[Résolu] Récuperer le clavier physique azerty sur CM7.2 GTi551

HardSol7

HardSol7

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Septembre 2011
Re: [SVP]Récuperer le clavier physique azerty sur CM7.2 GTi551

Toute facon c'est si on fait bien attention a ce que l'on fait sa n'arrive jamais ! ^^
Après si on fonce tout de suite sans lire les commentaires et cliquer sur la souris a l'aveugle c'est bon pour la casse !

BBRREEFF !!! C'est ton choix !!! Choisis le tél de tes rêves ^^

Voilà la conclusion :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011

Oui, on va peut-être arrêter le HS maintenant ^^'.

HardSol7

HardSol7

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Septembre 2011

exactement ! Et en plus le sujet doit être résolu vu que le sujet principale : [SVP]Récuperer le clavier physique azerty sur CM7.2 GTi551 est résolu !!!

T

Thomas02250

Membre
Inscrit
13 Juin 2012

Ou sinon le HTC à l'air pas trop mal non? :)

HardSol7

HardSol7

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Septembre 2011

Le meilleur pour l'instant est le HTC Butterfly J Il va sortir dans pas longtemps !!
Il est géant et ultra fin, avec un super design, et beats audio ainsi que des ecouteurs beats !!

Je te conseille celui la pour HTC !!

HTC => Deluxe = nom internationale et le vraie (nommé aussi : HTC Butterfly J , Droid DNA)
Samsung => S2 , S3 , Note 2
LG => neXus 4
Sony => Xperia T et pleins d'autres modèles ....

Ce sont tous les mobiles a haute-gammes conseillé !!

RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
J'ai passé le topic en résolu.

T

Thomas02250

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Merci pour vos conseils :D Mais je pense que je vais garder ce téléphone (bien pratique quand même le clavier physique, (quoique qu'avec SwiftKey ça va bien aussi)).. Et acheter une tablette pour avoir des "performances" :)

M

mll

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Re: [SVP]Récuperer le clavier physique azerty sur CM7.2 GTi5

HardSol7 a dit:
2.3 = Gingerbread =
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
" -

Tu le copie/colle sur le tél ensuite tu redémarre le tel !!
Bon, moi je suis sur le CM7 d'Ajay depuis quelques mois et me décide enfin à basculer en azerty, car je suis en train de m'habituer au qwerty ! :p

Par contre, concernant ton mode opératoire "Tu le copie/colle sur le tél ensuite tu redémarre le tel !!",
  • soit tu veux dire "tu copies 'clavier physique azerty 551 2.3.X.rar' sur ta carte SD, tu redémarres en recovery et tu appliques ce fichier", mais comme c'est un fichier rar, je pese que ce n'est pas le cas
  • soit tu veux dire "tu le dézippes et tu copies son contenu avec un éditeur de fichier rooté sur '/'", mais là aussi je suis perplexe, car de mémoire, les dossiers keylayout et keychars que contient ton archive ne se trouvent pas à la racine du téléphone"
  • soit tu veux dire "tu le dézippes et tu copies son contenu avec un éditeur de fichier rooté sur '/system/usr'", ce qui serait conforme à
    , mais là on est quasiment dans le domaine de la télépathie :)

Bon, je tente le troisième mode opératoire et je vous dis.
edit: bon ben ça marche pô.

RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Re: [SVP]Récuperer le clavier physique azerty sur CM7.2 GTi5

mll a dit:
HardSol7 a dit:
2.3 = Gingerbread =
" -

Tu le copie/colle sur le tél ensuite tu redémarre le tel !!
Bon, moi je suis sur le CM9 d'Ajay depuis quelques mois et me décide enfin à basculer en azerty, car je suis en train de m'habituer au qwerty ! :p

Par contre, concernant ton mode opératoire "Tu le copie/colle sur le tél ensuite tu redémarre le tel !!",
  • soit tu veux dire "tu copies 'clavier physique azerty 551 2.3.X.rar' sur ta carte SD, tu redémarres en recovery et tu appliques ce fichier", mais comme c'est un fichier rar, je pese que ce n'est pas le cas
  • soit tu veux dire "tu le dézippes et tu copies son contenu avec un éditeur de fichier rooté sur '/'", mais là aussi je suis perplexe, car de mémoire, les dossiers keylayout et keychars que contient ton archive ne se trouvent pas à la racine du téléphone"
  • soit tu veux dire "tu le dézippes et tu copies son contenu avec un éditeur de fichier rooté sur '/system/usr'", ce qui serait conforme à
    , mais là on est quasiment dans le domaine de la télépathie :)

Bon, je tente le troisième mode opératoire et je vous dis.
edit: bon ben ça marche pô.
Ce clavier ne fonctionnera pas, c'est du 2.3, alors que CM9 c'est du 4.0. Prends celui de ma signature (dans mon dépôt de fichiers). Tu extrais le contenu, et tu mets ça dans "/system/usr" avec un explorateur en root.

M

mll

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Au temps pour moi, j'ai typoté, je suis en CM 7.2, et donc en Android 2.3.7. J'édite mon post ci-dessus...
(edit: et donc, mon problème reste entier...)

RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
CM7.2 est particulier au niveau du clavier. Le stock ne fonctionnera pas dessus. Envoie moi ton keychar et kaylayout (dans /system/usr), je vais te faire ça.

M

mll

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Au temps pour moi (bis) : je me suis rendu compte que j'étais encore en qwerty car l'éditeur de fichier de ROM Toobox Pro, quand je lui ai demandé de copier-coller keychars et keylayout dans /system/usr/, les a en fait collé en les renommant respectivement "keychars - Copy" et "keylayout - Copy".

J'ai jarté les anciens keychars et keychars et ai renommé les autres en leur enlevant le " - Copy", et, ouiiiiiiiii, mon clavier est à nouveau azerty ! :)

Merci pour tout, ROS

RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Pas de quoi. En effet, HardSol t'avait donné le bon clavier, merci à lui aussi ^^.

M

mll

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Pour info, j'ai fait un petit fichier batch qui permet d'optimiser la manip.

Il suffit de coller le script ci-dessous dans le bloc-notes, de le sauvegarder sous le nom "bascule.cmd" (sans les guillemets) dans le dossier où vous avez décompressé les dossiers keychars et keylayout, de double-cliquer sur lediti fichier "bascule.cmd", et ça devrait marcher.

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

FERRAGAMO

FERRAGAMO

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Salut j'ai le meme probleme sous 2.3.6 dois je faire pareil ?

Haut Bas