[Resolu] Recovery mode non fonctionnel

  • Auteur de la discussion lafourm
  • Date de début
L

lafourm

Membre
Inscrit
12 Juin 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonsoir à toutes et à tous :)
Voilà, je suis propriétaire d'un nexus 5 et je rencontre un problème avec le recovery mode... En effet, je souhaite installer la nouvelle mise a jour android 4.4.3 mais mes tentatives restent infructueuses. J'ai essayé de l'installer directement de mon téléphone à plusieurs reprise : le téléchargement se passe bien mais quand vient le moment de reboot du téléphone l'écran reste noir indéfiniment... J'ai donc tenté de l'installer manuellement de mon ordinateur mais rien à faire : lorsque je passe en mode recovery l'écran redevient noir comme précedememnt. Je tiens à préciser que j'ai tenté de rooter mon téléphone sans succès il y a quelques semaines. Peut être que le firmware est corrompu.
Merci de votre aide :)
 
B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
204
Points
16
  • #2
Re: Recovery mode non fonctionnel

Essaie NRT, lien dispo dans ma signature.
 
L

lafourm

Membre
Inscrit
12 Juin 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: Recovery mode non fonctionnel

Et je suis censé faire quoi là dessus? ^^
 
B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
204
Points
16
  • #4
Re: Recovery mode non fonctionnel

Ce logiciel te permet de faire plein de choses : Déverrouiller le bootloader, rooter, flasher un recovery ... Tout ça automatiquement. Evite de t'en servir avec Windows 8.1
 
tos69400

tos69400

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
176
Points
16
  • #5
Re: Recovery mode non fonctionnel

Salut. Pour être un peu plus précis, tu es actuellement équipé du recovery stock (très dur d'accès je l'avoue). Ce recovery ne te permettra pas de faire la mise à jour. Il te faut installer le Nexus Root Toolkit sur ton PC, puis brancher ton mobile en mode bootloader. De là, tu pourras dévérouiller le bootloader, installer un recovery custom et faire la mise à jour. Attention : le déverrouillage du bootloader efface les données présentes sur le mobile.
 
L

lafourm

Membre
Inscrit
12 Juin 2014
Messages
3
Points
0
  • #6
Re: Recovery mode non fonctionnel

ça a marché merci beaucoup :D
reste plus qu'a restaurer le backup :)
 
B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
204
Points
16
  • #7
Avec NRT ?
 

Sujets en relation

Haut Bas