[Résolu] Récuperer le clavier physique azerty sur CM7.2 GTi551

  • Auteur de la discussion mrandroid59
  • Date de début
M

mrandroid59

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
74
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Je possède en ce moment CyanogenMod 7.2 sur mon Galaxy 551 et, biensûr, le clavier physique est en qwerty et j'aimerai le récupérer en azerty avec tous les symboles et accents, car je me sert beaucoup du clavier physique.
Y a-t-il un moyen de le récupérer svp ?

Cordialement :)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
Re: [SVP]Récuperer le clavier physique azerty sur CM7.2 GTi5

2.3 = Gingerbread =
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu le copie/colle sur le tél ensuite tu redémarre le tel !!
 
M

mrandroid59

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
74
Points
0
  • #3
Re: [SVP]Récuperer le clavier physique azerty sur CM7.2 GTi5

Ok j essaierai merci
 
M

Membre supprimé 34657

  • #4
Re: [SVP]Récuperer le clavier physique azerty sur CM7.2 GTi5

ok !
 
M

mrandroid59

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
74
Points
0
  • #5
Re: [SVP]Récuperer le clavier physique azerty sur CM7.2 GTi5

C est normal que le ficher se nomme "clavier physique azerty 551 2.3.6.rar" parce que CM7.2 = Gingerbread 2.3.7 ??? Sa ira quand même ??
 
M

Membre supprimé 34657

  • #6
Re: [SVP]Récuperer le clavier physique azerty sur CM7.2 GTi5

c'est pareil ! 2.3 c'est pour TOUT les 2.3
 
M

mrandroid59

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
74
Points
0
  • #7
Re: [SVP]Récuperer le clavier physique azerty sur CM7.2 GTi5

Sa ne fonctionne pas :( toutes les touches ne fonctionnaient plus :( sauf pour atteindre le mode downloading et le mode recovery et heureusement que j avais préalablement fait un bakup car je l ai restaurer grâce a sa. Mais j ai tjs le clavier en qwerty vu question l opération n a par fonctionner
 
M

Membre supprimé 34657

  • #8
Re: [SVP]Récuperer le clavier physique azerty sur CM7.2 GTi5

Il fallait supprimer les fichiers keylayouts et keychars et ne plus utiliser ces touches ! Donc utiliser que les tactiles pour coller ces fichiers ensuite redémarrer ! Sa a bien fonctionné chez moi !!
 
frisk

frisk

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Messages
17
Points
1
  • #9
Re: [SVP]Récuperer le clavier physique azerty sur CM7.2 GTi5

je t'avais prévenu... :D
j'ai du lutter un peu quand je l'ai fait. ça n'a fonctionné que quand j'ai écrasé les deux dossiers originaux par ceux modifiés plutôt que des les effacer et de copier les nouveaux à leur place (je n'ai toujourspas compris pourquoi ???).
tu le fait avec ES explorer et tu dois auparavant lui donner les droits root. et comme précisé, tout ça sans jamais utiliser le clavier physique, sinon c'est mort.
bon courage!
 
M

Membre supprimé 34657

  • #10
Re: [SVP]Récuperer le clavier physique azerty sur CM7.2 GTi5

De toute facon au pire des cas passe sous ODIN ^^

En tout cas pour moi sa a fonctionné ! J'ai supprimé ces fichiers puis collé , et reboot !
(tkt, j'ai de l'experience ! J'ai déjà étudié ces fichiers ! Il sont codés sous un format ...)
 
frisk

frisk

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Messages
17
Points
1
  • #11
Re: [SVP]Récuperer le clavier physique azerty sur CM7.2 GTi5

c'était pour mrandroid59 mais ce n'est pas grave... ;)
une fois qu'il aura réussi pour le clavier azerty, je prédis une demande d'aide pour avoir flash! :lol:
 
M

mrandroid59

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
74
Points
0
  • #12
Re: [SVP]Récuperer le clavier physique azerty sur CM7.2 GTi5

