[Résolu] Reboot intempestif!

  • Auteur de la discussion beu62
  • Date de début
B

beu62

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,
Déja bravo pour le forum,super boulot il ma été utile plus d'une fois mais la je suis un peu pommé undecided !
Un ami ma demander si je pouvais desimlock son galaxy s scl GT-I9003 XXkpn Version 2.3.5 (Bouygues) donc j'ai chercher dans le forum suivi des tutos pour le rooter mais aprés le root plus de wifi donc j'ai voulu flasher avec odin pour installer I9003XXKPN_I9003XXKPN_I9003SERKPN_HOME.tar.md5 et re-rooter pour test mais a la moitier j'ai eu FAIL ainsi que le logo tel+pc, mais toujours accés au mode download donc j'ai recommencer et la rebelotte d'ailleur quand ca plante juste aprés dans la fenetre message d'odin j'ai conect deconect conect deconect.... enfin bref apres beaucoup de tentatives j'ai enfin reussi a flasher la odin met "pass" le tel reboot mais il reste bloqué sur samsung et 20sec plus tard il reboot l'animation et ainsi de suite sans jamais demarrer.
J'ai essayer d'installer celle ci (I9003POKP3_I9003XXKPM_I9003BOGKP2_HOME.tar.md5) pour remettre en bouygues mais pareil j'ai l'animation bouygues ca ecrit samsung et c'est reparti...en boucle.
j'ai essayer d'etre le plus clair possible j'espere que vous pourrez m'aider. Merci a vous. coool
 
F

ffrankemmer

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
50
Points
6
  • #2
Re: Reboot intempestif!

moi j'ai installer cette version I9003XXKPE2.3.4 apres celle la I9003SERKPM 2.3.5
 
B

beu62

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: Reboot intempestif!

salut,
ok merci de l'info je vais tester ca!
 
A

Aludel

Membre
Inscrit
28 Octobre 2011
Messages
72
Points
0
  • #4
Re: Reboot intempestif!

Je sais pas si ça peut t'aider mais voilà comment je fais d'habitude quand je flash en XXKPN (d'abord en XXXKPE puis XXKPN)
Donc je prend Odin et :

1. Dans la case PIT je met : latona_20110114.pit
le tel redémarre (on vois que l'écran est allumé mais il se passe rien, il reste noir)

2. Je retire le cable usb et retire la batterie pour redémarrer ensuite en mode download

3. Je démarre Odin à nouveau (ou je clic sur reset c'est pareil)

4. Dans la case BOOTLOADER je met : APBOOT_I9003XXKPE_CL409735_REV08_user_low_ship

5. Dans la case PDA je met : CODE_I9003XXKPE_CL409735_REV08_user_low_ship

6. Dans la case PHONE je met : MODEM_I9003XXKPE_REV_00_CL1041909

7. Dans la case CSC je met : GT-I9003-CSC-MULTI-OXAKPE

8. je lance la procédure en cliquant sur Start

Un fois que Odin indique PASS, le tel redémarre et se lance, XXKPE installée (faire 2 fois l'opération si on reste en KPE)

9. éteindre le tel

10. démarrer en mode Download

11. je démarre Odin à nouveau (ou je clic sur reset c'est pareil)

12. Dans la case PDA je met : I9003XXKPN_I9003XXKPN_I9003SERKPN_HOME.tar (dans le cas de XXKPN)

==> quand tu charge le fichier "I9003XXKPN_I9003XXKPN_I9003SERKPN_HOME.tar.md5", tu le renomme et tu vire le ".md5" ;)

13. je lance la procédure en cliquant sur Start

Un fois que Odin indique PASS, le tel redémarre et se lance, XXKPN installée ! coool

A ce moment là, même si ton tel était root avant, il ne l'est plus. si tu veux rooter à nouveau il faut alors redemarrer en mode download et dans la case PDA mettre CFROOT-XXKPN-09-11-2011.tar (dans le cas de la KPN)

N.B:
pour flasher "proprement", il faut flasher d'abord en XXXKPE avant de flasher en XXKPN, KPM, KPH ou KPQ.

En espèrant que ça puisse t'aider à résoudre ton soucis bigsmile
 
B

beu62

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #5
Re: Reboot intempestif!

Salut,
Exellent ca a marché impecable si vous avez le même souci que moi vous pouvez suivre le tuto d'aludel les yeux férmés /o\ :) merci pour le coup de main en tout cas! :)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #6
Passage en résolu ;)
 
T

thierryalain

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
68
Points
6
  • #7
Re: Reboot intempestif!

Aludel a dit:
Je sais pas si ça peut t'aider mais voilà comment je fais d'habitude quand je flash en XXKPN (d'abord en XXXKPE puis XXKPN)
Donc je prend Odin et :

1. Dans la case PIT je met : latona_20110114.pit
le tel redémarre (on vois que l'écran est allumé mais il se passe rien, il reste noir)

2. Je retire le cable usb et retire la batterie pour redémarrer ensuite en mode download

3. Je démarre Odin à nouveau (ou je clic sur reset c'est pareil)

4. Dans la case BOOTLOADER je met : APBOOT_I9003XXKPE_CL409735_REV08_user_low_ship

5. Dans la case PDA je met : CODE_I9003XXKPE_CL409735_REV08_user_low_ship

6. Dans la case PHONE je met : MODEM_I9003XXKPE_REV_00_CL1041909

7. Dans la case CSC je met : GT-I9003-CSC-MULTI-OXAKPE

8. je lance la procédure en cliquant sur Start

Un fois que Odin indique PASS, le tel redémarre et se lance, XXKPE installée (faire 2 fois l'opération si on reste en KPE)

9. éteindre le tel

10. démarrer en mode Download

11. je démarre Odin à nouveau (ou je clic sur reset c'est pareil)

12. Dans la case PDA je met : I9003XXKPN_I9003XXKPN_I9003SERKPN_HOME.tar (dans le cas de XXKPN)

==> quand tu charge le fichier "I9003XXKPN_I9003XXKPN_I9003SERKPN_HOME.tar.md5", tu le renomme et tu vire le ".md5" ;)

13. je lance la procédure en cliquant sur Start

Un fois que Odin indique PASS, le tel redémarre et se lance, XXKPN installée ! coool

A ce moment là, même si ton tel était root avant, il ne l'est plus. si tu veux rooter à nouveau il faut alors redemarrer en mode download et dans la case PDA mettre CFROOT-XXKPN-09-11-2011.tar (dans le cas de la KPN)

N.B:
pour flasher "proprement", il faut flasher d'abord en XXXKPE avant de flasher en XXKPN, KPM, KPH ou KPQ.

En espèrant que ça puisse t'aider à résoudre ton soucis bigsmile

vais essayer ce tuto mais ou me procurer les differents fichiers a installe dans odin?
 
S

Shadow*BlackStar

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
570
Points
0
  • #8
T

thierryalain

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
68
Points
6
  • #9
Shadow*BlackStar a dit:

merci sauf que le probleme les fichiers telecharger par hotfile ont un mot de pass pour les dezippe
comment faire ? et impossible de les telecharger sur le lien upload ????! suis bloque

j'ai besoin de: xxkpe; xxkpn; xxkpm ou h

su quelqu'un les a car depuis root avec cf xxkpn je n'ai plus le wifi ou alors exister t il une autre solution que de reflash le firmware suis ouvert a toutes solution par avance merci
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #10
passe en KPQ plus de problème après !!
 
T

thierryalain

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
68
Points
6
  • #11
frederik54 a dit:
passe en KPQ plus de problème après !!

ca y est suis passe en kpe pour l'instant et ca marche
passerais en kpq demain sans doute , mais un probleme mineur je n'ai plus mes applis d'origine ( suis sous bouygue) par exemple appareil photo disparu et mon album ( nommer galerie ) disparue egalement comment recuperer ces applis pre installe a l'origine ?

PS: un grand merci a vous pour a voir sauve mon samsung scl bouyguetel

les tuto sont clairs et precis faillait juste trouver les password pour dezipper les divers fichiers
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #12
la si ta pas sauvegarder tes applis avant

appareil photo il est dans le menu ! galerie aussi

par contre les dossiers créé par toi sans sauvegarde avec titanium par exemple ! tu le reverra plus
 
T

thierryalain

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
68
Points
6
  • #13
frederik54 a dit:
la si ta pas sauvegarder tes applis avant

appareil photo il est dans le menu ! galerie aussi

par contre les dossiers créé par toi sans sauvegarde avec titanium par exemple ! tu le reverra plus
comment ca dans menu ??
qd je clique sur appli je ne trouve ni appareil photo ni galerie peux tu m'aider un peu plus , car sur bouton menu ca me lance reche google
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #14
si t ai en KPE tu a un icône marquer application tu clique dessus et la tu a tout les applis de la KPE
 
T

thierryalain

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
68
Points
6
  • #15
frederik54 a dit:
si t ai en KPE tu a un icône marquer application tu clique dessus et la tu a tout les applis de la KPE

oui pour le moment suis encore en KPE j'ai bien icone appli je clic et vois bien plein d'applis meme celles que je viens de telecharger sur le market car elles avaient aussi disparues, mais je n'y vois pas appareil photo ni galerie, pourtant d'apres kies par exemple qd j'explore mes photos sont encore sur mon tel ???..!
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #16
alors reflashe ta rom
 
T

thierryalain

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
68
Points
6
  • #17
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #18
kool alors ;)
 
T

thierryalain

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
68
Points
6
  • #19
oui c'est nikel merci pour ton aide !!
suis meme passer en KPQ
il ne me reste plus qu'a passer en root kpq maintenant;

merci merci a toi
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #20
de rien :D
 
Lysfendel

Lysfendel

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
9
Points
0
  • #21
Bonsoir à tous !

J'ai bien besoin d'aide / de conseils car cela fais 3 jours maintenant que mon tel a planté suite à la MaJ Android 2.3.5 depuis Kies (j'était en 2.2.1 d'origine).
Impossible dès lors de le redémarrer, j'arrive toujours sur un écran montrant un tel, un panneau triangle avec le symbole ! et un ordi.
Après avoir fais le tour de quelques forums, j'ai donc téléchargé Odin et KPM que j'ai de suite flashé en suivant les tutos à la lettre mais lors du reboot, surprise ! Mon tel entre dans une boucle de reboot infini comme Beu62.
J'ai télécharger KEP et KPN et suivi mot pour mot le tuto d'Aludel mais je rencontre toujours un même problème : Odin fail a chaque fois.
J'ai bien dû tenter de flasher la KPE une bonne quinzaine de fois sans succès, cela se solde toujours par un Fail (parfois au tout début, parfois à la fin).
Quelqu'un aurait-il une solution ?
 
S

Shadow*BlackStar

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
570
Points
0
  • #22
de quelle façon flash tu la KPE ??
 
Lysfendel

Lysfendel

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
9
Points
0
  • #23
Re: Reboot intempestif!

En suivant excatement les explications d'Aludel :

Aludel a dit:
Donc je prend Odin et :

1. Dans la case PIT je met : latona_20110114.pit
le tel redémarre (on vois que l'écran est allumé mais il se passe rien, il reste noir)

2. Je retire le cable usb et retire la batterie pour redémarrer ensuite en mode download

3. Je démarre Odin à nouveau (ou je clic sur reset c'est pareil)

4. Dans la case BOOTLOADER je met : APBOOT_I9003XXKPE_CL409735_REV08_user_low_ship

5. Dans la case PDA je met : CODE_I9003XXKPE_CL409735_REV08_user_low_ship

6. Dans la case PHONE je met : MODEM_I9003XXKPE_REV_00_CL1041909

7. Dans la case CSC je met : GT-I9003-CSC-MULTI-OXAKPE

8. je lance la procédure en cliquant sur Start

Un fois que Odin indique PASS, le tel redémarre et se lance, XXKPE installée (faire 2 fois l'opération si on reste en KPE)

EDIT : Je ne sais pas si cela compte mais mon tel est connecté via un port USB classique et non sur un port USB 2.0 (mon dernier pc ayant rendu l'âme j'ai été contraint de ressortir de la cave un modèle vieux de 8-9 ans et je n'ai donc aucun moyen de me connecter sur un port USB 2.0)
 
S

Shadow*BlackStar

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
570
Points
0
  • #24
ok essaye de tout faire d'un coup, met le pit et le reste (vérifie que ré partition est bien coché) puis lance "START"
 
Lysfendel

Lysfendel

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
9
Points
0
  • #25
Je test ça de suite =] En faisant 3-4 essais en cas de fail, juste au cas ou =P
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #26
Re: Reboot intempestif!

