[Résolu]Remettre mon galaxy ACE à son origine

  • Auteur de la discussion Yaden
  • Date de début
Y

Yaden

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
224
Points
18
  • #1
Bonjour,

Ayant des soucis avec la ROM que j'ai installé sur mon ACE, je vais tout remettre d'origine.

1) J'ai déjà réinstallé la ROM d'origine avec la sauvegarde faite avec clockwordmod recovery en faisant backup restore. Cette manipulation est elle correcte ou pas ? Faut-il passer obligatoirement par ODIN ? Si oui, comment faire pour me procurer la ROM que j'avais au départ ?
J'avais installé celle-ci : S5830XWKS9.
Maintenant j'ai ça : Version de la bande de base : S5830XWKS2, Numéro de version GINGERBREAD.POKP4

2) Comment désinstaller proprement et complètement les logiciels suivant (et dans quel ordre):

clockwordmod recovery 5-0-2-6
titanium backup
ROM manager
Superuser

et je vais "dérooter". Afin de retrouver un téléphone comme à son origine.

S'il n'y a pas de solution spécifique je suis près à tout "formater" comme avec une restauration usine. Ayant une sauvegarde de mes contacts, et pas de message particulier à sauvegarder, juste quelques photos et musiques sur la SDCard, ça ne me pose aucuns problèmes.

PS : rappel il s'agit d'un Galaxy ACE GT-S5830.

Merci par avance de votre aide.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #2
Re: Remettre mon galaxy ACE à son origine

Ta restauratiin est suffisante par contre tu dois utiliser un unroot pour enlever super user et le cwm. Titanium backup peut etre desinstaller normalement. Rom manager pareil !! A moin que tu n'appelle rom manager cwm manager auquel cas un unroot devrait suffire.
Si tout cela ne fonctionne pas flashe un rom nue via odin.

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v8 modifié !!!
 
Y

Yaden

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
224
Points
18
  • #3
Re: Remettre mon galaxy ACE à son origine

j'ai fait une GROSSE boulette.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #4
Re: Remettre mon galaxy ACE à son origine

Qu'est ce qui se passe ??

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v8 modifié !!!
 
Haut Bas