[Résolu]Remettre surcouche Opérateur

  • Auteur de la discussion turbo74
  • Date de début
T

turbo74

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je sais que ma demande est peu courante mais je souhaiterai remettre le téléphone avec la surcouche Orange pour l'envoyer en réparation. Est-ce posssible ?
J'ai suivi les tutos pour modifier mon firmware en ICS mais je dois le remettre en
version d'android 2.3.4
version du noyau 2.6.32.9-perfbSEMCUser@SEMCHost #1
numéro de build 4.0.2.A.0.58
J'ai remis le firmware .58 mais comment retrouver la surcouche opérateur ?
Si je dispose du même mobile Xperia Mini Pro je peux la récupérer via Flashtool et l'injecter sur mon téléphone ?

Merci pour votre aide.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #2
Re: Remettre surcouche Opérateur

La surcouche opérateur est incluse dans le firmware, il faut donc que tu trouves un firmware Orange.

Pour ce qui est de récupérer un firmware d'un autre téléphone et si c'est bien sûr le même modèle, tu peux utiliser ce tuto :
xperia-convertir-un-firmware-en-format-flashtool-t18460.html
 
T

turbo74

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: Remettre surcouche Opérateur

Super, merci beaucoup Breck pour ce tuto. J'ai demandé à la personne que je connais avec le même téléphone si elle pouvait suivre ce tuto mais pas sur dans ce type de manipulation (c'est une novice). Par pur hasard aurais-je une chance de trouver ce firmware opérateur quelque part sur le forum ou la toile ?
Quelqu'un qui aurait pensé à backuper ton firmware avant de mettre une ROM custom :roll: ?!
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #4
Re: Remettre surcouche Opérateur

peu probable que tu trouves, mais bon le net est grand ^^
soit ici dans la section tuto/firmware, ou alors XDA dans le forum consacré à ton téléphone.

autre possibilité, faire croire à Sony Update Service que ton téléphone a une rom Orange puis forcer une réparation (avec SUS) pour se retrouver ensuite avec une véritable rom Orange.
il faut d'abord que tu rootes ton téléphone pour avoir accès au build.prop et ensuite changer le numéro SI (correspondant à une rom Orange) se trouvant à l'intérieur.
pour trouvel le SI Orange qui va bien pour ton téléphone :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


celui-là on dirait :
SK17 - 1251-8056 - SK17i/Mobile Phone/ET922/Orange FR/Black
 
T

turbo74

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
Re: Remettre surcouche Opérateur

Breck a dit:
peu probable que tu trouves, mais bon le net est grand ^^
soit ici dans la section tuto/firmware, ou alors XDA dans le forum consacré à ton téléphone.

autre possibilité, faire croire à Sony Update Service que ton téléphone a une rom Orange puis forcer une réparation (avec SUS) pour se retrouver ensuite avec une véritable rom Orange.
il faut d'abord que tu rootes ton téléphone pour avoir accès au build.prop et ensuite changer le numéro SI (correspondant à une rom Orange) se trouvant à l'intérieur.
pour trouvel le SI Orange qui va bien pour ton téléphone :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


celui-là on dirait :
SK17 - 1251-8056 - SK17i/Mobile Phone/ET922/Orange FR/Black

J'ai fait la seconde possibilité en changeant le Si qui est bien 1251 8056 (c'est marqué au dos de ma baterie) mais lorsque je lance une réparation, il me met systématiquement la version 4.0.4 donc sans surcouche opérateur :( Je ne comprends pas pourquoi le build.prop avant réparation contient bien 3 fois le 1251 - 8056 après non :(
 
T

turbo74

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #6
Re: Remettre surcouche Opérateur

Breck a dit:
La surcouche opérateur est incluse dans le firmware, il faut donc que tu trouves un firmware Orange.

Pour ce qui est de récupérer un firmware d'un autre téléphone et si c'est bien sûr le même modèle, tu peux utiliser ce tuto :
xperia-convertir-un-firmware-en-format-flashtool-t18460.html

J'ai renvoyé mon Sony en SAV sans la surcouche opérateur, on verra bien. J'ai reçu un nouveau et j'ai tout de suite appliqué ton tuto au cas où pour sauvegarder la surcouche opérateur ;) Maintenant je l'ai en stock.

Merci encore pour ton aide.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #7
Re: Remettre surcouche Opérateur

Nettement plus simple comme solution.
 
Haut Bas