[RESOLU] Réception Appels et SMS entrants impossible !!!

  • Auteur de la discussion lyubov
  • Date de début
L

lyubov

Membre
Inscrit
1 Juin 2017
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour,

Sous Androïd 6.0.1, d'un jour à l'autre, et ce depuis le 25 mai dernier, je ne reçois ni mes appels vocaux (répondeur immédiat sans sonnerie) ni mes sms. Par contre dans l'autre sens (émission) je ne rencontre pas de problème.
J'ai suivi le sujet COMMENT INSTALLER UNE ROM OFFICIELLE DE SCUMPI sur ce lien
liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-note-4-t99707.html
j'ai choisi le lien permettant de revenir à KiteKat bigsmile Androïd 4.4.4 mais rien n'y fait. La mise à jour vers Ronron bigsmile (Lolipop 5.0.1) puis vers Canigou bigsmile (Marshmallow 6.0.1) n'ont rien amélioré. J'ai toujours le même problème. Mon Samsung Galaxy Note 4 a été acheté neuf en décembre 2015 et n'est jamais tombé. C'est le premier problème rencontré. Il loge dans un étui avec fenêtre à l'avant permettant de gérer les fonctions essentielles du Note 4 sans ouvrir cet étui. Le Note 4 est bien protégé.
Si quelqu'un avait quelque compétence voire de l'inspiration pour ce problème, ce serait formidable!
Bien à vous ...

lyubov
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Re: Réception Appels et SMS entrants impossible !!!

Bonjour,
as tu fait des tests croisés avec des cartes SIM ?
 
L

lyubov

Membre
Inscrit
1 Juin 2017
Messages
10
Points
1
  • #3
Re: Réception Appels et SMS entrants impossible !!!

Bonjour,

Merci de ta réponse rapide ... Non, je n'ai pas fait de test croisé pensant peut-être à tort qu'une carte sim défectueuse empêcherait du coup autant les émissions que réceptions. Mais c'est un a priori qui repose sur rien de bien factuel. Qu'en penses-tu?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
Re: Réception Appels et SMS entrants impossible !!!

je ne peut pas te dire si un défaut bloquerait les envois/reception mais fait les tests comme ça tu seras fixer ;)
 
L

lyubov

Membre
Inscrit
1 Juin 2017
Messages
10
Points
1
  • #5
Re: Réception Appels et SMS entrants impossible !!!

Ok Tekken. Je n'ai plus qu'à trouver une micro-sim autour de moi. Je reviens sur le forum dire ce qu'il en est après ça!
Merci. smiley
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #6
Re: Réception Appels et SMS entrants impossible !!!

tu met la tienne dans un autre téléphone
et t'en met une autre dans ton téléphone
fait le test dans les 2 sens c'est préférable pour être certain ;)
 
L

lyubov

Membre
Inscrit
1 Juin 2017
Messages
10
Points
1
  • #7
Re: Réception Appels et SMS entrants impossible !!!

C'est ce qu'on appelle un test croisé!!! wink c'est ce que j'avais compris...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #8
Re: Réception Appels et SMS entrants impossible !!!

lyubov a dit:
C'est ce qu'on appelle un test croisé!!! wink c'est ce que j'avais compris...

tout le monde ne sais pas ce que c'est un test croisé donc j'ai préféré te le préciser :roll: désolé :smile:
 
L

lyubov

Membre
Inscrit
1 Juin 2017
Messages
10
Points
1
  • #9
Re: Réception Appels et SMS entrants impossible !!!

Non non, tu as raison, trop d'infos ne nuit pas. Par contre le contraire peut amener à des erreurs. Merci pour ta prévenance, je commence à aimer ce site Phonandroïd.com :amen:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #10
Re: Réception Appels et SMS entrants impossible !!!

pas de soucis
tu verras tu seras bien ici, il y a une bonne ambiance et tu trouvera en général la réponse à tes questions parmi tous les membres et tous les tutos présents ;)
 
L

lyubov

Membre
Inscrit
1 Juin 2017
Messages
10
Points
1
  • #11
Re: Réception Appels et SMS entrants impossible !!!

Je veux bien te croire. Dommage qu'il ne soit pas question aussi ici de Windows Phone ou de Symbian, car je suis adepte aussi de ces téléphones-là.... mais bon! Le site s'appelle Phonandroid.com...
A bientôt! :wink:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #12
Re: Réception Appels et SMS entrants impossible !!!

c'est ça on peut pas tout avoir :hehe:

allez à bientôt tiens moi au courant lorsque tu auras faite test tests ;)
 
L

lyubov

Membre
Inscrit
1 Juin 2017
Messages
10
Points
1
  • #13
Re: Réception Appels et SMS entrants impossible !!!

