[Résolu] Recovery Stock

  • Auteur de la discussion mrbool
  • Date de début
M

mrbool

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
18
Points
0
  • #1
Bonjour,

Voila, j'aimerai retrouver mon One "sorti de boite" seuelment après avoir traficoter mon One je me retrouve avec un Recovery TWRP bancal et un Root qui a raté. Est il possible de suivre ce tuto pour retrouver mon Telephone clean :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci
 
M

mrbool

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
18
Points
0
  • #3
Re: Recovery Stock

Cool, je vais peut être y arriver cette fois ci...
Juste une chose, une fois le fichier téléchargé, je le stock où dans le tel pour pouvoir le flasher via TWRP ?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #4
Re: Recovery Stock

Dans la mémoire, tu peux le mettre ou tu veux !
 
M

mrbool

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
18
Points
0
  • #5
Re: Recovery Stock

Merci beaucoup pour ton coup de pouce et pour vos tutos !!
Opération accomplie avec succès, me voila l'heureux possesseur d'un HTC M7 remis à neuf avec Sense 6 et Android 4.4...
Qu'il est bon de retrouver un tel propre avec une Rom Stock...
Merci encore, à bientôt !!
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #6
Re: Recovery Stock

Pas de quoi, content pour toi ;)

Je passe en résolu !
 
M

mrbool

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
18
Points
0
  • #7
Salut,

Désolé c'est de nouveau moi pour un nouveau pb...

Voila j'ai envoyé mon tel en SAV et il est revenu, bien entendu, de nouveau brandé Orange.
Pour le coup c'est reparti, Root, S-Off, Déverrouillage & co... (Haaaaaa... j'aime pas ca !!!)

Bref dans l'ordre j'ai :

- Déverrouillé le Bootloader via HTCdev
- Installé TWRP
- Passé S-Off via Sunshine (Pb de Kernel qui me prenais la tête donc...)
- Changé le CID en HTC__203
- Supprimé le Tampered Flag et re-verrouillé le Bootloader via le Guru Bootloader Reset Tool.
- Et enfin installé la RUU Zip M7_UL_JB_50_HTC_Europe_1.20.401.1_Radio_4A.13.3227.06_10.27.1127.01_release_308001_signed_2_4

De là DRAME, aucune mise à jour proposé via le tel qui reste bloqué en 4.1.2 !!!!!!

Action/Réaction :

- Re-deverouillage du Booloader (toujours HTCdev)
- Réinstallation de TWRP puis,
- Tentative (comme la fois précédente) de tout remettre en ordre avec une bonne vieille OTA_M7_UL_JB43_SENSE55_MR_HTC_Europe_3.62.401.1-2.24.401.8_release_338160gxmo5sd9337kadux (il me semble que c'était celle là qui m'avait sorti du pétrin la dernière fois) via TWRP mais échec !!!

Pour couronner l'ensemble j'ai locké le recovery avec "fastboot oem lock" dont je ne connais pas trop l'intérêt si ce n'est que c'était indiqué dans le tuto pour débloquer les mises à jour OTA....

Voila, je suis donc maintenant bien embarrassé avec mon HTC One sous Android 4.1.2 - Relocked - M7_UL PVT SHIP S-OFF RH - CID-HTC__203 - HBOOT-1.43.0000

Help Please !!!!!!!!
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #8
Et toujours pas d'ota ?
Tu es encore S-OFF ?
 
M

mrbool

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
18
Points
0
  • #9
Ok pour finir j'ai réinstallé par dessus le RUU Zip M7 UL JB 50 HTC Europe 1.28.401.7 Radio 4A.13.3231.27 10.31.1131.05 Release 310878 Signed.
Retour en 4.1.2 mais les mises à jours OTA ce sont enchainé et me revoilou en 4.4.3 debrandé, Sense 6 et tout roule !!!

A chaque fois que je mets les mains dans le cambouis pour trafiquer mon M7 ca me stress à mort et j'en ressors lessivé !!
Rien ne se passe jamais comme je veux (meme en suivant les tutos à la lettre), il y a toujours un imprévu qui me fait passer la journée dessus et me fait regretter d'avoir voulu me débarrasser de la surcouche opérateur...

Bref, tout va bien... jusqu'à la prochaine fois.

Merci !!
 
Haut Bas