une rom ou je ne sais quoi (vraiment pas sure).
Le problème c'est que je suis sous une ancienne version d'android (4.1.2) et j'aimerais bien avoir une des dernières mais je ne sais pas s'il faut effectuer d'autre opération que celle décrite sur les tuto du forum.
Je n'ai pas envie de faire de bêtise et de casser mon téléphone donc si quelqu'un pourrais me donner un coup de main je lui en serrais très reconnaissant :smile:

Je vous remercie, bonne soirée!

EDIT: Quelqu'un pourrais me confirmer la non compatibilité de la 4G sur ce téléphone en 4.1.2? (j'ai vu un ancien poste sur ce problème)
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #2
Re: Remplacer rom

Hello,
Tu retrouvera les roms d'originie ici : roms-liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s3-i9305-lte-4g-t34308.html
D'aprés ce que j'ai vu la dernière version est en 4.4.4
En suivant le tuto d'installation tu ne risque rien. Cependant je te conseillerai de faire un full wipe (qui supprimera toute les données du téléphone) avant d'installer ta nouvelle rom afin d'avoir qqc de propre et d'origine. Pour cela il suffit d'éteindre le mobile et appuyé sur Volume haut + home + power (puis relacher power quand l'écran s'affiche) et de faire wipe data puis wipe cache. Tu éteind puis installe :wink:

Voila et pour ce qui est de la non compatibilité de la 4g dessus je ne saurai donné d'explication, navré :?
 
R

rudy33

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
27
Points
6
  • #3
Re: Remplacer rom

Salut,

Normalement sur ce tél, la 4G doit fonctionné même en 4.1.2. Après, tout dépend de ton fournisseur mobile. Exemple: avant j'étais chez free mobile, je ne captais quasiment jamais où très rarement la 4G (attention chez free il faut l'activer sur son compte). Du coup j'ai essayé B&YOU et là j'ai la 4G quasiment partout et tout le temps...je ne fais pas de pub mais c'est vrai que la 4G chez free n'est pas encore très déployé, du moins là où j'habite. Sinon voilà, normalement même en 4.1.2 sur le galaxy s3 LTE I9305 la 4G fonctionne.

@+
 
V

vector54

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
35
Points
0
  • #4
Re: Remplacer rom

Merci pour vos réponse.
Donc si je veux installer par exemple cette rom:
s5-elite-lite-v2-2-android-4-4-2-samsung-galaxy-s3-4g-i9305-t99728.html
Je dois juste suivre les indication? (vu que wipe data et cache sont décrite en opération)

Je préfère demander car je ne sais pas si mon téléphone est actuellement rooté ou si j'ai un Recovery Custom (comme indiquer sur le tuto)
j'ai cet écran quand je passe en recovery:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

rudy33

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
27
Points
6
  • #5
Re: Remplacer rom

Pour savoir si ton tél est rooté, télécharge cette appli sur playstore:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

rudy33

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
27
Points
6
  • #7
Re: Remplacer rom

non vas-y installe direct ce recovery, y'a pas de soucis
 
V

vector54

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
35
Points
0
  • #8
Re: Remplacer rom

D'accord merci a tous pour votre aide, il ne me reste plus qu'a trouver le courage pour le faire :oops: (j'ai très peur de le faire, je n'ai pas d'autre portable sous la main s'il m'arrive un problème)
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #9
Re: Remplacer rom

Salut vector,

Si il t'arrive un soucis on fera de notre mieux pour t'aider ;)

Le mieux serait que tu face un backup complet de ton tel via recovery comme ça en cas de pépins tu recharge le backup.
 
V

vector54

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
35
Points
0
  • #10
Re: Remplacer rom

Ok encore merci, la je vais passer mon après midi a tous sauvegarder sur mon pc (contact, sms, musique etc), j'installe le recovery custom et je test la rom ce soir.
 
R

rudy33

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
27
Points
6
  • #11
Re: Remplacer rom

Penses à sauvegarder tes photos aussi! Sinon pour la rom custom que tu veux installer, je sais pas si c'est la mieux, j'ai souvenir l'avoir installé mais je ne l'ai pas trouvé top, je crois que la carbon KK 4.4.4 est mieux. Après, attends toi à avoir du changement car passer de 4.1.2 à 4.4.4 ça change.
Tiens nous au jus. @ +
 
V

vector54

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
35
Points
0
  • #12
Re: Remplacer rom

Oui j'ai fini de sauvegarder mes fichiers, il ne reste plus que mes messages.
Je pense prendre la rom que tu me conseil car sur celle que je voulais les utilisateurs on des problèmes avec l’appareil photo et le wifi.
J'aimais bien la rom du S5 car j'aime l'interface samsung, je doit être le seul :D
 