Bonsoir à tous les Androïdophiles,

La nature de mon problème est résumée en titre mais je la rappelle : un peu comme si le monde entier m'ignorait soudainement puisqu' aucun sms ni appel vocal ne me sont parvenus entre le 25 mai et le 5 juin. Et ayant essayé de réinitialiser mon Galaxy Note 4 en 4.4.4 puis, 5.0.1 puis 6.0.1 sans aucun résultat, je me suis dit que mon téléphone n'était pour rien dans "cette panne", et je m’apprêtais à faire des tests croisés de carte sim avec un autre téléphone, sur les conseils de Tekken de ce site. Et bien, dans la nuit qui a suivi mon dernier post sur ce sujet, lundi 5 à 2H, mon téléphone a sonné autant de fois qu'il y avait de sms et d'appels en souffrance. Et le tout a débarqué en rafale, à 2H du matin! Alors devinette, si ce n'est pas le téléphone, ni la carte sim, qu'est ce donc? ... :hurt4: L'opérateur téléphonique. Et oui puisque lundi matin, de nouveau la panne, j'ai donc appelé l''assistance téléphonique Free et que dans les heures qui suivent les choses sont rentrées dans l'ordre mais avec 2 ou 3 moments de pannes encore. On ne m'a pas donné d'explications ni même proposé d'indemnisation. Donc si vous vouliez savoir où ne pas vous abonner pour votre mobile, c'est chose faîte!

L'article suivi pêché sur le net et dont voici le lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

vous permettra de vous faire une idée sur une cause possible de panne.
Les récentes Freebox sont dotées de la fonction FemToCell qui permettent la gestion d'un réseau 3G interne au foyer où se trouve la box pour pallier à la faiblesse de réception réseau GSM à l'intérieur d'une habitation, pour éviter aux abonnés mobiles de perdre leurs appels entrants ou d'avoir à sortir sur leur balcon en plein hiver pour téléphoner. Et il se trouve que c'est justement ce réseau 3G local qui perturbe les mobiles Free très proches et bloque tout l'"entrant / réception".Quel paradoxe! Cela fait d'autant plus râler quand on n'a pas soi-même de Freebox FemToCell. Pour l'ADSL je suis abonné chez un autre opérateur. Et de la même façon que je capte la wifi de mes voisins, mon mobile tournant sous la 4G capte le réseau domestique 3G du voisin de sa Freebox possédant cette fonction FemToCell et cela le perturbe. J'espère que ce que je dis n'est pas trop touffu... En résumé, les choses dans cette technologie récente FemToCell ne sont pas tout à fait au point ... Je pense qu'à 2H du matin la FreeboxFemToCell de mon voisin a été réinitialisée ou éteinte, d'où le déblocage de mes appels vocaux et sms entrants.
Je ne peux pas affirmer que c'est la cause de cette panne mais elle est bien probable. Donc j'ai bidouillé mon GN4 2 ou 3 jours mais c'est ainsi qu'on apprend !!!
Merci de m'avoir lu.
Lyubov
 
L

lyubov

Membre
Inscrit
1 Juin 2017
Messages
10
Points
1
  • #14
Re: Réception Appels et SMS entrants impossible !!!

J'ai oublié de préciser, même si cela semble évident, que la perturbation du comportement du mobile sous Androïd aurait été la même sous iOS, Windows Phone, ou Symbian. Le système d'exploitation n'a rien à voir dans cette histoire de mauvaises ondes.

Si quelqu'un a dans l' idée une autre raison de blocage en réception des sms et appels vocaux, je serai ravi de lire son point de vue sur le sujet.
Bonne nuit à tous!

Lyubov
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #15
Re: Réception Appels et SMS entrants impossible !!!

Salut,
ah ouais c'est la faute de l'operateur
alors là je ne pensais pas du tout à ça :eek:

je ne pourrais d'explication mais le principal c'est que tu ais trouver la cause
 
L

lyubov

Membre
Inscrit
1 Juin 2017
Messages
10
Points
1
  • #16
Re: Réception Appels et SMS entrants impossible !!!

Exact mais quand bien même! J'ai passé tout mon week-end de Pentecôte là-dessus en pestant sur mon Galaxy Note 4 et Androïd. J'ai même failli aller m'acheter un Windows Phone et revendre celui-là, tu imagines? Comme quoi on ne s'oriente pas toujours dans la bonne direction ....mais là, ça s'est stabilisé. Merci en tous cas pour le soutien pour le moins moral.
Au plaisir ... :hello:
 
L

lyubov

Membre
Inscrit
1 Juin 2017
Messages
10
Points
1
  • #18
Voilà qui est fait! Merci pour l'info.
Bonne soirée.
Bye
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #19
Parfait :super:
 
Haut Bas