Resolu Recherche application de désinstallation

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1884373
  • Date de début
M

Membre supprimé 1884373

  • #1
bonjour

Je recherche une application qui me permettaire de désintaller certaines applications dont je me ne sers pas ou trés rarement telle par exemple que Drive ou tout ce qui est en rapport avec de la messagerie , l'application que je recherche devra me permettre de désinstaller non seulement l'application mais aussi de faire disparaitre définitivement les icones de ces applications

je croyais avoir trouvé mon bonheur avec l'application desinstalleur App Systéme mais je me suis trompé hélas
merci de votre aide
cordialement votre
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #2
Re: Recherche application de désinstallation

Salut,

Pour ce genre de manip', il te faudra rooter ton appareil.
Ensuite, tu n'auras plus qu'à passer par l'application que tu as précédemment cité (qui fonctionne très bien), ou Titanium Backup.
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #3
Re: Recherche application de désinstallation

skelett

l'application titanium backup ne supprime pas l'icone des applications désintallées
je veux avoir une application qui me permettent de désinstaller certaines applications et de supprimer aussi les icones (de la meme facon qui ce qui se passe quand on supprime un programme sous windows)

un exemple je veux supprimer l'application Drive j'ai essayé de le faire avec l application dont je t'ai parlé l icone de l'application est toujours présente et pareil avec titanium backup
merci de votre aide
cordialement votre
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Re: Recherche application de désinstallation

Bonjour

Si le package est désinstallé et que l'icône reste ,il faut faire un wipe cache ( je fais le dalvik cache aussi ) .

Bonne journée


Édit : Parfois un redémarrage du Phone suffit ;)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #5
Re: Recherche application de désinstallation

Salut Micka,

Tu m'as devancé : Si l'icône reste, ce qui est constamment mon cas, un redémarrage de l'appareil suffit à la faire partir.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Re: Recherche application de désinstallation

Salut Jérôme ;)
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #7
Re: Recherche application de désinstallation

bonsoir

pour faire disparaitre l'icone de l application désinstallé si je comprends bien soit je fais un wipe cache et aussi un dalvik cache également
par contre je veux etre sur que ces opérations n'effaceront rien de sensible au niveau de smartphone ?

et je peux aussi au choix juste faire un reboot de mon appareil
merci de votre aide
cordialement
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Re: Recherche application de désinstallation

Salut

Oui tu peux juste redémarrer ( mais ça tu aurais pu le faire sans demander ... )

Le wipe cache et dalvik n'efface rien de tes données ou autre fichier personnel

Bonne soirée
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #9
Re: Recherche application de désinstallation

Coyote950

merci pour tes précisions

par contre peux tu me dire ce que ce message veut dire

quand j'ouvre titanium backup

le réglage "séparation du montage " dans SuperSu peut poser probléme sur certaines plateformes
si vous rencontrez des problémes avec TB veuillez essayer de le modifier
ils en on de bonnes ce qui envoient ce message je ne sais pas ce que c'est moi le réglage en question et j y connais rien dans SuperSu en tous cas je ne suis pas assez pointu pour résoudre ce probléme

a) alors quels genres de problems peut il se passer si on ne corrige pas ce réglage
b) et comment le régler
merci d'avance
cordialement
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Re: Recherche application de désinstallation

Bonjour

Dans l'application supersu tu as une ligne écrite "séparation du montage " ,tu décoches simplement .Je ne sais pas à quoi ça sert mais je sais que je la décochais toujours avec supersu

Bonne journée
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #11
Re: Recherche application de désinstallation

Salut,

Juste pour vous précisez que pour ma part, je fais tourner l'application avec cette ligne de coché et pas de problèmes non plus.
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #12
Re: Recherche application de désinstallation

Bonjour

Dans l'application supersu tu as une ligne écrite "séparation du montage " ,tu décoches simplement .Je ne sais pas à quoi ça sert mais je sais que je la décochais toujours avec supersu

Bonne journée

je n avais pas de ligne séparation du montage juste une ligne séparation de nom que j'ai décoché

bon de toutes maniéres comme j ai desinstallé l'application titanium backup je n aurais plus ce message d'erreur
merci de votre aide
cordialement
 

Sujets en relation

Haut Bas