C est ce que j ai fais mais sa n avais pas marché, je vais essayer avec odin.
et pour toi frisk, il existe un flash player 11.0 pour le galaxy 551 (pour tout les armv6)
 
frisk

frisk

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Messages
17
Points
1
  • #13
Re: [SVP]Récuperer le clavier physique azerty sur CM7.2 GTi5

j'utilise le 11.1 ;)
 
M

mrandroid59

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
74
Points
0
  • #14
Re: [SVP]Récuperer le clavier physique azerty sur CM7.2 GTi5

comment faut il faire avec ODIN plz
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #15
Re: [SVP]Récuperer le clavier physique azerty sur CM7.2 GTi5

Pas besoin d'ODIN pour une RàZ. Reflash CM7.2 via le Recovery et fait un Wipe Data.

Le clavier AZERTY fonctionne très bien, c'est moi qui l'ai réalisé et il a toujours bien fonctionné. Vérifie bien que tu as bien suivi toutes les étapes.
 
M

mrandroid59

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
74
Points
0
  • #16
Re: [SVP]Récuperer le clavier physique azerty sur CM7.2 GTi5

reflash = re-root ? svp
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #17
Re: [SVP]Récuperer le clavier physique azerty sur CM7.2 GTi5

NON ! Reflash = Réinstaller le ZIP de CM7.2 via le Recovery (comme une nouvelle installation ...).

Ceci dit, je rappelle que ce sont des ROMs Customs expérimentales, plus réservées pour les utilisateurs expérimentés, ce qui ne semble pas être ton cas. Tu devrais plutôt rester en officiel ...
 
M

mrandroid59

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
74
Points
0
  • #18
Re: [SVP]Récuperer le clavier physique azerty sur CM7.2 GTi5

ah merci :) Mais les roms officiels sont restreintes. C'est pour sa que je suis en expérimentale
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #19
Re: [SVP]Récuperer le clavier physique azerty sur CM7.2 GTi5

Oui, mais vu ton niveau, tu ne devrais pas être sur ces ROMs. C'est dangereux pour ton téléphone ...
 
M

mrandroid59

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
74
Points
0
  • #20
Re: [SVP]Récuperer le clavier physique azerty sur CM7.2 GTi5

merci pour ton conseil mais si vous me mettez en garde par rapport au bricked, je sais le unbricked mais si il y a d'autrzs raisons, j'aimerai les savoir s'il vous plait
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #21
Re: [SVP]Récuperer le clavier physique azerty sur CM7.2 GTi5

Tu peux le hardbricker (impossible à débricker = Téléphone foutu), perdre ton IMEI (Impossible de téléphoner, plus de 3G et les SMS passent très aléatoirement).

Tu es très loin d'être à l'abri !
 
M

mrandroid59

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
74
Points
0
  • #22
Re: [SVP]Récuperer le clavier physique azerty sur CM7.2 GTi5

vous pourriez m'envoyer un MP pour m'expliquer comment peut se produire un hardbrick...svp. mais pour l'IMEI je l'ai déjà perdu et j'ai su le récupérer grace à un backup/ restore.
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #23
Re: [SVP]Récuperer le clavier physique azerty sur CM7.2 GTi5

Tu ne dois pas parler de l'IMEI. Extrêmement difficile à restaurer (écrit au niveau de l'EFS, et si tu as pas de backup, impossible à faire toi-même). Si tu le perds, c'est foutu, t'es bon pour un retour SAV. Un hardbrick peut se produire pendant un flash, si c'est mal fait ou si ton PC s'éteint pendant un flash par exemple (en gros, si le flash est interrompu en cours).
 
M

mrandroid59

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
74
Points
0
  • #24
Re: [SVP]Récuperer le clavier physique azerty sur CM7.2 GTi5

ah ok,mes flash je les fais uniquement avec universal GBroot donc sa peut encore aller.
 
M

mrandroid59

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
74
Points
0
  • #25
Re: [SVP]Récuperer le clavier physique azerty sur CM7.2 GTi5

mais je mediterai tes argument quand meme
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #26
Re: [SVP]Récuperer le clavier physique azerty sur CM7.2 GTi5

GBRoot, ODIN/Kies ou Recovery c'est pareil. Tu peux avoir un hardbrick avec les trois !
 
M

mrandroid59

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
74
Points
0
  • #27
Re: [SVP]Récuperer le clavier physique azerty sur CM7.2 GTi5

es-ce que si on récupère le fichier apk bluetooth et browser de cm7.2 et qu'on les mets dans cm10, les erreurs serai-t-elles réparées?
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #28
Re: [SVP]Récuperer le clavier physique azerty sur CM7.2 GTi5

Tu ne ferais qu'en provoquer plus, je pense. C'est autrement plus complexe que ça, la gestion des libs.
 
M

mrandroid59

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
74
Points
0
  • #29
Re: [SVP]Récuperer le clavier physique azerty sur CM7.2 GTi5

D'accord. Petite précision, j'ai voulu me lancer dans l'installation de cm car je voulais me lancer a comprendre comment étais fais la rom, ... j était conscient des risques (sauf le hardbrick, je pensais que rater un flash égale brick simple)
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #30
Re: [SVP]Récuperer le clavier physique azerty sur CM7.2 GTi5

Pas forcément, ça dépend des cas.
 
T

Thomas02250

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
5
Points
1
  • #31
Re: [SVP]Récuperer le clavier physique azerty sur CM7.2 GTi5

Bonjour
Merci tout d'abord pour les liens mais il y a quand même un petit problème:
Le clavier est bien en azerty mais les symboles ne sont pas à leur place, les combinaisons avec le Alt ne donnent pas le résultat en orange sur le clavier. Je suis sous CyanogenMOD 7.1, je remplace les dossiers Layout et Keychars, j'ai bon? Serais ce possible de me donner un lien pour mettre le clavier comme sur la rom d'origine? Merci
 
T

Thomas02250

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
5
Points
1
  • #33
Re: [SVP]Récuperer le clavier physique azerty sur CM7.2 GTi5

Merci pour les liens mais j'avais déjà essayé avec eux et le problème persiste :(
Pensez vous que si je passe sous CyanogenMOD 7.2 ça marchera? Pour ce faire, je peux mettre à jour sans perdre toutes les données? (il s'agit d'une simple mise à jour non?)
Ou alors peut-être que ça marcherai avec ce lien mais je tombe sur une 404 :?


PS: Il me semble avoir déjà vu sur ce forum une méthode pour faire son clavier personnalisé mais impossible de la retrouver..
 
M

Membre supprimé 34657

  • #34
Re: [SVP]Récuperer le clavier physique azerty sur CM7.2 GTi5

Tu sais, le Galaxy 551 est "mort" entre guillemet ! Plus personne y passe dans ce forum ! C'est le désert ICI !

Donc si tu veux le fichier, il faudra te casser les noix pour y trouver les bons fichiers !

Et sa efface tout et remet le systeme en place ! Pas de risque majeurs mais des chances que tu démarre pas si tu suis pas bien le tuti

CM7 => oui fonctionnera mais ne te plaint pas si il y a des bugs ! C'est normale tu peux pas avoir la perfection

Clavier => Utilise celui de 2.3.6 mais fais gaffe car une mauvaise manip = reflash
lien du clavier = C'est le bon lien !!!
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #35
Re: [SVP]Récuperer le clavier physique azerty sur CM7.2 GTi5

@thomas: Oui, le lien est mort, c'était le mien x). Et inutile de tenter le 2.3.6, ça ne fonctionne pas (je me serais pas embêté à refaire un clavier pour CyanogenMod sinon :roll: ).

Envoie moi tes dossiers keychars/keylayout situés dans /system/usr, je vais te faire ça.
 
