[RESOLU] Recovery TWRP pour Archos 7h G3

  • Auteur de la discussion phoneandroid3741lm
  • Date de début
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
361
Points
18
  • #1
Bonjour

j'ai installé sur ma tablette arnova 7h g3 le recovery TWRP, lorsque je clique sur l'option "mount" j'ai un message : not implemented qui apparait

que siginifie ce message ?
merci pour votre aide
cordialement

Probléme résolu par l'achat d'un Samsung galaxy tab 2 7.0
encore merci
cordialement
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Re: le recovery TWRP

Salut,

NOT IMPLEMENTED signifie : non implémenté, en gros que cette fonction n'est pas supportée soit par le TWRP (ce qui est bizarre) soit (ce qui est plus probable) non supporté par ta tablette....
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
361
Points
18
  • #3
Re: le recovery TWRP

DFMirouf

merci pour ta réponse je pense que la fonction n'est pas supportée par ma tablette
arnova a tellement bien vérouille le truc qu'il doit étre impossible de monter une carte sd et donc impossible d'installer un recovery permettant l'installation d'une nouvelle rom
merci pour ton aide
cordialement
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
Re: le recovery TWRP

Non, si tu as installé TWRP tu dois donc pouvoir faire ce que tu veux.... mais à partir de la mémoire interne....
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
361
Points
18
  • #5
Re: le recovery TWRP

DfMirouf

quand je clique sur l'option MOUNT dans le TWRP manager (peut etre n'est ce pas la meme chose que le TWRP recovery ?)
j'ai toujours le message not implented qui s'affiche

merci pour ton aide
cordialement
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #6
Re: le recovery TWRP

C'est probablement du à ton tél qui ne supporte pas cette fonction
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
361
Points
18
  • #7
Re: le recovery TWRP

DFMirouf

c'est bien pour cela que je recherche un recovery universel si cela existe
merci d'avance
cordialement
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #8
Re: le recovery TWRP

Non, pas de recovery universel, chaque modèle ayant ses spécificités, les recovery comme CWM, TWRP ou encore PhilZ sont portés sur pas mal de modèles mais diffèrent à chaque fois compte tenu des spécificités de chaque appareil.
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
361
Points
18
  • #9
Re: le recovery TWRP

bonsoir

ben je me disais aussi que ça ne serait pas simple de faire évoluer cette tablette, je m'en doutais quand meme un peu à l'achat mais bon vu le prix que je l'ai payé j'ai tenté le coup quand meme

tenez moi au courant si vous avez des infos permettant de m'aider
merci à tous
cordialement
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #10
Re: le recovery TWRP

De rien

wink
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
361
Points
18
  • #11
Re: le recovery TWRP

DFMirouf

j'ai miraculeusement réussi à installer un recovery sur ma tablette, il s'agit du CWM pour ICS 4.03, mais hélas quand je démarre la tablette en mode recovery une fois que je suis dedans les boutons de navigation (vol haut et bas) sont inopérants donc je ne peux pas choisir une option de mise à jour et ça ça me fait enrager d'étre bloqué à cause de cela

aurais tu une solution
merci d'avance
cordialement
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #12
Re: le recovery TWRP

Petite idée :

Trouve le recovery que tu as installé et tente d'installer la version "touch" de ce même recovery (version tactile) de la même façon
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
361
Points
18
  • #13
Re: le recovery TWRP

DFMirouf

merci pour ta suggestion pour le recovery CMW version touch
et est ce que je peux la trouver ici éventuellement cette version ?
encore merci de ton aide
cordialement
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
361
Points
18
  • #14
Re: le recovery TWRP

DFMirouf

petite précision

je n'ai pas de mode download de disponible pour rebooter la tablette je n'ai que le mode recovery, j'avais pu installer le recovery dont je t'ai parlé parce que je pouvais le faire depuis le bureau de ma tablette

je ne sais pas si c'est important pour toi de savoir ça mais bon je le précise au cas ou
cordialement
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #15
Re: le recovery TWRP

Je ne sais pas, où as tu trouvé la version de ton recovery ???
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
361
Points
18
  • #16
Re: le recovery TWRP

DFMirouf

j'avais trouvé le recovery que j'ai installé précédemment sur le Google store mais je n'ai pas trouvé l'équivalent en version touch
cordialement
a plus
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #17
Re: le recovery TWRP

Sur Google store ? Tu peux me donner le lien ?
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
361
Points
18
  • #18
Re: le recovery TWRP

DFMirouf

tu vas sur le Google play depuis une tablette ou un téléphone et cliques sur la loupe et tu tapes le mot clé : mk802 et le recovery que j'avais réussi à installer se trouve etre le premier à gauche dans la liste : mk802 4.03 CWM Recovery

je ne sais pas à quoi ça va te servir mais bon je réponds à ta demande
merci
cordialement
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #19
Re: le recovery TWRP

Tu as installé le 4.03 ou 4.04 ???
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
361
Points
18
  • #20
Re: le recovery TWRP

DFMirouf

j"'ai réussi à installer un nouveau recovery (celui fourni par discours dans son tutoriel sur comment rooter une arnova 7hg3)
l'installation s'est passée sans souci, j'ai pu rebooter la tablette sur le recovery et j'ai lancé l'installation d'une rom, l'installation se fait de maniére visuelle et à un moment il y un bouton qu"'il faut cocher pour pouvoir continuer l'installation et je suis bloqué à ce niveau la car les boutons de navigation ne me permettent pas de cocher ce bouton et je n'ai pas non plus la possibilité de valide ce bouton de façon tactile

donc quid de ce que je dois faire ?
merci d'avance
cordialement
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #21
Re: le recovery TWRP

Et bien là je ne sais quoi te dire car je ne connais pas du tout ce modèle....

