[Résolu] Recherche méthode swap (mémoire interne<>SD) FACILE!

  • Auteur de la discussion jimpokmo
  • Date de début
jimpokmo

jimpokmo

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #1
Salut à tous.

Je cherche roll :vieux-smiley: (je ne suis surement pas le seul) un moyen pas trop compliqué de faire un véritable swap. Pas convaincu par l'utilisation de Foldermount et autres applis (GL to SD, app2SD, LinktoSD...).
Grâce à un tuto du site j'avais pu faire un swap nickel sur mon ace 2:

http://www.phonandroid.com/forum/sw...externe-micro-sd-sous-gingerbread-t34943.html

La seule méthode trouvée pour le moment est en anglais et m'a l'air pas simple pour le novice que je suis:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


De plus je ne sais pas si ça peut fonctionner pour un S4 i9505.

Le mien est en 4.4.2 avec la dernière ROM XEF officiel

Kernel version:

3.4.0-481100


Si vous confirmez que cette méthode fonctionne pour notre S4 l'un des brillants bidouilleurs du site pourrait-il traduire et simplifier la marche à suivre?
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #2
Re: Re : Recherche méthode swap (mémoire interne<>SD) FACILE!

Hello ! Je pense qu'on ne peut pas faire plus simple.... Le lien xda que tu as trouvé simplifie déjà au maximum l'opération !

D'autres part, j'ai trouvé une utilisation très pratique de FolderMount : Au debut j'utilisais FolderMount comme tout le monde, pour déplacer des applis, mais on peut faire beaucoup plus que ça, et déplacer n'importe quel dossier d'une sdcard à l'autre !

J'ai fait un truc très pratique, qui met le dossier de la sd interne "Download", en réalité sur la sd externe ! C'est super pratique ! Je fais la même chose avec les captures d'écran, un dossier d'appli qui se met toujours la sd interne normalement... Je peux décider quel dossier sera sur la sd interne ou non... Avec une extSdCard de 64Go c'est le top ! Extrêmement puissant comme système !


Mais si tu veux même pas profiter des 9Go de la mémoire interne... Ton lien xda est parfait !
 
jimpokmo

jimpokmo

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #3
Re: Recherche méthode swap (mémoire interne<>SD) FACILE!

Hello Bew.

Donc tu confirmes que la méthode xda fonctionne pour mon S4?
Ta manip avec foldermount m'intéresse aussi.

Si pour la méthode xda je dois juste flasher le zip ça va encore. Si par contre je dois modifier mon kernel, avoir le kernel avec init.d là ça devient compliqué pour le débutant que je suis.

Merci de me préciser si je dois ou non modifier le kernel ou si flasher le zip suffira dans mon cas :wink:

(Précision: J'ai une SD sandisk 64 go classe10)
 
jimpokmo

jimpokmo

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #4
Re: Recherche méthode swap (mémoire interne<>SD) FACILE!

Bon quand je lis les sujets associés c'est pas franchement rassurant:

http://www.phonandroid.com/forum/sd-en-memoire-interne-t73432.html

Je me suis déjà fait quelques frayeurs en bidouillant un peu. Achat récent de ce S4 (une quinzaine) en black édition.
J'ai bien fait une sauvegarde nandroid (méthode application) mais bon, j'ai à peine compris ce que je faisais en suivant le tuto... neutral
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #5
Re: Re : Recherche méthode swap (mémoire interne<>SD) FACILE!

Ce n'est pas vraiment un sujet associés car ils ne mentionne a aucun endroit le lien xda que tu as trouvé...

Si tu veux je vais le traduire pour PhonAndroid, cette aprem ou ce soir ;)

Il faudra aussi que je fasse un tuto pour l'utilisation avancée de FolderMount ! (ça je sais pas quand..)
 
jimpokmo

jimpokmo

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #6
Re: Recherche méthode swap (mémoire interne<>SD) FACILE!

La traduction servira c'est sur. Par contre je ne sais toujours pas si j'ai le bon kernel. Et tu me rends curieux avec ta super manip pour Foldermount.

Tu nous fais une version courte? :merci:

Personne pour faire le point sur un véritable swap sur S 4? Me dire si avec ma ROM officielle je peux me contenter de flasher le zip?
 
jimpokmo

jimpokmo

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #7
Re: Recherche méthode swap (mémoire interne<>SD) FACILE!

Bon, plus personne :roll:

A ce que je crois avoir compris c'est que la méthode xda pour un véritable swap ne marche pas sans un kernel modifié. Changement qui semblerait éventuellement déclencher knox. Pas envie de prendre ce risque.

Retour à la case départ et aucune solution trouvée en dehors du déplacement partiel, manuel et donc laborieux d'une partie de l'application.

J'avais trouvé ça:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


mais en éditant vold.fstab ça n'a rien à voir avec le modèle présenté.

Fuck.
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #8
Re: Recherche méthode swap (mémoire interne<>SD) FACILE!

Non non, pas plus personne.... C'est les vacances, et je fais trop de truc, le soir je m'endors sur mon ordi ^^

Je viens d'avoir une idée dément en traduisant xda :
Et, si on faisait ma methode de FolderMount... Sur toute la carte sd.... ^^

Le pb c'est qu'on aurait plus aucun accès à la véritable memoire interne, mais on s'en fou, vu que tout sera sur la memoire externe !