Lysfendel a dit:
En suivant excatement les explications d'Aludel :

Aludel a dit:
Donc je prend Odin et :

1. Dans la case PIT je met : latona_20110114.pit
le tel redémarre (on vois que l'écran est allumé mais il se passe rien, il reste noir)

2. Je retire le cable usb et retire la batterie pour redémarrer ensuite en mode download

3. Je démarre Odin à nouveau (ou je clic sur reset c'est pareil)

4. Dans la case BOOTLOADER je met : APBOOT_I9003XXKPE_CL409735_REV08_user_low_ship

5. Dans la case PDA je met : CODE_I9003XXKPE_CL409735_REV08_user_low_ship

6. Dans la case PHONE je met : MODEM_I9003XXKPE_REV_00_CL1041909

7. Dans la case CSC je met : GT-I9003-CSC-MULTI-OXAKPE

8. je lance la procédure en cliquant sur Start

Un fois que Odin indique PASS, le tel redémarre et se lance, XXKPE installée (faire 2 fois l'opération si on reste en KPE)

EDIT : Je ne sais pas si cela compte mais mon tel est connecté via un port USB classique et non sur un port USB 2.0 (mon dernier pc ayant rendu l'âme j'ai été contraint de ressortir de la cave un modèle vieux de 8-9 ans et je n'ai donc aucun moyen de me connecter sur un port USB 2.0)

il est ou se tuto ?
 
Lysfendel

Lysfendel

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
9
Points
0
  • #27
Sur la premiere page du sujet =]
 
Lysfendel

Lysfendel

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
9
Points
0
  • #29
Ok flasher le PIT et les 4 fichiers ensemble, comme me l'a conseillé Shadow*BlackStar.

3 tentatives pour le moment avec cette méthode, toutes soldées par un Fail d'Odin. J'commence a désespérer =[
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #30
tu peux faire une capture d ecran quand tu a mis les 5 fichiers et phone brancher
 
Lysfendel

Lysfendel

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
9
Points
0
  • #31
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #32
merci bizarre le problème je vois pas le défilement a gauche

la barre bleu avance sur ton phone ?
 
S

Shadow*BlackStar

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
570
Points
0
  • #33
frederik54 a dit:
merci bizarre le problème je vois pas le défilement a gauche

la barre bleu avance sur ton phone ?

Frederik sur la capture il n'a pa fait start.

A quel moment odin te met fail ??
 
Lysfendel

Lysfendel

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
9
Points
0
  • #34
Ouais la barre bleue avance bien.

Revoila un screen ou on voit le défilement =]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sinon j'ai aussi une idée, j'utilise un rom KPE que j'avais télécharger avant de voir ton tuto, du coup j'suis en train de DL celle de ton lien. On sait jamais, p'tet que celle que j’utilisais était corrompue.
 
S

Shadow*BlackStar

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
570
Points
0
  • #35
peut-etre. ouais vas y fait ça et donne nous des tes news !!
 
Lysfendel

Lysfendel

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
9
Points
0
  • #36
Et bien après 5 nouvelles tentatives le problème reste le même =[
Maintenant, vu que les flashes plantent toujours à différents moments cela me laisse penser que le problème pourrait venir du fait que j'suis pas branché en USB 2.0, du coup demain j'vais essayer d'passer chez un ami avec un vrai pc pour voir si ça fait une différence. J'vous tiendrai informés.

Sur ce, merci pour ces quelques conseils et à demain =P
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #37
ouais bizarre quand même !
 
S

Shadow*BlackStar

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
570
Points
0
  • #38
ok a demain. je vois pas d'ou ça peu venir...
 