Désolé...

Est tu sur que tes boutons fonctionnent par ailleurs ?
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
361
Points
18
  • #22
Re: le recovery TWRP

DFMirouf

mes boutons volume haut et bas fonctionnent parfaitement en utilisation normale de la tablette

ils fonctionnent également dans le recovery

par contre dans mon recovery actuelle dont la version est CWM BASED RECOVERY 6.0.1.2 bizzarement je n'ai pas d'option go back et donc je dois rebooter ma tablette avec le bouton reset

et la seule rom dont l'installation a bien voulu débuter est une rom qui s'installe visuellement et à un moment donné j'ai un bouton à valider avec la mention I ACCEPT THIS et je dois obligatoirement le valider pour pouvoir cliquer sur next
ne bénéficiant plus du tactile à ce moment la j'ai voulu installer le recovery PHILZ TOUCH (qui à l'air très prometteur) CWM BASE VERSION 6.3.0.1 afin de bénéficier du tactile au moment de l'installation, l'installation se passe bien puisque j'ai un message installation from sdcard complete mais hélas au redémarrage suivant cette installation j'ai toujours le meme recovery (le 6.0.3.1

que dois je faire ? ai je un autre moyen d'installer ce nouveau recovery ?
je prendrais bien le cwmr touch installer (payant) mais ayant déjà réussi à installer ce programme sur ma tablette je me suis rendu compte que l'option download latest version ne fonctionnait pas donc je rechigne un peu à payer (meme une somme aussi modique qu'1,53 euros) pour une application dont je ne suis pas sur qu'elle va fonctionner

merci de ton aide
cordialement

ps : il serait bien que les dévellopeurs de recovery et roms customs songent à trouver un moyen d'installer ce genre de progammes sans passer par un recovery, que l'installation puisse se faire directement depuis la tablette en mettant ces applications au format apk par exemple (puisque je crois savoir que le format exe n'est pas compatible avec android)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #23
Re: le recovery TWRP

Donc la seule option serait en effet un recovery touch ?

Si la version non touch fonctionne, la version touch devrait fonctionner également... Pas de raisons
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
361
Points
18
  • #24
Re: le recovery TWRP

DFMirouf

effectivement tu as raison la version touch devrait fonctionner puisque la non touch fonctionne (du moins partiellement puisqu'elle n'a pas d'option go back) mais pour une raison que j'ignore l'installation n'est pas prise en compte alors qu'elle parait l'étre quand on se trouve dans le recovery

donc je ne sais plus quoi faire, ou alors je te le dis à nouveau il faut vraiment que les dévellopeurs conçoivent des recovery des et des roms au format apk
merci de ton aide
cordialement
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #25
Re: le recovery TWRP

Impossible au format apk. Il faut le système android pour installer un apk, donc pas moyen d'écraser une ROM tout en l'utilisant

wink
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
361
Points
18
  • #26
Re: le recovery TWRP

DFMirouf

par rapport à ce que tu écris la je me dis qu'il y a une lacune dans le systéme android par rapport à Windows ou l'on parfaitement installer soit une mise a jour de Windows ou une version compléte de Windows en lançant la procédure depuis Windows

il faudrait que les concepteurs d'android ainsi que les bidouilleurs de tout poil se penchent sur la question
a plus
cordialement
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
361
Points
18
  • #27
Re: le recovery TWRP

DFMirouf

et comme en plus ARNOVA à eu l'idée de génie de vraiment tout mais alors tout verouiller sur leur tablette je n'ai meme pas de mode download donc je peux meme pas utiliser odin pour installer un nouveau recovery

ah c'est sur que tout ça c'est plus simple sur des Smartphones ou des tablettes Samsung
a plus
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
361
Points
18
  • #28
Re: le recovery TWRP

DFMirouf

petite précision à propos de l'installation du cwm recovery que j'ai réussi à faire et qui m'a permis de remplacer le recovery implanté à l'origine dans ma tablette : l'installation s"était faite depuis le mode de fonctionnement normal de la tablette et non pas depuis le recovery d'origine et la procédure apply update from external storage

donc il me faudrait un recovery qui s'installe depuis la tablette et qui soit compatible
merci de ton aide
cordialement
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #29
Re: le recovery TWRP

Merci d'éviter les double-posts.

En cas de non réponse à votre précédent message, il est préférable d'utiliser la fonction EDITER





(visible dans le coin supérieur droit de votre dernier post)​



Merci de votre compréhension



wink
 
Haut Bas