[Résolu] Recherche rom officielle motorola XT720 vidéotron

  • Auteur de la discussion pluc27
  • Date de début
P

pluc27

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour a tous!

Je suis à la recherche d'un backup de rom officiel pour mon motorola XT720 de videotron(Canada, Québec).

J'ai installer dexter's Froyo 2.2.1 v13, mais je trouve que le téléphone est trop lent(niveau du loading des app et aussi quand on se sert des jeux ou du wifi, il y a trop de lag a mon gout).

Malgré mes recherches sur google, je n'arrive pas a trouver LA bonne version pour mon téléphone étant donné que je suis avec un petit fournisseur quebecois je ne voudrais pas me tromper sur le rom officiel que je vais utilisé et surtout ou je peux trouver le rom en question puisque je n'en trouve pas.

Merci a vous tous de votre aide. Je trouve votre forum vraiment super!!!

EDIT : Aucun quebecois sur le forum peut m'aider avec un backup de motorola xt720 officiel svp???
 
A

Anonymous

  • #2
Re: [Aide] Recherche rom officielle motorola XT720 vidéotron

Salut,

alors on va commencer bien ;)

Commence par aller te présenter. Puis aère ton texte. Saute des lignes. Je ne l'ai pas lu parce que dès que j'ai vu ça, je n'en ai pas eu envie :)

Ensuite, je prendrais ton problème en main personnellement ;)
 
A

Anonymous

  • #3
Re: [Aide] Recherche rom officielle motorola XT720 vidéotron

Et voilà,

Donc, tu as déjà tenté milles et une recherche pour trouver une rom.

Ma question est : pourquoi absolument une dispo chez ton fournisseur?

En fait je ne comprend pas trop ton inquiétude par rapport à la version.
 
P

pluc27

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
8
Points
0
  • #4
Re: [Aide] Recherche rom officielle motorola XT720 vidéotron

Alors quel version officiel 2.1 pourrais etre compatible tu crois?

Je ne veux pas cause de brick en installant une version non-compatible... La est ma crainte.
 
A

Anonymous

  • #5
Re: [Aide] Recherche rom officielle motorola XT720 vidéotron

Quelque soit la version 2.1 que tu mets, du moment qu'elle correspont à ton mobile, tu ne peux pas bricker.

Tu as quoi dans paramètre > A propos du téléphone > les trois dernière lignes?
 
P

pluc27

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
8
Points
0
  • #6
Re: [Aide] Recherche rom officielle motorola XT720 vidéotron

Version de la bande de base: UCASHLSTABB1B4DEMA039.0R

Version du noyau: 2.6.29-omap1
a24124@zin22lnx22#1

Numéro de build: Dexter's Milestone2.2.1 XT720 remake
 
A

Anonymous

  • #7
Re: [Aide] Recherche rom officielle motorola XT720 vidéotron

Je ne trouve pas de rom pour ton pays...

Mais si tu vas
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, tu devrais trouver ton bonheur. Flash par exemple une autre rom custom ;)
 
P

pluc27

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
8
Points
0
  • #8
Re: [Aide] Recherche rom officielle motorola XT720 vidéotron

Ok etant nouveau, je ne saisi pas trop se que tu veux dire par flash une autre rom custom?

Est-ce que ca veut dire que je ne pourrais pas retourne avec le rom d'origne?
J'ai mon frere qui a le meme portable je vais donc faire un backup de son portable et le mettre dans le miens?
Est-ce possible?

Aurais tu un tuto a me linké pour m'aider svp?
 
A

Anonymous

  • #9
Re: [Aide] Recherche rom officielle motorola XT720 vidéotron

Non, ce n'est pas possible ce que tu veux faire avec ton frère. A moins de t'y connaître et d'avoir les bons logiciels pour extraire le firmware.

Tu as installé Dexter's qui n'est pas une rom officielle, donc une rom custom. Le lien que je t'ai passé, dedans tu as pleins de rom custom avec toutes les explications pour les installer ;)
 
A

Anonymous

  • #10
Re: [Aide] Recherche rom officielle motorola XT720 vidéotron

Je reviens en floodant : ton frère à ROM Manager?
 
