[Résolu] Récupération S8

  • Auteur de la discussion vox777
  • Date de début
V

vox777

Membre
Inscrit
7 Mai 2016
Messages
15
Points
1
  • #1
Bonjour, mon S5 rend l'âme, je vais récupérer le S8 de ma chère et tendre qui elle va avoir un S9...

J'ai plusieurs questions en vue de la prise en main du S8...

1 - Ayant bloqué les mises à jour Oreo et suivantes depuis avril ou mai, puis-je enfin les faire ou cela est toujours déconseillé quant à la batterie qui fond trop vite??? Les petites mises à jour suivantes n'ont-elles rien corrigées? (surtout qu'il y en a qui améliorent l'appareil photo apparemment...).

Le jour où je vais récupérer le S8 (quand elle aura reçu le sien...) je compte bien faire un hard reset (je ne me rappelle plus du terme exact désolé...) effaçant toutes ses données pour que je reparte sur un téléphone comme neuf sans données (je précise que je connais tous ces mots de passe, de déverrouillage et même mail qu'elle utilise vu que c'est moi qui lui ai configuré... ;) )... D'où ma question:

2 - Dois-je faire les mises à jour avant ou après si je peux les faire?

3 - Et surtout, comment je procède pour la remise à zéro du tél qui me le rend comme sorti d'usine??? (je sais qu'il y a une combinaison de touches à faire mais je ne me rappelle plus laquelle...)

Après j'ai d'autres questions plus terre à terre...

4 - On peut désactiver Bixbi ou faire que son bouton serve à autre chose? (parce qu'elle, elle est patiente, moi beaucoup moins...)

Je ne vois plus d'autres questions pour le moment... Si vous voyez des trucs particuliers que je pourrais oublier n'hésitez pas...

Merci d'avance de vos réponses et désolé si je ne poste pas au bon endroit...

VOX777

PS : Je précise que j'ai posté un peu le même sujet sur un autre forum Android, mais n'ayant pas eu de réponse, je me permets de venir ici, la prise en main approche... ;)
 
M

mario53

  • #2
Re: Récupération S8

Bonjour

- Je n'ais pas de soucis particulier avec Oréo sur mon S8.
- Le plus simple pour toi, c'est de réinitialiser le téléphone via les paramètres de celui-ci, tu le fais avant quoi que se soit d'autres ( n(oublie pas de faire une sauvegarde des chose importante si nécessaire)
- Pour Bixby ton téléphone doit être rooté.
- Pour le transfert d'un téléphone à l'autre, utilise ceci;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Tu dois l'installer sur les 2 téléphone.
 
V

vox777

Membre
Inscrit
7 Mai 2016
Messages
15
Points
1
  • #3
Re: Récupération S8

Merci de ta réponse ultra rapide !!!

Génial pour le transfert du téléphone à téléphone... Je suppose qu'il faut d'abord activer le S9 de madame afin qu'elle puisse récupérer ses données du S8, puis la même avec le S8 tout frais que je vais récupérer pour y transférer mon S5...

Une dernière question, le fait que j'ai bloqué Oreo sur le S8 et qu'il y ait le téléchargement en pause comme notification ne gène-t-il pas le reboot???

Merci encore de la réponse... Je mettrai des news à la réception du S9 et une fois les manipulations faites sur ce post pour voir si tout s'est bien passé... ou si j'ai besoin d'aide... ;)

VOX777
 
M

mario53

  • #4
Re: Récupération S8

Tu transfert les application du S8 vers le S9 avant de réinitialiser ton téléphone.

Le fait d'avoir bloqué Oréo ne gène en rien les opérations.
 
S

superloupiot

Membre
Inscrit
11 Janvier 2015
Messages
5
Points
0
  • #5
Re: Récupération S8

Bonjour à vous deux,

On entend souvent conseiller qu'après une mise à jour, en cas de problème il faut ré-initialiser le téléphone pour soit-disant résoudre le problème.
Dans cette optique, ne serait-il pas mieux de d'abord faire la mise à jour Oréo et ensuite re-initialiser le téléphone?

Comme ca, en cas de problème, on a déjà re-initialisé le téléphone après la mise à jour est on est certain que le problème ne sera pas résolu par une nième ré-initialisation.

En ce qui concerne Oréo, je n'ai pas non plus de problème avec mon S8 sauf la charge rapide sans fil qui ne fonctionne pas.
En investigant, il apparaît que ce non fonctionnement est apparu avec Oréo. Beaucoup d'utilisateurs ont vu la charge sans fil rapide ne plus fonctionner avec Oréo.
Maintenant, si tu n'utilises pas ce mode de chargement, ce n'est pas grave.
 
V

vox777

Membre
Inscrit
7 Mai 2016
Messages
15
Points
1
  • #6
Re: Récupération S8

Merci aussi de ta réponse... Je dois avouer que j'ai bloqué la MAJ avec les soucis de batterie qui se vidait trop vite mais je pensais bien que Samsung allait apporter un correctif tout de même... Quant à la charge rapide, je n'en ai pas encore l'utilité...

Je posais la question du reset téléphone car comme toi j'ai toujours entendu dire qu'après une MAJ majeure il fallait faire un reset pour tout réinitialiser sur de bonnes bases... D'où ma question... Après il est peut être bien aussi de le faire sur un téléphone vierge de toutes données...

Je ferai cela la semaine prochaine, le nouveau de madame arrive lundi... Je vais m'amuser en suivant avec les téléphones... ;p

Bonne journée et encore merci de ta réponse.

VOX777
 
V

vox777

Membre
Inscrit
7 Mai 2016
Messages
15
Points
1
  • #7
Re: Récupération S8

Bonjour à tous.
Comme promis je viens vous donner des nouvelles, j'ai tout fait et j'ai bien pu récupérer toutes les données des anciens téléphones dans les nouveaux.
Je n'ai rencontré aucun problème et j'ai pu faire les mises à jour du S8 qui ne semblent pas altérer l'autonomie de la batterie.
Petit plus, je me suis amusé à tester le chargement par induction chez des amis qui ont un chargeur de ce type et ça fonctionne sans soucis sur le S8 après les mises a jour...
Merci encore de vos réponses.
Vox777
 
M

mario53

  • #8
Re: Récupération S8

Bonjour

:super: Je passe ton sujet en Résolu.
 
Haut Bas