[Résolu] Remplacement écran xperia S

  • Auteur de la discussion papadnoos
  • Date de début
P

papadnoos

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai acquis récemment un sony xperia s, mais malheureusement l'écran LCD s'est fissuré... Je cherche à le remplacer, cela me semble accessible, mais je n'arrive pas à trouver un site fiable qui pourrait m'expédier un écran en pièce détachée...
Est-ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans mon cas et pourrait m'indiquer un site fiable ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: Remplacement ecran xperia s

Salut, bienvenue

Est-ce que c'est l'écran lui-même ou juste la dalle tactile qui est fissuré ?

Est-ce que tu as un "budget" max ou est-ce que le prix ne te dérange pas ? Car en général les sites les plus fiables sont les plus chers.
 
P

papadnoos

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: Remplacement ecran xperia s

C'est l'écran interne qui est fissuré, ce qui rend le mobile inutilisable : grosses zones d'ombre, traits verticaux, parfois aucune réponse au toucher...
Pour ce qui est du budget, je sais que le bloc écran n'est pas donné, mais je préfère trouver un site fiable qui coûte un peu plus cher, avec la garantie de bien recevoir le bon produit et pas dans 6 mois !
As-tu des adresses fiables ?

Merci.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: Remplacement ecran xperia s

Je ne connais pas trop de sites, mais avec un peu d'instinct on peut juger de la fiabilité ^^ J'ai trouvé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
par exemple mais le prix est assez élevé.

Ca m'étonnerait que des pièces avec une garantie soient proposées, à ta place je commande sur Ebay en voyant la fiabilité du vendeur.
 
P

papadnoos

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #5
Re: Remplacement ecran xperia s

Et bien voilà, j'ai fini par prendre la décision de remplacer moi-même l'écran de mon xperia s... J'ai commandé la pièce sur le site qui me paraissait le plus fiable : pièce-mobile.com. J'ai reçu la pièce en colissimo en 2 jours, très bien emballée. Et puis je me suis lancé... Bon, j'avais bien préparé en étudiant en détail la notice de démontage et de remontage, ainsi que la technique de décollage de l'écran. Et bien, c'est une totale réussite, mon écran est tout neuf ! Cela m'a pris 2 heures environ, mais j'ai bien pris mon temps pour ne pas faire de boulette :mrgreen:
Donc voilà, je ne vous le souhaite pas, mais si ça vous arrive, commandez sur pièce-mobile.com les yeux fermés et lancez-vous :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re: Remplacement ecran xperia s

Bon bah bravo, opération réussie ^^

Je passe le sujet en [Résolu] :)
 
F

fartlo38

Membre
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
9
Points
0
  • #7
salut , j'ai le meme probleme que toi , je l'ai betement fais tombé et l'ecrans c'est fissuré. pour ma part sa ne gene en rien a son fonctionement mais visuelement sa m'embète un peu. je suis allé sur le site piece mobile mais il affiche pas le prix.
combien as tu payer ton ecrans de rechange? ou as tu eu la notice de demontage car si pas trop cher je pense que je vais faire comme toi et la remplacer moi meme??? merci et bonne journée;
 
P

papadnoos

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #8
fartlo38 a dit:
salut , j'ai le meme probleme que toi , je l'ai betement fais tombé et l'ecrans c'est fissuré. pour ma part sa ne gene en rien a son fonctionement mais visuelement sa m'embète un peu. je suis allé sur le site piece mobile mais il affiche pas le prix.
combien as tu payer ton ecrans de rechange? ou as tu eu la notice de demontage car si pas trop cher je pense que je vais faire comme toi et la remplacer moi meme??? merci et bonne journée;


Salut fartlo, j'ai payé l'écran dans les 170 euros, j'ai commandé en même temps un set d'ouverture (avec ventouse, inséreur, tournevis), un torx T5 et du scotch double face. Cela m'a finalement coûté environ 180 euros. Cela fait un peu cher, mais d'une part je n'avais pas trop le choix et d'autre part les prix que me demandaient les réparateurs dépassaient les 260 euros avec un délai de réparation de quelques mois :shock: J'ai longtemps hésité avant de commander, j'avais un peu peur de l'arnaque, j'ai échangé quelques mails avec le responsable du site, et tout s'est super bien passé.
La notice de démontage est ici : . Il ne faut pas tout suivre à la lettre et ne retirer que ce qui est indispensable. J'ai décollé l'écran à l'aide de la ventouse et d'un sèche-cheveux réglé en position minimale. Puis j'ai fait tout le tour du boitier avec le scotch double-face, recollé l'écran, fait les connexions, remonté le téléphone, quelques minutes d'angoisse au moment de l'allumage, et miracle, tout a fonctionné :D
Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas !
 
F

fartlo38

Membre
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
9
Points
0
  • #9
merci a toi papadnoos pour les info. sa fais quand meme un prix a prendre en considreration donc je vais y reflechir car comme je te dis bhe tous marche nickel c'est juste visuel en haut a gauche la ou a eu l'impact que sa derange donc je vais attendre un peu que les prix tombes et au pires des cas ou au mieu je changerai de portable en temp voulu.
 
K

kel-seb

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #10
Bonjour comment sait on si les la dalle tactile pou l'ecran qui es fissuré?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #11
Salut,

Si l'écran lui-même est fissuré, il y a une grosse tâche foncée sur l'écran car les pixels touchés par la fissure ne fonctionnent plus. Par contre si c'est la dalle tactile qui l'est, les images de l'écran s'affichent normalement mais une partie ou la totalité de la surface de l'écran ne sera pas sensible au toucher.
 
K

kel-seb

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #12
oui bah a mon avis ces la dalle alors ces remplacable? sony ericson xperia neo
 
J

JESHALY

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #14
bonjour
papadnoos pourais tu s il te plais m envoyer comme tu propose
la notice de demontage
j ai regarder unpeu les tuto mais j ai l impression qu il me manque quelque chose
afin de pouvoir enlever l ecran
par avance merci
jeshaly
 
Haut Bas