[RESOLU] REBOOT obligatoire pour retrouver data+mobile

  • Auteur de la discussion takamaka
  • Date de début
T

takamaka

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
24
Points
1
  • #1
Bonjour,

C'est un problème étrange, je perds parfois la réception mobile+data et impossible de retrouver du réseau à moins de redémarrer le téléphone.
J'ai testé différents kernels, roms, modems... et un collègue avec son s4 jamais flashé sinon la mise à jour officielle a le même problème...
et je trouve différents témoignages sur les forums comme ceux-ci :
- reseau-deffectueux-sur-s4-t105040.html#p1544278
- pb-wifi-et-reseau-gsm-t101255.html
... sans jamais de réponse satisfaisante.

un avis en particulier? :?:

je précise ma config actuelle :
:arrow: - opérateur mobile FREE (j'ai l'impression que c'est un point récurrent de tous les soucis... peut-être l'itinérance?)
:arrow: - modem+wifiFIX+BL XXUGNG8
:arrow: - Kernel GoogyMax3_CM-v1.1.9
:arrow: - PAC-ROM 2014-11-04 KK.RC3 (black-power ed) 4.4.4 KTU84Q

Merci de votre aide
PS: j'ai regardé les tutos mais j'ai pas trouvé de réponse là-dessus...

EDIT: je viens de tomber sur ce topic > perte-reseaux-mobiles-t89058.html
[barre]apparemment ce pourrait venir de la 4G... possible en tout cas, je vais faire des tests...[/barre]

EDIT2: TEST réalisé > le passage en 3G ne change rien au problème :shock:
 
T

Tardis

  • #2
Re: REBOOT obligatoire pour retrouver data+mobile

Bonjour

En rom stock, même problème? Chez quel opérateur?
 
T

takamaka

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
24
Points
1
  • #3
Re: REBOOT obligatoire pour retrouver data+mobile

chez free, et rom stock même soucis (mon collègue chez free a le même soucis aux mêmes endroit en rom stock mise à jour (4.4.2))

UPDATES :
- en fouillant les forums ça arrive à pas mal de monde ailleurs qu'en France (hors free donc) depuis la mise à jour 4.4.2... (par ex ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
- la perte de connexion se fait en des lieux bien précis (donc au changement de certaines antennes, pas partout...), d'où mon idée de l'itinérance ou des antennes 4g...

IDÉES A TESTER :
- mise à jour modem (actuellement XXUGNG8)
- disable fast dormancy ? (comment on fait simplement sur le S4?)
- [barre]revenir à une ROM 4.3 ?[/barre] :nonon:
- changer d'opérateur ? (sosh, prixtel, ...) un peu radical...
- changer de tél? encore plus radical...
 
T

Tardis

  • #4
Re: REBOOT obligatoire pour retrouver data+mobile

Il te manque une chose : contrôler le csc.
Installe Phone info Samsung depuis le store et dis moi ce qui est inscrit dans la section csc stp?
 
T

takamaka

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
24
Points
1
  • #5
Re: REBOOT obligatoire pour retrouver data+mobile

J'ai fais attention au choix du modem (code région inclus le FR) et mon CSC est XEF partout (contrôlé dans l'application sus-mentionnée)
 
T

Tardis

  • #6
Re: REBOOT obligatoire pour retrouver data+mobile

T'es sous bonne couverture? Tu as quel opérateur?
 
T

takamaka

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
24
Points
1
  • #7
Re: REBOOT obligatoire pour retrouver data+mobile

TARDIS a dit:
T'es sous bonne couverture? Tu as quel opérateur?

Merci de ton aide mais ça fais que la 3ème fois que j'écris mon opérateur: free mobile (ne le prends pas mal mais tu lis les messages ou juste la fin?)

et si je parle d'itinérance :wink: c'est que ce n'est pas partout du free, il y a parfois des antennes orange :wink: (j'utilise antennefreemobile :wink: pour savoir en temps réel), et comme j'ai parlé de la 4g :wink: c'est aussi parceque des fois je suis en lte :wink:

bon je continue mes expériences et je vous tiens au courant... ce soir flash de la dernière version du modem apparemment ils sont contents du GNJ8 sur le
 
T

Tardis

  • #8
Re: REBOOT obligatoire pour retrouver data+mobile

Autant pour moi. Je suis une centaine de sujet en même temps. Parfois, j'ai les neuronnes qui se touchent.

2 possibilités : dans les paramètres de réseaux, fais une recherche manuelle de réseau. Il y aura 2 Free. Essaie les 2, il y en a un qui sera meilleur que l'autre.
Sinon, et ce ne serait pas la première fois, Free se permet de brider certains abonnés par manque d'antennes. À voir avec eux si un petit coup de pied au c** ne leur ferait pas de mal.
 
T

takamaka

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
24
Points
1
  • #9
Re: REBOOT obligatoire pour retrouver data+mobile

TARDIS a dit:
Autant pour moi. Je suis une centaine de sujet en même temps. Parfois, j'ai les neuronnes qui se touchent.

2 possibilités : dans les paramètres de réseaux, fais une recherche manuelle de réseau. Il y aura 2 Free. Essaie les 2, il y en a un qui sera meilleur que l'autre.
Sinon, et ce ne serait pas la première fois, Free se permet de brider certains abonnés par manque d'antennes. À voir avec eux si un petit coup de pied au c** ne leur ferait pas de mal.
d'après ce que j'ai lu la différence entre les 2 free en sélection manuelle réside uniquement en ce que l'une bascule automatiquement sur d'orange à free et l'autre non (cf. ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).
Bon j'attends de voir avec mon nouveau modem (de toute façon là je suis sur une antenne orange)
 
T

Tardis

  • #10
Re: REBOOT obligatoire pour retrouver data+mobile

Tiens moi au jus ;)
 
T

takamaka

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
24
Points
1
  • #11
Re: REBOOT obligatoire pour retrouver data+mobile

passage du modem+bootloader XXUGNG8 (fin juillet 2014) au XXUGNJ8 (fin oct. 2014)... flashé! sealed
jusqu'ici tout va bien... on attends le jour 2 de test... roll
 
T

Tardis

  • #12
Re: REBOOT obligatoire pour retrouver data+mobile

Croisons les doigts.
 
T

takamaka

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
24
Points
1
  • #13
Re: REBOOT obligatoire pour retrouver data+mobile

malheureusement réseau encore perdu aujourd'hui, l'impression que ça tiens mieux mais pas si bien... j'attends une semaine pour tester autre chose... neutral
 
T

takamaka

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
24
Points
1
  • #14
Re: REBOOT obligatoire pour retrouver data+mobile

Conclusion après plus d'une semaine, ça semble bien stable bien que ça ne soit pas parfait (testé en déplacement à travers la France, 1 reboot nécessaire/semaine)
la mise à jour du modem+bootloader à la toute dernière version ne fait pas de mal en tout cas...
 
T

Tardis

  • #15
Re: REBOOT obligatoire pour retrouver data+mobile

Tu notes donc une belle amélioration malgré tout. A voir sur la durée
 
T

takamaka

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
24
Points
1
  • #16
Re: REBOOT obligatoire pour retrouver data+mobile

exact, je recommanderais quand même la mise à jour :super:
 
Haut Bas