[RESOLU] Redémarrage en boucle

  • Auteur de la discussion h0k
  • Date de début
H

h0k

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour, bonsoir à toutes et à tous,

Ma désirée possède un samsung galaxy ace gt-s5839i. Et depuis quelques jours impossible de le redémarrer, il s'active indique la marque et le modèle du téléphone, de la il passe au logo de l'opérateur SFR, puis un écran noir avec le logo "sʌmsung" puis après un certain temps repars sur logo SFR puis le logo de la marque etc etc.

Après plusieurs recherches la solution semble d'être de download des fichiers et de les insérer dans le téléphone en mode download via Odin. La solution n'est pas compliquée en soit je pense être capable de réaliser l'opération.

Mais avant de me lancer dans cette opération, je voudrais vous poser quelques questions :
1) L'opération décrite dans ce sujet par Valentin, va t elle effacer la mémoire interne du téléphone ? De nombreuses photos étant sur cette dernière je souhaiterais conserver dans la mesure du possible ces fichiers.

2) Si la réponse est qu'effectivement la mémoire interne sera effacée, existe t il une possibilité de récupérer ces données auparavant avec une manipulation qui m'aurait échappée ou selon vous les données sont irrémédiablement perdues ?

Merci d'avance pour ma belle et moi :)
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Re: Redémarrage en boucle

Salut,

L'opération que j'ai décrite, te permettra de repartir sur une Rom NU, à zéro.
Si tes photos sont sur ta carte SD, alors il resterons. En revanche, tu perdra tes application téléchargés et la liste de contact (si tu ne la pas sauvegardé).
 
H

h0k

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
6
Points
1
  • #3
Re: Redémarrage en boucle

Les photos sont malheureusement bel et biens dans la mémoire interne et pas dans la carte SD.
Du coup si je comprend bien la manipulation effacerait les photos au même titre que les applis et les contacts ? Existe t il un moyen de récupérer les photos avant de réaliser cela ? ( les applis c'est pas grave les contacts sont sur SIM donc pas de soucis de ce côté la )
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Re: Redémarrage en boucle

Oui tes photos seront effacé. Mais pourquoi sont-il sur ta mémoire interne ? Quand tu prend une photo elle s'enregistre dans le dossier DCIM non ?
 
H

h0k

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
6
Points
1
  • #5
Re: Redémarrage en boucle

Par défaut apparemment les photos ce sont enregistrées dans la mémoire interne du téléphone, je ne sais pas si c'est ma copine qui a paramétré cela ou pas mais après avoir vérifié il n'y a rien sur la carte SD elle est vierge aucun dossiers rien... Lorsque j'ai inséré sa carte SD dans mon téléphone et suis allé sur le PC pour vérifier ce qu'il y avait dessus j'ai du m'y reprendre a 2 fois avant de me rendre compte qu'il n'y avait pas de bug, qu'elle était vierge !

Bref en gros non les photos n'étaient pas dans le dossier DCIM sur la carte SD. Donc les photos sont dans la mémoire interne ( je comprend mieux pourquoi elle avait des gros soucis de mémoire même si le téléphone en lui même en avait pas beaucoup )
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
Re: Redémarrage en boucle

Donc pour récupérer tes photos je ne vois pas trop comment.
 
H

h0k

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
6
Points
1
  • #7
Re: Redémarrage en boucle

C'est bien ce qu'il me semblait :0/

Penses tu que je puisse utiliser un système de récupérations de fichiers effacés après avoir réglé le soucis du démarrage ? Enfin je perdrais mon temps ou il pourrait avoir des chances que je puisse récupérer des données ?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #8
Re: Redémarrage en boucle

Alors la je ne suis pas sur à 100%. Le principe de l'opération donnée est de remettre à neuf le tél, tout effacer pour réécrire donc je ne suis pas sur.
 
H

h0k

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
6
Points
1
  • #9
Re: Redémarrage en boucle

D'accord, je te remercie de ton aide et de tes éclaircissements au sujet de mes questions :)

Je vais passer le sujet en résolu du coup.

Merci encore.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #10
Sinon à tu suivie la procédure que j'ai posté ? Ton tél refonctionne ?
 

Sujets en relation

Haut Bas