T

Thomas02250

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
5
Points
1
  • #36
Re: [SVP]Récuperer le clavier physique azerty sur CM7.2 GTi5

Merci de votre aide mais finalement j'ai trouvé la solution: je faisais les bonnes manipulations mais avec la mauvaise version de Cyanogen. Je suis passé en 7.2 et le problème est résolu :D
Alors encore merci, je peux maintenant écrire mes messages avec le clavier tout en ayant une bonne ROM ;)

le Galaxy 551 est "mort" entre guillemet !
Dommage.. Je vais demander à mes parents le S3 alors :lol:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #37
Re: [SVP]Récuperer le clavier physique azerty sur CM7.2 GTi5

bonne initiative Mdr ! Comme sa tu nous rejoindra ici : samsung-galaxy-s3-f312.html

xd
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #38
Re: [SVP]Récuperer le clavier physique azerty sur CM7.2 GTi5

Le Galaxy S3 n'est pas au niveau du Nexus 4, loin de là :p. Et le Nexus 4 est bien moins cher.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #39
Re: [SVP]Récuperer le clavier physique azerty sur CM7.2 GTi5

Ouais j'avoue !

Mais avec le S3 tu peux remettre la garantie sans bootloader a bidouiller ou quoi que ce soit !
Tu peux l'overclocker et booster pour qu'il arrive a 1.8GHz énorme !!! ^^

Après le prix ... Sa reste a voir ^^
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #40
Re: [SVP]Récuperer le clavier physique azerty sur CM7.2 GTi551

Même, les Nexus se briquent rarement :p.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #41
Re: [SVP]Récuperer le clavier physique azerty sur CM7.2 GTi551

Toute facon c'est si on fait bien attention a ce que l'on fait sa n'arrive jamais ! ^^
Après si on fonce tout de suite sans lire les commentaires et cliquer sur la souris a l'aveugle c'est bon pour la casse !

BBRREEFF !!! C'est ton choix !!! Choisis le tél de tes rêves ^^

Voilà la conclusion :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #42
Re: [SVP]Récuperer le clavier physique azerty sur CM7.2 GTi551

Oui, on va peut-être arrêter le HS maintenant ^^'.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #43
Re: [SVP]Récuperer le clavier physique azerty sur CM7.2 GTi551

exactement ! Et en plus le sujet doit être résolu vu que le sujet principale : [SVP]Récuperer le clavier physique azerty sur CM7.2 GTi551 est résolu !!!
 
T

Thomas02250

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
5
Points
1
  • #44
Re: [SVP]Récuperer le clavier physique azerty sur CM7.2 GTi551

Ou sinon le HTC à l'air pas trop mal non? :)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #45
Re: [SVP]Récuperer le clavier physique azerty sur CM7.2 GTi551

Le meilleur pour l'instant est le HTC Butterfly J Il va sortir dans pas longtemps !!
Il est géant et ultra fin, avec un super design, et beats audio ainsi que des ecouteurs beats !!

Je te conseille celui la pour HTC !!

HTC => Deluxe = nom internationale et le vraie (nommé aussi : HTC Butterfly J , Droid DNA)
Samsung => S2 , S3 , Note 2
LG => neXus 4
Sony => Xperia T et pleins d'autres modèles ....

Ce sont tous les mobiles a haute-gammes conseillé !!
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #46
J'ai passé le topic en résolu.
 
T

Thomas02250

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
5
Points
1
  • #47
Merci pour vos conseils :D Mais je pense que je vais garder ce téléphone (bien pratique quand même le clavier physique, (quoique qu'avec SwiftKey ça va bien aussi)).. Et acheter une tablette pour avoir des "performances" :)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #48
ok ^^
 
M

mll

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
18
Points
1
  • #49
Re: [SVP]Récuperer le clavier physique azerty sur CM7.2 GTi5

HardSol7 a dit:
2.3 = Gingerbread =
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
" -

Tu le copie/colle sur le tél ensuite tu redémarre le tel !!
Bon, moi je suis sur le CM7 d'Ajay depuis quelques mois et me décide enfin à basculer en azerty, car je suis en train de m'habituer au qwerty ! :p

