Résolu Réception de SMS tardifs

  • Auteur de la discussion edelalife
  • Date de début
E

edelalife

Membre
Inscrit
12 Février 2011
Messages
212
Points
28
  • #1
Bonsoir les gens
Je suis l'heureux possesseur d'un GS10, non rooté (pas fan du root).
Mon application de messagerie est Messenger. Depuis quelques semaines, quand quelqu'un m'envoie un SMS, il m'arrive fréquemment de le reçevoir une heure plus tard, voire carrément une demi journée plus tard.
Je n'ai pas essayé d'autres applications de messagerie, pour voir si c'était pareil.
Comment expliquer ce bug ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Bonjour
bah justement test avec une autre application pour voir si ça vient du téléphone ou de l'application
 
E

edelalife

Membre
Inscrit
12 Février 2011
Messages
212
Points
28
  • #3
Bonsoir, Pas une mauvaise idée, je teste et je reviens vous dire, merci :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
E

edelalife

Membre
Inscrit
12 Février 2011
Messages
212
Points
28
  • #5
(y)
 
E

edelalife

Membre
Inscrit
12 Février 2011
Messages
212
Points
28
  • #6
Bonjour,
J'ai essayé avec WhatsApp, et les messages échangés étaient fluides, le souci doit provenir de l'application messages de Samsung. Je cherche pas à comprendre plus , je mets le sujet en résolu.
 
JCdu74

JCdu74

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
33
Points
8
  • #7
Salut,
Attention, WhatsApp et les SMS sont 2 choses différentes... WhatsApp est une appli de tchat. Je ne sais pas comment expliquer, mais à mon avis, ton choix de choisir WhatsApp pour tester si tu reçois des SMS n'est pas le bon.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #8
Bonjour,

Comme le dit JC, il faut comparer ce qui est comparable. WhatsApp utiliser les datas (connexion internet) alors que les SMS utilisent le réseau cellulaire (pas les datas du coup)
Donc comme tu l'a suggéré Tekken, essaye une autre application de SMS afin d'être sûr.
Pour info, cela peut aussi venir de ton opérateur (ou de celui qui envoie les SMS)... Donc Quentin aux conclusions hâtive !

Perso, j'ai un S10 et je n'ai aucun soucis de réception de SMS avec l'application native !
 
  • Like
Les réactions: Tekken
E

edelalife

Membre
Inscrit
12 Février 2011
Messages
212
Points
28
  • #9
Re bonjour, Je viens de tester avec Tetra SMS, et je reçois normalement et en temps et en heure les SMS, je suppose donc que c'est soit un lag, soit l'application native
 
  • Like
Les réactions: JCdu74

Sujets en relation

Haut Bas