P

pluc27

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
8
Points
0
  • #11
Re: [Aide] Recherche rom officielle motorola XT720 vidéotron

je peux l'installer sans probleme
 
P

pluc27

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
8
Points
0
  • #12
Re: [Aide] Recherche rom officielle motorola XT720 vidéotron

donc si j'ai bien compris... Je ne peux plus remettre mon portable stock a moin de trouver le fichier SBF qu'utilise videotron(ce qui est fort improbable).
Et du coup je suis forcer d'utiliser les rom custom disponible sur le marche?

2e point... peux-tu me dire a ton avis quel est le meilleur custom rom pour un motorola xt720 pour qu'il n'y est pas trop de lag svp?
 
A

Anonymous

  • #13
Re: [Aide] Recherche rom officielle motorola XT720 vidéotron

Oulà, niveau avis, je ne peux effectivement pas t'en donner, tournant moi-même sur Galaxy S II.

Pour ROM Manager, il est possible de faire une sauvegarde de la ROM. Donc si ton frère en fait une de la sienne, et que tu prenne le dossier de cette sauvegarde et que tu le mette dans le téléphone, je pense que si tu installe ROM Manager et que tu fais une restauration tu auras ce que ton frère a.

Je ne sais pas si j'ai été clair sur ce coup :D
 
D

djquebec

Membre
Inscrit
18 Juillet 2011
Messages
3
Points
0
  • #14
Re: [Résolu] Recherche rom officielle motorola XT720 vidéotr

salut je viens de te lire j'ai installer froyo sur mon xt 720 et je suis au quebec avec videotron c est etange j'avais le meme

soucis que toi et j ai decouvert que je pouvais augmenter le cpu jusqua 1,200 mhz moi je le maintiens a 1,000 et c est tres

rapide.

n'oublie pas une chose importante le xt120 avec la rom videotron tourne a 800 mhz quand tu as terminer d'installer froyo v.13 il met le cpu par defaut a 500 mhz ce qui donne beaucoup moins rapide.

clic sur le carre vert milestone et tasse la barre vers la droite jusqua 1,000 mhz et fait ok je te dirais qur c'est beaucoup mieux que l'ancienne rom.

je remercie le site ici qui mont aider beaucoup pour amorcer presque tout l operation v.13 par contre pour reussir la finition

et que mon xt120 reconaisse tout mes parametre videotron et soit rapide j'ai du terminer avec les etapes importante

de cette video qui n'est malheureusement pas expliquer sur le site ici je vous met le lien de la video .

c'est en anglais c'est tres rapide et je ne comprend pas l'anglais mais j'ai mis la video 40 fois sur pause et j'ai reussis et je suis tres heureux .

voici le lien complementaire et final pour froyo sur xt720 si quelqun pourrait le traduire en francais surement que ca aiderais beaucoup de gens.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anonymous

  • #15
Re: [Résolu] Recherche rom officielle motorola XT720 vidéotr

salut a toi et merci du retour :)

pour le traduire en français il faut du temps j'espère que quelqu'un en aura plus que moi :)
 
D

djquebec

Membre
Inscrit
18 Juillet 2011
Messages
3
Points
0
  • #16
Re: [Résolu] Recherche rom officielle motorola XT720 vidéotr

le temps c'est ce qui nous manquent l'été lol je te conseille aussi de telecharger sur le market avg antivirus gratuit pour ton tel si tu telecharges plein de truc comme moi au plaisir si ta besoin de pile pour ton motorola je les ai a 40.00 videotron les fait a 80 a par les taxes llol et carte mini sd 32 gig toshiba a 90.00 de toute facon si quelqun a besoin de piles neuves j ai tout les model et tous a 40.00 pour tout les marques de tel a plus
 
M

Martin Desy

Membre
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1
Points
0
  • #17
Re: [Résolu] Recherche rom officielle motorola XT720 vidéotr

BlackHeart666 pourrais-tu m'aider? Je suis pris en semi-brick avec le Xt720. J'ai accès à bootloader mais le téléphone n'est pas reconnu par RDS Lite même si je mets les drivers à jour. As-tu une idée? Merci Martin
 
J

jumpmaster

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
1
Points
0
  • #18
Re: [Résolu] Recherche rom officielle motorola XT720 vidéotr

ben moi, le video a bien servi et tout fonctionne sauf que je n'ai plus de réseau sauf pour le telephone, plus de reseau de donnée donc plus de Facebook, email, sms ect... quelqu'un peut m'aider ??
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #19
Re: [Résolu] Recherche rom officielle motorola XT720 vidéotr

Tu as vérifié tes apns ?
 

Sujets en relation

Haut Bas