[RESOLU] Récuperation de données

  • Auteur de la discussion Liquicity
  • Date de début
L

Liquicity

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour à tous !

Je suis nouveau et j'aurais besoin d'un peu d'aide et j'espère que vous pourrez y répondre au plus vite.

J'ai l'habitude de chercher des astuces/tutoriels sur des forums mais la je suis dépassé, j'ai beaucoup trop d'informations et aucune certitude.

Je dispose d'une Galaxy Note 8 (Android 4.1 a priori) donc, qui ne démarre pas, enfin, elle bloque sur le logo Samsung illuminé de bleu. Elle ne semble pas freezer, le logo s'illumine et s'éteint à répétition pendant un temps indéterminé.


Elle est d'origine et donc non rootée.

J'ai accès au recovery mode, qui me met "no command." et finit par s'afficher en précisant en rouge :

E:Error in /data/log/recovery_log.txt
(no space left on device)

J'ai tenté un "wipe cache partition" mais il me met "erasing" puis "error", ça reboot et rebelotte.

/!\ Je ne peux pas tenter pour le moment de "wipe data/factory reset" pour le moment (sans votre avis) car j'ai beaucoup de photos à récuperer. /!\

J'ai également accès au Download mode.

j'ai compris certaines choses a propos de CWM, du root etc, mais je ne sais pas trop quoi faire en étant sur de pouvoir récupérer les données.

Merci de votre lecture et de vos futurs conseils.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Re: Récuperation de données

Bonsoir,

Tes photos sont sur la mémoire interne de la tablette ou sur une carte SD externe ?
Car si elles sont sur une carte SD externe, tu ne risque rien avec le wipe data/factory reset.

Bon maintenant et vu que tu a encore accès au mode download, tu peut tenter le flash d'une rom d'origine
mais il s'agit de quel modèle exactement ? N5100 (Wifi +3G), N5110 (Wifi) ou une N5120 (Wifi + 4G LTE)
 
L

Liquicity

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
7
Points
1
  • #3
Re: Récuperation de données

Merci de ta réponse rapide, il manquait en effet quelques informations.

Les données sont bien sur la mémoire interne, et c'est la version N5100.

Donc, flasher la rom d'origine semble être une solution sans trop de risques ? avec Odin je suppose ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Re: Récuperation de données

Oui c'est bien ça et avec cette manip tu ne perd pas tes photos.
Et dans le pire des cas, tu sera au même point que maintenant.

Mais te trompe pas de rom sinon c'est la cata :-|
A propos, tu a trouvé une XEF (France) en 4.1.2 ?

Edit : en voici une :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ou bien la version 4.2.2 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

Liquicity

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
7
Points
1
  • #5
Re: Récuperation de données

Me tromper de rom, c'est à dire ? genre en prendre une pour N5110 par exemple ?

Sinon dans les versions j'ai le choix ? Parce qu'en fait j'ai mis 4.1 par hasard c'est marqué dans la doc de la tablette, mais si je met la 4.2.2 je ne risque rien ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Re: Récuperation de données

Oui exactement. Pas flasher une rom qui ne correspond pas à ton modèle de tablette quoi.
Et non tu ne risque rien en flashant la 4.2.2. C'est la dernière XEF dispo pour le moment.
 
L

Liquicity

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
7
Points
1
  • #7
Re: Récuperation de données

Pauvre de moi, je viens de réinstaller la rom 4.2.2... et rien.

La tablette continue en boucle.... Une autre idée ?
 
L

Liquicity

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
7
Points
1
  • #8
Re: Récuperation de données

Hm, up ?

Étant donné que j'ai mis la v4.2.2 et ensuite la v4.1.2, le résultat actuel est que la tablette, au lieu de rester figée sur "SAMSUNG", elle redémarre systématiquement. En revanche, dans le recovery mode, il n'y a plus de message d'erreur concernant l'espace libre restant vu que la version précédente pèse moins lourd.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #9
Re: Récuperation de données

Bon et bien c'est pas vraiment mieux et mise à part faire un wipe data, je vois trop ce qu'on pourrais tenter.
Mais possible aussi que ce soit un problème matériel. Alors dans ce cas là, on va pouvoir faire grand chose malheureusement.
 
L

Liquicity

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
7
Points
1
  • #10
Re: Récuperation de données

D'accord.

Je vais le faire, mais c'est certain, pas de CWM ou autre je ne sais quoi à tenter ?

Sinon merci beaucoup de ton aide !!

Si quelqu'un aurait une solution, également... Tu n'est pas le seul je suppose

Comme
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
par exemple ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #11
Re: Récuperation de données

Je ne suis pas certain que ce soit possible de faire une sauvegarde de tes données dans l'état actuel de ta tablette.
Mais ne fait rien pour le moment car je vais demander du renfort :wink:
 
T

Tardis

  • #12
Re: Re : Récuperation de données

Bonsoir.

Je confirme les dires de Dirk. Puisque tu n'étais pas root, tu ne peux faire de backup de ta rom à partir du recovery, même custom.

Pour en revenir à ton problème initial, le flash de la rom a effacé le message d'erreur du recovery. Je tenterai bien un wipe cache de nouveau, et encore un reflash de la rom.

Si ça ne donne rien, il faudra se résoudre au wipe data, qui effacera les données, mais qui nous dira aussi avec certitude si ton problème est matèriel ou logiciel.
 
L

Liquicity

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
7
Points
1
  • #13
Re: Récuperation de données

Bon, eh bien merci à vous deux, le problème est résolu, j'ai remis la ROM 4.2.2 et paf, mise a jour d'Android et la tablette à démarré parfaitement, sans perte de données.

Étrange comme problème mais ça a marché. Je sais désormais comment réagir.

Merci infiniment.
 
T

Tardis

  • #14
Bonsoir

Merci pour le retour et content pour ta tablette.
Quelle rom as-tu flashée exactement en 4.2.2?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #15
Bonjour,

Ah bon ? Tu a du flasher une seconde fois alors car le premièr coup n'avais pas vraiment été une réussite.
Enfin le principal c'est qu'elle fonctionne à nouveau et merci pour le retour :super:
 
A

atta

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
474
Points
16
  • #16
Bjr a vous en faite j'ai le même problème puisse avoir un lien.. Pr 4.1.2. 510 note 8 merci à ts.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #17
Salut,

Et c'est la même tablette. Une N5100 (wifi + 3g) ? Car ton post est un peu limite et manque d'info :-|
Mais si il s'agit bien de ce modèle là, voici le lien de la XEF (France) en 4.1.2 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas