[RESOLU] remise à zero

  • Auteur de la discussion Kcire
  • Date de début
K

Kcire

Membre
Inscrit
4 Novembre 2017
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai la SMt530 que j'ai tenté de passer en android 7.1. tout à fonctionné sauf que j'ai perdu l’appareil photo avant et arrière....
Je souhaite reconfiguré ma tablette à l'origine. Si j'installe la ROM officiel, est ce que je reviens à la config d'origine?

Merci pour vos réponses
 
T

Tardis

  • #2
Re: remise à zero

Bonjour

Oui, normalement, avec une installation clean de la dernière rom stock, ça devrait revenir à la normale.
 
K

Kcire

Membre
Inscrit
4 Novembre 2017
Messages
4
Points
1
  • #3
Re: remise à zero

Merci pour la réponse. Juste une autre question, je suppose que la Rom stok est la rom officielle. Et pour une installation clean, y a t il un tuto particulier ou je suis simplement le tuto d'installation de la rom officiel du site.
Merci
 
M

mario53

  • #4
Re: remise à zero

Bonsoir

Tu télécharge la rom avec ce tuto; samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html
Tu mets SM-T530 dans Model et XEF dans region.
Ensuite tu suis ce tuto pour installé la rom; firmware-officiel-t530xxu1bqc1-xef-android-5-0-2-lollipop-galaxy-tab-4-10-1-wifi-sm-t530-t170780.html Cela va réinitialiser ta tablette, pense à faire une sauvegarde.

Attend quand même le passage de Tardis pour qu'il confirme ou pas que l'on peut downdrader de android 7.1 a android 5.0.2

Si tu veux conserver l'appareil photo, n'essaye plus de flasher ce genre de rom, c'est un bug commun a toute les rom de tablette.
 
K

Kcire

Membre
Inscrit
4 Novembre 2017
Messages
4
Points
1
  • #5
Re: remise à zero

Encore merci, j'ai pu remettre la tablette en config d'origine :D :D

Travail de pro !!
 
M

mario53

  • #6
Re: remise à zero

Content pour toi, mais maintenant pense a mettre le sujet en "Résolu", tu édite ton premier post et tu mets "Résolu" dans le titre.
 
K

Kcire

Membre
Inscrit
4 Novembre 2017
Messages
4
Points
1
  • #7
Bonjour,

Oups.... comme toujours, la première fois on est pas toujours au top smiley

J'ai une autre question et je n'ai rien trouvé dans le forum:
Si je veux désinstaller les application google que je ne me sert jamais et qui sont d'origine, quelle est la procédure? si elle existe
 
T

Tardis

  • #8
Sans root, tu peux désactiver ce sue tu veux depuis Paramètres, Applications, Tous et tu désactives celles de ton choix.
 
M

mario53

  • #9
Tu vas dans Paramètres > Applications et la tu peux désinstaller (ou Désactiver) les applications google que tu n'utilise pas (laisse bien google play service).
 
Haut Bas