[RESOLU] Reboot sans cesse

  • Auteur de la discussion Lordriri
  • Date de début
L

Lordriri

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
23
Points
1
  • #1
Bonjour à tous, j'ai un gros problème avec mon LG G2 ; je le démarre et là il me demande mon code pin et ensuite (ou même avant) il plante. J'ai l'impression que la mémoire est trop sollicitée et donc fait planter le terminal et le force à redémarrer. J'ai fait un factory reset par la méthode Power + touche du vol - etc... et je peux des fois naviguer dans les menus sans que ça plante mais lorsque je lance l'appareil photo ou une application trop gourmande mon LG G2 a l'écran qui freeze, ne réagit plus et reboot. J'ai encore la garantie, je suis en ROM stock avec la mise à jour 4.4.2.. Aucun choc, parfait état Ce problème est apparu il y a un jour, avant cela aucun problème à déclarer à part quelques lags "normaux" rien de vraiment dérangeant. Ce matin j'ai même pu me servir normalement de mon téléphone et même prendre des photos et cette après-midi que nini, il ne veut pas. Il démarre mieux sans la SIM. Je pense que le démarrage avec la SIM doit prendre plus de mémoire et donc augmenter les chances de reboot.
Merci de votre attention, si besoin de plus détails demandez. En espérant que vous trouverez l'origine de ce problème.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #2
Re: Reboot sans cesse

Bonjour,

Ton problème est assez inquiétant, je renverrais mon téléphone en réparation. Cela me paraît totalement anormal sur un LG G2 que j'utilise énormément moi-même sans avoir jamais eu le moindre problème de ce genre (surtout sur une ROM officielle d'origine). Peut-être a t-il mal digéré la mise à jour KitKat ?? 8|

Ton téléphone chauffe t-il ??? As-tu installé une application que tu n'avais pas auparavant et qui ferait planter le téléphone ? Tente de voir sur le Play Store si tu peux trouver une application qui te donne les stats de la batterie sans être rooté, STP. J'attends de tes nouvelles :wink: Courage wink
 
L

Lordriri

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
23
Points
1
  • #3
Re: Reboot sans cesse

Merci de la réponse je me demandai si la section était toujours active ^^
Ce matin je l'ai amené en réparation, plus envie de bidouiller, je me salis pas les mains avec un joujou à 500 euros. Pas d'application qui fait planté le téléphone. Et il n'avait pas l'air de chauffé... après une bonne nuit de sommeil il marchait le matin et commençait à buger le midi et le soir c'était impossible ! Un peu comme un ado qui dort le matin et se réveil à midi pour semer le désordre le soir ! :p
Merci garantie constructeur et bon séjour de 15 jours chez notre ami le réparateur :)
Ils vont sûrement mettre une de leur ROM constructeur etc... Sur ce je pense que l'on peut lock le sujet, il n'avancera pas plus :)
Merci quand même :)
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #4
[RESOLU] Re: Reboot sans cesse

Hello,

Avec plaisir, tu as eu le meilleur réflexe, très franchement, avec un tel comme le nôtre :wink:
Plus qu'à attendre....et avec un peu de chance, je ne sais pas où ils l'ont envoyé, mais si c'est chez OCEAN (je ne me souviens plus du reste du nom), tu devrais le récupérer en 5 jours maxi... :mrgreen:
 
P

Philou25720

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
60
Points
6
  • #5
Je penses aussi que tu as eu le bon réflexe.
Tiens nous au courant :wink:
 
L

Lordriri

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
23
Points
1
  • #6
Téléphone récupéré ce matin en parfait état. Il a été renvoyé en usine et on m'a dit qu'ils ont fait une simple mise à jour ... je pense qu'il y a eu un problème de composant plutôt. Merci de vos réponses !

EDIT: En effet ils ont dû faire une simple mise à jour... j'ai parlé trop vite le téléphone ne remarche plus après une matinée d'utilisation. LG doit signifier La Garantie à mon avis, elle marche plus souvent que mon téléphone...
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #7
Etant donné le temps inimaginable à mon sens qu'ils ont mis à te rendre un téléphone ne fonctionnant toujours pas, je te conseille de tenter de faire pression du côté de LG ou de ton opérateur. C'est totalement inadmissible !!!!!!!!! Je n'ai jamais entendu un cas pareil. Le nombre de semaines que ça a pris est hallucinant, tout simplement :evil: Manifestement, il y a un gros problème hardware, à ce niveau-là 8|
 
L

Lordriri

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
23
Points
1
  • #8
Ce n'est pas une version opérateur (oui les 32 gb sont introuvables en opérateur malheureusement !) ...je le ramène Lundi matin, il va être reexpédier puis s'il le renvoie comme ça, je le referai encore et encore jusqu'à ce qu'ils le changent.
En fait il plante lorsqu'il y a trop d'utilisation à la fois, genre si je mitraille quand je prend des photos en cliquant sur pleins de boutons (et sans application en fond) il va tout simplement ne plus réagir, ce qui n'est pas normal avec un appareil de cette gamme puis s'éteindre, se rallumer, se rééteindre et ainsi de suite...
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #9
Ce n'est pas le processseur qui flanche ? :pleur4:

EDIT: Dans le menu Developpeurs, si tu actives le maximum d'applis en tâche de fond, ça ne fait rien ?
 
L

Lordriri

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
23
Points
1
  • #10
Problème résolu, je viens de récupérer le petit G2 défaillant ;)
Plus rapide que la première fois c'était dû à un problème d'accessibilité du site de LG pour les mises à jour.
Ils ont donc changé la carte mère du téléphone et ils ont mis une nouvelle. Plus aucun bug ! ;)
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #11
Ah, super, ça venait de la carte mère ? Waouh 8| 8| 8|
Génial qu'il refonctionne comme en '40 :super:
 
Haut Bas