[Résolu] Réinstaller la version marshmallow 6.01

  • Auteur de la discussion annapio
  • Date de début
A

annapio

Membre
Inscrit
23 Juillet 2017
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour à toute et à tous

Je suis nouvelle sur ce site mais j'ai vraiment besoin d'aide :?:

En effet, mon galaxy S6 SM-G920F est passé à la version Nougat 7, mise à jour que j'ai validé sans savoir quelle nouvelle version j'allais trouver.
Malheureusement j'ai beaucoup de souci depuis cette nouvelle version et souhaiterais retourner à la version marshamallow 6.01
En effet, depuis la version 7, les notifications sont moins visibles, mon bluetooth ne fonctionne plus avec mon autoradio, la batterie se décharge plus rapidement, le téléphone rame ... Bref de nombreuses raisons qui m'incite à vous écrire et demander de l'aide.
Je tiens à préciser que je n'ai pas forcement le vocabulaire informatique ... :oops: :oops:

Je vous remercie par avance de votre aide
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
Re: Réinstaller la version marshmallow 6.01

Bonsoir,
alors tout d'abord il va falloir que tu sauvegarde toutes tes données car pour pouvoir downgrade tu vas devoir faire un full wipe (suppressions de toutes les données) depuis le recovery

Télécharge Phone Info et note moi ce qui est inscrit dans l'onglet CSC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



P.S : j'ai déplacé ton post dans la bonne catégorie, attention la prochaine fois ;)
 
A

annapio

Membre
Inscrit
23 Juillet 2017
Messages
8
Points
0
  • #3
Re: Réinstaller la version marshmallow 6.01

Oups, désolée pour la catégorie et merci :oops:

C'est bon mes données sont toutes conservées :)

Alors dans CSC il y a les infos suivantes:

Code produit: SM-G920FZWASFR

Nom du CSC du firmware: SFR

Merci de te préoccuper de mon problème :frime1:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #4
Re: Réinstaller la version marshmallow 6.01

Bonjour,
Tout d'abord télécharge cette rom G920FXXU5DQA7 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite entre dans le mode recovery et fait un full wipe (obligatoire vu que tu downgrade) : entrer-dans-le-recovery-stock-samsung-wipes-t164300.html?hilit=recovery%20entrer%20dans%20le%20recovery

Enfin flash la avec ODIN : logiciel-odin-v3-09-installez-facilement-rom-custom-kernel-mod-t71767.html
Dernière version 3.12.7 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

annapio

Membre
Inscrit
23 Juillet 2017
Messages
8
Points
0
  • #5
Re: Réinstaller la version marshmallow 6.01

Bonjour,

Ok je vais essayer de faire ça ce soir et te tiens au courant

merci :super: :super:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #6
Re: Réinstaller la version marshmallow 6.01

Salut
ok ça marche :super:
tiens moi au courant :wink:
 
A

annapio

Membre
Inscrit
23 Juillet 2017
Messages
8
Points
0
  • #7
Re: Réinstaller la version marshmallow 6.01

Bonsoir

Alors je viens de finir de faire toutes les démarches.
Le problème c'est qu'au redémarrage après ODIN, l’écran de mon téléphone clignote lentement avec le logo samsung.
Je ne peux plus l'utiliser ... :oops: :oops:
Comment faire ??

merci pour ton aide
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #8
Re: Réinstaller la version marshmallow 6.01

Salut,
Bon bah malheureusement tu vas devoir recommencer
 
A

annapio

Membre
Inscrit
23 Juillet 2017
Messages
8
Points
0
  • #9
Re: Réinstaller la version marshmallow 6.01

et bien j'ai insisté et ça a finit par fonctionné

un grand merci pour toutes ces indications :frime1: :frime1: :frime1: :frime1:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #10
Re: Réinstaller la version marshmallow 6.01

Salut
Parfait, content d'avoir pu t'être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème
Je passe donc ton post en résolu
 
J

juliejuliejulie

Membre
Inscrit
28 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonsoir , bonsoir!!

voila, il se trouve que j'ai un problème similaire à la demoiselle... J'ai un samsung galaxy J7 2016, hier j'ai accepté les mises à jour de samsung qui m'ont complètement changé l'interface, les notifications sont toutes identiques et pas claire, et le téléphone devient bien moins pratique et agréable en bref je voudrai revenir a la verson marshmallow 6.01 que j'avais , je suis allé sur plusieurs forum qui disait que je devait double flasher mon smartphone et que le portable en perdrait la garantie ,etc... ce qui me fait un peu peur ... auriez vous une autre alternative plus simple et moins périlleuse pour moi?
Une strès bonne soirée !! ;) :smile:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #12
juliejuliejulie a dit:
Bonsoir , bonsoir!!

voila, il se trouve que j'ai un problème similaire à la demoiselle... J'ai un samsung galaxy J7 2016, hier j'ai accepté les mises à jour de samsung qui m'ont complètement changé l'interface, les notifications sont toutes identiques et pas claire, et le téléphone devient bien moins pratique et agréable en bref je voudrai revenir a la verson marshmallow 6.01 que j'avais , je suis allé sur plusieurs forum qui disait que je devait double flasher mon smartphone et que le portable en perdrait la garantie ,etc... ce qui me fait un peu peur ... auriez vous une autre alternative plus simple et moins périlleuse pour moi?
Une strès bonne soirée !! ;) :smile:

Bonjour,
tout d'abord ici tu te trouve sur un post résolu, et de plus pour un S6 donc rien à voir avec ton J7 donc merci de poser ta question ici : questions-reponses-f2971.html
Mais pour te répondre quand même le downgrade en general sur les dernieres versions n'est plus possible si tu es passé en Rom 4XXX à cause du nouveau bootloader donc à voir sur quelle rom tu es actuellement....pour ce qui est de la garantie lorsque tu flash des roms officielle elle ne saute pas ;)
 
Haut Bas