[RESOLU] Redémarrage en boucle

  • Auteur de la discussion Sphax123
  • Date de début
S

Sphax123

Membre
Inscrit
24 Mars 2016
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Je viens chercher de l'aide sur ce forum car mon Honor 7 redémarre en boucle depuis 10 min. Impossible de l'arrêter. Il s'éteint immédiatement (d'habitude il lui faut 5-10 secondes pour s'éteindre) et il redémarre immédiatement. Est-ce un problème récurrent ? J'espère ne pas devoir passer par le SAV, je n'ai pas de téléphone de secours...
Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de me répondre.
Cordialement Aurélien R.


PS : le problème a l'air de venir de la partie logicielle. Quand je laisse les boutons volume +/- et off appuyés, il reboot, charge jusqu'à 90% et se bloque. Une ré-installation logicielle permettrait peut-être de résoudre le problème ? Je dis ça mais je connais rien au monde des smartphones...
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Re: Redémarrage en boucle

Salut Sphax,

comment ton problème est apparu ?

Tu était rooté ?
Tu as TWRP d'installer ?
 
S

Sphax123

Membre
Inscrit
24 Mars 2016
Messages
7
Points
0
  • #3
Re: Redémarrage en boucle

Salut, merci d'avoir répondu :super:

Mon téléphone n'est pas rooté et je n'ai pas TWRP.

Hier j'utilisais mon téléphone normalement sur Messenger et il s'est éteint tout seul. Ça faisait plusieurs jours qu'il refusait de faire les mises à jours des applications du store j'avais tout le temps un message "échec de la mise à jour"

Je l'ai laissé redémarrer toute la nuit et ce matin en me réveillant il y avait le bandeau blanc "Mise à jour d'Android - Optimisation des applications 1 sur 166". Ensuite il y a eu le bandeau "lancement des applications" mais il a redémarré directement et il a recommencé son cycle de redémarrage. J'ai une dizaine de secondes pour l’utiliser avant qu'il ne redémarre, et j'ai vu qu'il avait remis le thème de base...

Je ne sais pas si je dois le laisser se décharger complètement.

J'ai lu sur internet que certains avait ce problème avec des Maj constructeur du téléphone, installées manuellement la plupart du temps. Or je n'ai pas fait de Maj ces derniers temps et je ne veux rien faire manuellement pour éviter ces problèmes justement...
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #4
Re: Redémarrage en boucle

Bonjour

Effectivement ça ressemble à un problème de mise à jour
Si tu peux redémarrer ton tel en mode recovery (vol - et power en même temps et rester appuyé) essaie de faire un factory reset
Ensuite si ça marche fait une recherche de mise à jour et installe
Sinon : SAV : 0 800 97 22 84
 
S

Sphax123

Membre
Inscrit
24 Mars 2016
Messages
7
Points
0
  • #5
Re: Redémarrage en boucle

Merci d'avoir répondu :super:

Quand je lance le mode recovery normalement il écrit Huawei software installing, va jusqu'à 1% et il marque Software install failed avec un gros point d'exclamation rouge. Quand je lance le mode recovery et qu'il est connecté au pc, l'installation va jusqu'à 90%. Mais je ne comprends pas pourquoi, je n'ai vraiment lancé aucune Maj depuis au moins 1 mois.

Je n'ai pas d'option pour le reset
 
S

Sphax123

Membre
Inscrit
24 Mars 2016
Messages
7
Points
0
  • #6
Re: Redémarrage en boucle

Maj : j'ai retiré la carte SD et le téléphone remarche.
La carte SD a des marques bizarres :
1458900512-img-20160325-110310.jpg


Je sais pas si elle a grillé ou pris l'eau, tout remarche même si j'ai plus mes photos du coup
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #7
Re: Redémarrage en boucle

C'es quoi cette sd ?
J'ai lu que le H7 ne supportait pas les sd chinoises-pas-cher ni même les samsung
il paraît qu'il préfère les sandisk :smile:

Content que tout soit revenu à la normale

Passe le sujet en [RESOLU]

Merci et à plus
 
S

Sphax123

Membre
Inscrit
24 Mars 2016
Messages
7
Points
0
  • #8
Re: Redémarrage en boucle

C'est la micro SD que Free offrait avec le téléphone :pleur4:
Merci de vos réponses je vais essayer de récup les données avec mon ordi et je vais acheter une autre micro sd....
À plus !
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #9
Hello,

bizarre ton histoire mais le principal c'est que tout remarche.

Ce que je te conseillerais c'est de faire un backup complet de ton system via le recovery TWRP ça sert toujours.
 
S

Sphax123

Membre
Inscrit
24 Mars 2016
Messages
7
Points
0
  • #10
Ouais vraiment bizarre, j'avais déjà vu que le H7 galérait avec les micro-sd. Peut-être qu'il détectait la sd mais qu'il pouvait pas y accéder du coup il redémarrait, je sais pas trop...
TWRP me dit que mon tel doit être root

Edit : je viens de refaire un test c'est vraiment la carte sd le problème
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #11
La carte sd est sûrement défaillante.

Pour installer twrp il faut que ton bootloader soit déverrouiller (unlock)
 
S

Sphax123

Membre
Inscrit
24 Mars 2016
Messages
7
Points
0
  • #12
Oulah mes connaissances sont pas aussi poussées.
En tout cas j'ai récupérer la carte SD, en la mettant dans l'ordi j'ai fait analyser et réparer et elle remarche, j'ai fait des sauvegardes de tout.

En espérant que ça ne me fasse plus ça, merci :D
Cdt, Aurélien R.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #13
Si tu des questions sur le bootloader, root et le recovery ou même autres.. n'hésite pas à demander.
 
ThingOfEvil

ThingOfEvil

Membre
Inscrit
3 Août 2019
Messages
1
Points
1
  • #14
SALUT

Et merci de tout coeur pour ce post!

J'ai homtom HT17 pro et plus ou moins le même problème, à ceci près que le mien ne passait même pas les premières séquences de démarrage avant de se relancer (depuis des mois, je n'ai rien vu de plus que le logo Homtom --').
Des mois durant lesquels j'ai lu et testé des centaines de tutoriels, téléchargé 2875 logiciels chelous sur mon pc (et je compte même pas ceux qui n'ont pas réussi à passer la douloureuse épreuve de l'extraction de fichiers omg) pour essayer de remettre le tel d’aplomb mais rien n'a jamais fonctionné...
et là je clique sur ton post, je vais chercher de l'eau chaude et du poulet, commence à invoquer le Dieu des Smartphones Lolipopus (c'est son nom) et lis le passage sur la carte SD...
En désespoir de cause je la retire et Ô miracle, cet espèce de pignouf des bas-fonds se relance en quelques secondes!!!

Je sais pas comment te remercier, j'avais vraiment, mais alors VRAIMENT pas envie de le jeter ce téléphone... Merci !!! ♥
 
V

Villa Flore

Membre
Inscrit
24 Avril 2021
Messages
1
Points
1
  • #15
Problème de redémarrage en boucle Résolu :

Ce problème est arrivé juste après avoir téléchargé "TousCovid" sur un HONOR 7.
En cherchant sur Internet, j'ai pu allumer le téléphone en "mode Sécurisé" (touche de sonorité "bas" + bouton d'allumage).
Dans ce mode "sécurisé", les applications téléchargées n'apparaissent plus. Donc ça fonctionne correctement.
je vais dans "Paramètres" puis sur "Applications".
Là, je sélectionne la dernière application chargée et qui a causé le dysfonctionnement ("TousCovid") et je clique sur "Désinstaller".

Et depuis, tout va bien.
Merci à vous tous.
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets en relation

Haut Bas