Par contre, concernant ton mode opératoire "Tu le copie/colle sur le tél ensuite tu redémarre le tel !!",
  • soit tu veux dire "tu copies 'clavier physique azerty 551 2.3.X.rar' sur ta carte SD, tu redémarres en recovery et tu appliques ce fichier", mais comme c'est un fichier rar, je pese que ce n'est pas le cas
  • soit tu veux dire "tu le dézippes et tu copies son contenu avec un éditeur de fichier rooté sur '/'", mais là aussi je suis perplexe, car de mémoire, les dossiers keylayout et keychars que contient ton archive ne se trouvent pas à la racine du téléphone"
  • soit tu veux dire "tu le dézippes et tu copies son contenu avec un éditeur de fichier rooté sur '/system/usr'", ce qui serait conforme à ce fil, mais là on est quasiment dans le domaine de la télépathie :)

Bon, je tente le troisième mode opératoire et je vous dis.
edit: bon ben ça marche pô.
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #50
Re: [SVP]Récuperer le clavier physique azerty sur CM7.2 GTi5

mll a dit:
HardSol7 a dit:
2.3 = Gingerbread =
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
" -

Tu le copie/colle sur le tél ensuite tu redémarre le tel !!
Bon, moi je suis sur le CM9 d'Ajay depuis quelques mois et me décide enfin à basculer en azerty, car je suis en train de m'habituer au qwerty ! :p

Par contre, concernant ton mode opératoire "Tu le copie/colle sur le tél ensuite tu redémarre le tel !!",
  • soit tu veux dire "tu copies 'clavier physique azerty 551 2.3.X.rar' sur ta carte SD, tu redémarres en recovery et tu appliques ce fichier", mais comme c'est un fichier rar, je pese que ce n'est pas le cas
  • soit tu veux dire "tu le dézippes et tu copies son contenu avec un éditeur de fichier rooté sur '/'", mais là aussi je suis perplexe, car de mémoire, les dossiers keylayout et keychars que contient ton archive ne se trouvent pas à la racine du téléphone"
  • soit tu veux dire "tu le dézippes et tu copies son contenu avec un éditeur de fichier rooté sur '/system/usr'", ce qui serait conforme à ce fil, mais là on est quasiment dans le domaine de la télépathie :)

Bon, je tente le troisième mode opératoire et je vous dis.
edit: bon ben ça marche pô.

Ce clavier ne fonctionnera pas, c'est du 2.3, alors que CM9 c'est du 4.0. Prends celui de ma signature (dans mon dépôt de fichiers). Tu extrais le contenu, et tu mets ça dans "/system/usr" avec un explorateur en root.
 
M

mll

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
18
Points
1
  • #51
Au temps pour moi, j'ai typoté, je suis en CM 7.2, et donc en Android 2.3.7. J'édite mon post ci-dessus...
(edit: et donc, mon problème reste entier...)
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #52
CM7.2 est particulier au niveau du clavier. Le stock ne fonctionnera pas dessus. Envoie moi ton keychar et kaylayout (dans /system/usr), je vais te faire ça.
 
M

mll

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
18
Points
1
  • #53
Au temps pour moi (bis) : je me suis rendu compte que j'étais encore en qwerty car l'éditeur de fichier de ROM Toobox Pro, quand je lui ai demandé de copier-coller keychars et keylayout dans /system/usr/, les a en fait collé en les renommant respectivement "keychars - Copy" et "keylayout - Copy".

J'ai jarté les anciens keychars et keychars et ai renommé les autres en leur enlevant le " - Copy", et, ouiiiiiiiii, mon clavier est à nouveau azerty ! :)

Merci pour tout, ROS
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #54
Pas de quoi. En effet, HardSol t'avait donné le bon clavier, merci à lui aussi ^^.
 
M

mll

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
18
Points
1
  • #55
Pour info, j'ai fait un petit fichier batch qui permet d'optimiser la manip.

Il suffit de coller le script ci-dessous dans le bloc-notes, de le sauvegarder sous le nom "bascule.cmd" (sans les guillemets) dans le dossier où vous avez décompressé les dossiers keychars et keylayout, de double-cliquer sur lediti fichier "bascule.cmd", et ça devrait marcher.

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
FERRAGAMO

FERRAGAMO

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
1 423
Points
0
  • #56
Salut j'ai le meme probleme sous 2.3.6 dois je faire pareil ?
 
Haut Bas