Bon apres il pourrait y avoir des bugs, notamment au démarrage, quand FolderMount est pas encore opérationnel..
 
jimpokmo

jimpokmo

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #9
Re: Recherche méthode swap (mémoire interne<>SD) FACILE!

Alors, alors, cette méthode avec Foldermount ?
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #10
Re: Re : Recherche méthode swap (mémoire interne<>SD) FACILE!

Dans FolderMount, tu as un + en haut à droite, tu clique.
- tu donnes un nom (n'importe lequel) au nouveau lien
- tu clique sur le champ de texte pour la source (ça t'ouvre un explorateur de fichiers pour ta mémoire interne), tu sélectionne le dossier que tu veux mettre sur ta sd (par exemple /sdcard/Android/obb/ pour avoir toutes les données volumineuse des jeux, sur la sd). Tu valide en haut.
- on te propose de créer automatiquement le nouveau chemin sur la memoire externe (ici il générerait /extSdCard/Android/obb/), moi je te conseil de dire non.
- tu clique donc sur le champ de texte pour la destination (ouverture d'un explorateur de fichiers sur ta mémoire externe), et tu sélectionne (ou créer) un nouveau dossier (par exemple /extSdCard/Android big data/).

FolderMount va alors te proposer (si le dossier source n'est pas vide) de deplacer tout son contenu vers ton dossier de destination ! Là c'est toi qui vois ! (fais des essais sur des dossiers bidons pour voir ce que ça donne !)

Enfin tu valide ! Tu arrive alors à la liste des liens. À droite de chaque nom de lien, tu as une espèce de punaise. Lorsque cette punaise est blanche, le lien est désactivé, si elle est verte, le lien est actif !
Tu as en bas 2 boutons pour activer/désactiver tous les liens d'un coup.

Astuce : Si tu ne trouves pas ton dossier, tu peux faire un appui long sur un champ de texte de la source ou de la destination, et coller un chemin que tu aurais précédemment copier à partir d'un autre explorateur de fichiers (comme ES Explorer par exemple)

Qq liens que j'ai fais :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Tasker peux par exemple permettre d'activer un lien FolderMount, que sous certaines conditions (usb branché, écouteurs branchés, connecter au wifi, etc...), le tout, automatiquement ;)

/!\ LIEN A NE PAS FAIRE /!\
(ou l'enlever si on l'as fais pour essayer..)

J'avais réalisé un lien sur :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Mais l'appareil photo est devenu impossible à utiliser...

Voili voilou, merci de m'avoir relancer, j'étais un peu (beaucoup) flemmard ces jours ci !

PS: Désolé pour la mise en page, mais je suis avec mon téléphone uniquement...
 
jimpokmo

jimpokmo

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #11
Re: Recherche méthode swap (mémoire interne<>SD) FACILE!

Merci Bew.

Alors j'ai commencé un peu en tâtonnant. Moi aussi je cavale après le temps, bref.
Donc j'ai monté le dossier Download qui selon es explorateur est vide en mémoire internet et sur la extSD. Les deux dossiers sont vides mais dans l'arborescence de es j'ai un nouveau stockage.

Mémoire interne: 0 (1,20 gb / 9,27gb)
Download (2,77gb / 59,45gb)
ExtSdCard (2,77gb / 59,45gb)

Voilà. J'ai tenté l'install d'une appli (lemonde) mais rien dans les deux download. Dés que j'ai un moment je continue. Si tu as le temps précise moi si ça te semble bon et pour d'autres conseils bienvenus. :wink:
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #12
Re: Re : Recherche méthode swap (mémoire interne<>SD) FACILE!

Salut !
En effet, ES fais des siennes, j'avais déjà essayé de contacter le développeur sans succès... Je re-essayerai peut être un de ces jours ! Si tu telecharge (avec chrome par exemple) un fichier dans /sdcard/Download/ tu devrais aussi le voir dans ton dossier de destination sur la extsd. (sous réserve que les liens dans FolderMount soit activés !)

Pour lemonde... Qu'esperais tu trouver dans download ? L'appli s'est installé dans la memoire système, et si cette appli a besoin de données volumineuse, elles seront dans /sdcard/Android/ puis data/ ou obb/.

Si tu veux tout deplacer, fais un liens sur /sdcard/Android/ !!
 
jimpokmo

jimpokmo

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #13
Re: Recherche méthode swap (mémoire interne<>SD) FACILE!

Oui je mélange un peu tout encore. Bidouilleur mais débutant quand même. Je tenterai un pairage pour android data/obb aussi.
 
jimpokmo

jimpokmo

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #14
Re: Recherche méthode swap (mémoire interne<>SD) FACILE!

Suite de mes bidouilles:

Tout en gardant les possibilités de foldermount je suis parti sur une autre piste, celle de link2sd plus et d'une SD partitionnée. J'ai suivi ce tuto:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et ça marche. A chaque installation Link2sd en version payante lie systématiquement l'appli et ses fichiers à la partition en ext2. C'est simple et automatique.

Je pense donc rester sur cette méthode et compléter avec Foldermount pour pairer des dossiers. Le but recherché est enfin atteint. Avec une rom stock stable et un knox toujours à 0x0. Pas de ralentissement constaté, pas de bug, pour le moment c'est nickel. smiley

Edit: on peut aussi s'en tenir à la version gratuite de link2sd mais ça limite le transfert des fichiers sur la SD ext.
 
Haut Bas