[résolu] Reception et emission d'appels impossible

  • Auteur de la discussion redsama13
  • Date de début
R

redsama13

Membre
Inscrit
8 Juin 2015
Messages
6
Points
0
  • #1
Hello,

J'ai un HTC One M7 et il m'est impossible d'appeler ou de recevoir des appels.

Internet fonctionne correctement (avec le wifi désactivé) et reçois les texto (pas tous). J'ai changé ma carte SIM, fait une recovry (factory defaut) et j'ai toujours mon problème.

Le téléphone raccroche lorsque je finis de composer le numéro systématiquement.

J'ai essayé de désactiver la 4G, sans résultats. Je ne peux pas accéder aux paramètres de blocage d'appels (message d'erreur après le chargement : "erreur de réseau ou carte sim"). J'ai acheté ce tel d'occasion il y a un mois et il fonctionnait parfaitement. (j'avais un des premiers M7 mais on me l'a volé ... du coup j'ai racheté le même d'occasion)

Je me demande si Bouygues aurait pas merdouiller lorsque j'ai déclarer mon tel volé au moment ou ils ont bloqué mes appels & co ...

J'ai pas mal naviguer sur le forum et je ne trouve pas de solution.

Merci par avance de votre aide.

Red

EDIT :

Bon j'ai essayé de mettre une rom différente, j'ai suivi ce tuto :

tutoriel-installer-le-twrp-recovery-sur-le-htc-one-m7-t48536.html

et j'ai toujours le même problème. J'étais quasiment persuadé que le probleme était avant tout logiciel vu que internet marche mais j'en suis de moins en moins sûre ... des gens qui touchent un peu en la matière auraient un avis sur la question ?

Sorry for the long post :x
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
Re: Reception et emission d'appels impossible

Salut, ton HTC est acheté neuf ou occasion ?
 
R

redsama13

Membre
Inscrit
8 Juin 2015
Messages
6
Points
0
  • #3
Re: Reception et emission d'appels impossible

Je l'ai acheté d'occasion.

Je commence a regreter :/
 
M

Membre supprimé 34657

  • #4
Re: Reception et emission d'appels impossible

Alors je te déclare tout de suite que :

Les téléphones déclarés comme volé ou perdus ont leurs code IMEI de chaque téléphone sur une Liste Noire. Donc ton HTC est peut être dans ce cas la.
Les données internet fonctionnent toujours, mais les SMS et Appels ne passent pas du tout !

Vérifie ton n° d'imei sur ce site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Appel le *#06# sur ton HTC pour voir ton code IMEI ensuite entre le sur le Site, et regarde si le curseur est vert ou rouge
 
R

redsama13

Membre
Inscrit
8 Juin 2015
Messages
6
Points
0
  • #5
Re: Reception et emission d'appels impossible

Merci pour ta réponse, j'y avais pensé mais je ne savais pas qu'on pouvait vérifier soit même.

Voila le résultat :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Donc il n'est pas verouillé a priori ?


Après je l'ai acheté a quelqu'un qui avait pas l'air de refourguer des téléphones volés (les apparences sont parfois trompeuses mais quand j'ai test le téléphone, les images & la config prouvaient que la personne qui me le vendait l'utilisait depuis un bon moment déjà).

Je vais repasser dans une boutique Bouygues cet aprem pour leur demander de tester la nouvelle carte sim qu'ils mont faite. je vous tient au jus :p
 
M

Membre supprimé 34657

  • #6
Re: Reception et emission d'appels impossible

Ce site est parfois gentil, j'ai déjà eu une fois ou il m'a dit que c'est OK alors que ça ne l'est pas ^^ (Problème de blocage de la part de l'opérateur qui l'a bloqué)

Bon ce site est quand même fiable, sinon je te l'aurais pas proposé ^^
Soit c'est un problème :
-Antenne HTC One cassé
-Téléphone mal déclaré comme volé (Code IMEI mal renseigné sur la Liste Noire de la part de l'opérateur), mais déclaré par le mec !
 
R

redsama13

Membre
Inscrit
8 Juin 2015
Messages
6
Points
0
  • #7
Re: Reception et emission d'appels impossible

Bon j'ai testé en Boutique Bouygues, ma carte sim fonctionne correctement sur un autre téléphone.

Donc je pense que mon numéro IMEI est bloqué.

Des conseils ?

Je me tate a racheter un téléphone de merde et faire une croix sur mon HTC.

Car si je l'envois dans un SAV officiel HTC ils pourront rien faire non ?

Merci pour vos conseils en tout cas.

Morale de l'histoire : ne pas acheter sur leboncoin.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #8
Re: Reception et emission d'appels impossible

Je vais être franc, en générale, les HTC sont les meilleurs téléphones pour tout ce qui est réseau. Car les soucis de réseaux, il y en a quasiment pas, ça capte super bien ! De belles performances avec HTC.

Il est fort possible que ce téléphone ait été déclaré volé par l'ancien propriétaire. Si tu as les papiers du tél, tu peux aller voir la police ou l'opérateur pour voir ce qu'ils pourront faire avec. Puis pour la SAV, c'est la même procédure, il envoyer par la poste la facture et le téléphone sans boite.
 
R

redsama13

Membre
Inscrit
8 Juin 2015
Messages
6
Points
0
  • #9
Re: Reception et emission d'appels impossible

bon ... j'ai remis l'IMEI de mon ancien HTC one ... et ca fonctionne ... vu que je l'avais pas encore fait blacklister ...

Quelqu'un sait si il y a un risque de conflit si un IMEI est utilisé par 2 téléphones ?

merci d'avance.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #10
Re: Reception et emission d'appels impossible

D'après mon expérience, non. Normalement personne va venir t'embêter pour sa ! Mais si un jour ça arrive, ça pourrait faire mal car modifier l'IMEI est illégal. Sinon j'ai déjà vu pleins de gens avec le même IMEI sur plusieurs téléphone, et aucun conflit, ni de problèmes
 
R

redsama13

Membre
Inscrit
8 Juin 2015
Messages
6
Points
0
  • #11
Re: Reception et emission d'appels impossible

D'ac merci pour tout, bonne continuation !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #12
Re: Reception et emission d'appels impossible

Pas de soucis :)
 

Sujets en relation

Haut Bas