RESOLU recovery pour le grand prime ve sm-531f

  • Auteur de la discussion PHONE3741
  • Date de début
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #1
Bonjour
je mets mon premier messsage comme résolu sachant qu'il parait impossible de trouver un recovery custom pour le sm g531f et que je ne peux pas laisser mon message dans l"état actuel pendant des plombes
merci de votre aide
cordialement



bonjour

mon grand prime fonctionne sous une version 5.1.1 d'android
il est rooté
par contre je n'arrives pas à trouver de recovery comptabible avec mon smartphone et ma version 5.1.1
merci d'avance
cordialement
 
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #3
Re: recovery pour le grand prime ve sm-531f

valentin

merci de ta réponse auss rapide

pour le twrp à la fin de la procédure avec odin j'ai un message "fail" qui s'affiche
pour le philz touch également message "fail" à la fin de la procédure dans odin

je suis totalement desespéré car je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas
encore que pour le philz touch je puisse comprendre puisqu'il y marqué sm-g530 f-fz dans lien mais pour le twrp je ne vois pas pourquoi

avec mon recovery d'origine y a t'il une solution pour installer un recovery ou puis je en installer un depuis mon smartphone sans passer par odin ou par un recovery
merci d'avance
cordialelement
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Re: recovery pour le grand prime ve sm-531f

J'ai bien peur qu'avec la version SM-531F, il n'y ait pas de recovery custom.
 
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #5
Re: recovery pour le grand prime ve sm-531f

Valentin

merci pour ta réponse rapide qui hélas n'est pas celle que j'attendais en réalite mais bon tant pis

a) je suppose que pour savoir si un jour il y aura un recovery custom pour mon galaxy il faudra que je consulte réguliérement ce forum
b) si je comprends bien un recovery est associé à un smartphone bien précis, un recovery pour galaxy note 4 ne fonctionnera pas sur un galaxy grand prime VE ?
c) Le recovery est il aussi dépendant de la rom qui se trouve sur le téléphone autrement dit un recovery pour 4.4.4 fonctionnera t''il sous lolippop ?
d) actcuellement j'ai également un galaxy s3 mini I8190 N tournant sous une rom stock pré rooté jelly bean 4.1.2. si je le passe en version lolippop custom est ce que je perdrais le root, et meme question si je lui mets une version lolippop officielle
merci de ton aide
cordialement
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
Re: recovery pour le grand prime ve sm-531f

Chaque téléphone est différent donc un recovery pour le S4 ne fonctionnera pas pour ton tél.

Lorsque l'on démarre en mode recovery, le téléphone boot sur une autre partition donc indépendamment de la rom.

Si tu change de rom, ton root reste mais il se peut que tu perde le root mais dans ce cas, tu peux facilement le rerroter.
 
Haut Bas