[Résolu] Reboot + réinitialisation non désirée et données perdues...

  • Auteur de la discussion Argonath
  • Date de début
A

Argonath

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Il y a 2 mois j'ai installé sans problème 4.1.2 Jelly Bean sur mon GS2. Tout fonctionnait parfaitement, mes données avaient été conservées, les bugs qui minaient mon utilisation avaient disparus... Bref génial...!

Et puis hier après midi, alors que le téléphone était dans ma poche et a rebooté comme il le fait de temps à autre quand la batterie est limite, mais cette fois il s'est réinitialisé seul, et je suis tombé sur l'écran de bienvenue pour choisir la langue (qui était du reste en polonais) !

Autant dire que j'ai tout perdu, sauf mes photos qui étaient heureusement depuis peu sur une SD...

J'ai remarqué tout de suite que le disque était plus plein que le matin même où j'avais déjà désinstallé quelques applis dont je n'avais plus usage pour libéré de la mémoire. J'ai fouillé dans les dossiers avec Root Browser, et je suis tombé sur un dossier Lost+Found dans /data, plein à craquer de données... dont les bases de mmssms et contacts2 complètes etc... J'ai aussi plein de dossier sur mes anciennes applis qui sont encore là alors que les applis ont été perdues...

J'ai l'impression que la réinitialisation 'est faite sans effacer les données... mais en doublant tout... ?

Seulement je ne sais pas comment faire pour les restaurer, puisque je n'ai pas de vraie sauvegarde faite avec Kies par exemple, mais juste ces fichiers isolés récupérés à la "déchetterie"

Que puis-je faire ?

Merci d'avance !
 
A

Argonath

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
3
Points
0
  • #2
Re: Reboot + réinitialisation non désirée et données perdues...

Bonjour,

Avant la récupération des données perdue, la tâche principale est de libérer la mémoire système, presque saturée par ces fichiers. J'ai un énorme répertoire lost+found dans data, que je n'arrive ni à copier, ni à supprimer, ni à déplacer. Et c'est lui qui me prend 80% de la mémoire ! 8|

Que puis-je faire ?
 
A

Argonath

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: Reboot + réinitialisation non désirée et données perdues...

Résolu avec l'appli ES Explorer. J'ai pu déplacer cet énorme dossier de 1,4Go en plusieurs fois vers un autre support. Je pense que je le supprimerai sauf s'il y a des choses à y récupérer...
 
Haut Bas