V

vector54

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
35
Points
0
  • #13
Re: Remplacer rom

Petit soucis, j'essaie de suivre le tuto pour installer le recovery custom mais quand je redémarre en mode recovery je n'ai pas "Install zip from sd Card".
Je n'ai que: reboot system now, apply update from ADB, apply update from external storage, wipe data/factory reset, wipe cache partition, apply update from cache.
J'ai bien mit le fichier zip a la racine de ma carte sd,

PS: je suis les étapes sur ce tuto : clockworkmod-recovery-6-0-4-7-android-kitkat-samsung-galaxy-s3-4g-gt-i9305-t50887.html
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #14
Re: Re : Remplacer rom

Tente plutôt ça :

A flasher dans la case PDA de Odin ou Via Odin Mobile dans "recovery" Télécharger -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
V

vector54

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
35
Points
0
  • #15
Re: Remplacer rom

Orrais tu un autre lien car quand je vais sur le site et que je clique sur download il m'affiche une page vierge (impossible a afficher via google chrome mozzila etc).
Merci :super:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #16
Re: Remplacer rom

Tu clique bien sur download now ?

Voilà un lien sur mon mega -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
V

vector54

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
35
Points
0
  • #17
Re: Remplacer rom

Merci sur mega sa fonctionne, du coup je place recovery.img dans la case PDA (en laissant coché auto rebbot et reset time) et je clique juste sur start?
Il ne faus pas convertir le fichier ou autre ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #18
Re: Remplacer rom

Tu ouvre Odin en tant qu'administrateur puis tu met le fichier tel quel dans la case PDA puis tu lance le flash.

Sinon tu peut aussi flasher le TWRP Recovery via Odin case PDA.
-->
 
V

vector54

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
35
Points
0
  • #19
Re: Remplacer rom

Merci la recovery custom c'est très bien installé, je fais le sauvegarde backup ce soir en rentrant et j'installe la rom juste après.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #20
Re: Remplacer rom

De rien tiens nous au courant.
 
V

vector54

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
35
Points
0
  • #21
Re: Remplacer rom

Hé bien sa c'est très bien passer merci !
Le seul truc que je n'ai pas compris c'est que le téléphone me télécharge mes anciennes application... tous seul !
Il y a un site ou un tuto qui explique tous se que l'ont peux faire avec ?

Merci beaucoup kisss

Edit: J'ai un petit soucis, je doit avoir constamment mon emploi du temps sur moi et avec l'ancienne rom je le télécharger (format .jsp) et je l'ouvré avec le calendrier de samsung et il m'ajouter automatiquement l'emplois du temps dans mon calendrier.
Mais la quand j'ouvre le fichier il m'ouvre un bloc note avec du langage informatique en anglais.

Autre petite question, y a t'il un lecteur de musique qui resemble a celui du galaxy s3?
Car la j'en ai essayé plusieurs et je regrette mon ancien lecteur mad1
Merci
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #22
Re: Remplacer rom

Si ton tel télécharge tes anciennes applications c'est que tu à la synchro activer avec ton compte Google.

Regarde sur le play store pour le calendriers et essaye s'en un autre.

Tu utiliser quoi comme lecteur avant ?
 
V

vector54

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
35
Points
0
  • #23
Re: Remplacer rom

J'utilisé le lecteur mp3 proposé par samsung.
Nouveau petit soucis, j'avais fais un backup de mes sms via sms backup + mais maintenant que je rouvre l'application des sms celle ci s'ouvre, passe en noir et quelque seconde après elle plante (téléphone inutilisable pendant 1 minutes) et m'affiche un message comme quoi l'application a du se fermé.

Je pense que cela viens d'un problème causer par la restauration des mes ancienne conversation, du coup je pense que supprimer toute les conversations résoudra tous mais je ne sais pas comment le faire sans passer par l'application sms/mms.
Une idée?
Merci.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #24
Re: Remplacer rom

Fait un full wipe via recovery. (Wipe data, wipe cache et wipe dalvik cache) ça devrait résoudre ton soucis avec l'application sms.
 
V

vector54

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
35
Points
0
  • #25
Re: Remplacer rom

Sa y est tous fonctionne parfaitement (appel, sms, mms, appareil photo etc).
Il ne reste plus que quelques problème esthétique a réglée et ce sera tip top.
Merci pour ton aide et aussi au autre :super:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #26
Re: Remplacer rom

De rien ;)

Passe ton sujet en résolu si c'est le cas en éditant ton premier message merci.
 

Sujets en relation

Haut Bas