[RESOLU] remise à zero

K

Kcire

Membre
Inscrit
4 Novembre 2017
Bonjour à tous,

J'ai la SMt530 que j'ai tenté de passer en android 7.1. tout à fonctionné sauf que j'ai perdu l’appareil photo avant et arrière....
Je souhaite reconfiguré ma tablette à l'origine. Si j'installe la ROM officiel, est ce que je reviens à la config d'origine?

Merci pour vos réponses

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Re: remise à zero

Bonjour

Oui, normalement, avec une installation clean de la dernière rom stock, ça devrait revenir à la normale.

K

Kcire

Membre
Inscrit
4 Novembre 2017

Merci pour la réponse. Juste une autre question, je suppose que la Rom stok est la rom officielle. Et pour une installation clean, y a t il un tuto particulier ou je suis simplement le tuto d'installation de la rom officiel du site.
Merci

M

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012

Bonsoir

Tu télécharge la rom avec ce tuto; samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html
Tu mets SM-T530 dans Model et XEF dans region.
Ensuite tu suis ce tuto pour installé la rom; firmware-officiel-t530xxu1bqc1-xef-android-5-0-2-lollipop-galaxy-tab-4-10-1-wifi-sm-t530-t170780.html Cela va réinitialiser ta tablette, pense à faire une sauvegarde.

Attend quand même le passage de Tardis pour qu'il confirme ou pas que l'on peut downdrader de android 7.1 a android 5.0.2

Si tu veux conserver l'appareil photo, n'essaye plus de flasher ce genre de rom, c'est un bug commun a toute les rom de tablette.

K

Kcire

Membre
Inscrit
4 Novembre 2017

Encore merci, j'ai pu remettre la tablette en config d'origine :D :D

Travail de pro !!

M

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012

Content pour toi, mais maintenant pense a mettre le sujet en "Résolu", tu édite ton premier post et tu mets "Résolu" dans le titre.

K

Kcire

Membre
Inscrit
4 Novembre 2017
Bonjour,

Oups.... comme toujours, la première fois on est pas toujours au top smiley

J'ai une autre question et je n'ai rien trouvé dans le forum:
Si je veux désinstaller les application google que je ne me sert jamais et qui sont d'origine, quelle est la procédure? si elle existe

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Sans root, tu peux désactiver ce sue tu veux depuis Paramètres, Applications, Tous et tu désactives celles de ton choix.

M

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Tu vas dans Paramètres > Applications et la tu peux désinstaller (ou Désactiver) les applications google que tu n'utilise pas (laisse bien google play service).

Sujets en relation

Haut Bas