Lysfendel

Lysfendel

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
9
Points
0
  • #39
Gawahahahahaha ! Bien le bonsoir messieurs =]

Ce rire tonitruant est tout simplement dû au fait que mon tel refonctionne nickel pour le moment =P

Explications :
J'ai copier tout mes fichiers sur ma clé USB et j'suis parti chez mon pote comme prévu. J'lance Odin et suis le tuto de frederik54 a la lettre et SURPRISE ! Tout s'passe tranquillou, j'flash ensuite la KPQ, elle passe nickel aussi xD

Après m’être remis de mes émotions, j'peux bien vous confirmer que mon problème semblait bien venir de ma connection sur un port USB 1 puisque j'ai utilisé les mêmes fichiers de la même manière mais sur un port USB 2.0 et tout à marcher =]

Un grand merci a vous pour vos conseils avisés =P
 
S

Shadow*BlackStar

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
570
Points
0
  • #40
ok et bien c'est super alors content pour toi ;) !!
 
Z

zette

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
1
Points
1
  • #41
D'abord, merci mille fois pour tous vos bons conseils !
Je me suis battue longtemps avec le galaxy de mon amie : blocage du gsm à cause de mauvaise manip du "verrou-schéma", compte google refusé pour le déblocage, différentes manip tirées des "astuces" du net... Donc, je pense au flash... Et là, impossible d'activer le mode download :/ -> achat d'un dongle usb : nickel! Et là... impossible de faire détecter le galaxy par le PC... Je désespérais jusqu'au test d'un autre câble (celui du blackberry de ma fille!) et là, miracle : détection du gsm, pfff! Donc, j'applique votre procédure XXKPE, XXKPN : nickel !
Encore merci et bravo !
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #42
de rien
 
N

Nicolasdu1313

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
2
Points
1
  • #43
Re: Reboot intempestif!

Aludel a dit:
Je sais pas si ça peut t'aider mais voilà comment je fais d'habitude quand je flash en XXKPN (d'abord en XXXKPE puis XXKPN)
Donc je prend Odin et :

1. Dans la case PIT je met : latona_20110114.pit
le tel redémarre (on vois que l'écran est allumé mais il se passe rien, il reste noir)

2. Je retire le cable usb et retire la batterie pour redémarrer ensuite en mode download

3. Je démarre Odin à nouveau (ou je clic sur reset c'est pareil)

4. Dans la case BOOTLOADER je met : APBOOT_I9003XXKPE_CL409735_REV08_user_low_ship

5. Dans la case PDA je met : CODE_I9003XXKPE_CL409735_REV08_user_low_ship

6. Dans la case PHONE je met : MODEM_I9003XXKPE_REV_00_CL1041909

7. Dans la case CSC je met : GT-I9003-CSC-MULTI-OXAKPE

8. je lance la procédure en cliquant sur Start

Un fois que Odin indique PASS, le tel redémarre et se lance, XXKPE installée (faire 2 fois l'opération si on reste en KPE)

9. éteindre le tel

10. démarrer en mode Download

11. je démarre Odin à nouveau (ou je clic sur reset c'est pareil)

12. Dans la case PDA je met : I9003XXKPN_I9003XXKPN_I9003SERKPN_HOME.tar (dans le cas de XXKPN)

==> quand tu charge le fichier "I9003XXKPN_I9003XXKPN_I9003SERKPN_HOME.tar.md5", tu le renomme et tu vire le ".md5" ;)

13. je lance la procédure en cliquant sur Start

Un fois que Odin indique PASS, le tel redémarre et se lance, XXKPN installée ! coool

A ce moment là, même si ton tel était root avant, il ne l'est plus. si tu veux rooter à nouveau il faut alors redemarrer en mode download et dans la case PDA mettre CFROOT-XXKPN-09-11-2011.tar (dans le cas de la KPN)

N.B:
pour flasher "proprement", il faut flasher d'abord en XXXKPE avant de flasher en XXKPN, KPM, KPH ou KPQ.

En espèrant que ça puisse t'aider à résoudre ton soucis bigsmile


Salut, c'est quoi le mot de passe svp
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #44
samfirmware.com
 
N

Nicolasdu1313

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
2
Points
1
  • #45
Merci beaucoup ! :) vous m'avez sauver mon portable ! :) encore merci !!! :)
 
Haut Bas