[RESOLU] Reboot en boucle de mon XZ!

  • Auteur de la discussion Crunk-ed
  • Date de début
Crunk-ed

Crunk-ed

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Messages
21
Points
0
  • #1
Bonjour, voila j'ai ce qu'on peu appeler un gros gros gros probleme et je commence serieusement a stresser pour le coup..
Je vous explique, Hier soir j'ai installé une APP qui m'a demander un reboot ce que malheureusement j'ai fais et la... Le XZ ce met a redemarrer en boucle apres le "XPERIA" affiché sur l'ecran, au depart j'ai pensé a un probleme de batterie comme la LED etait rouge, donc je le fais charger toute la nuit et de bon matin la LED est devenue verte mais le reboot ce passe toujours mal :( (pour infos mon XZ est rooté)
Je ne peu rien faire avec a par utilisé Fastboot (j'ai deja essayé de relancer un root mais rien y fait)
Et je viens d'essayé de le renitialisé avec le CWM RECOVERY ce qui ne fonctionne pas, de plus je ne peux pas faire appel au SAV comme la garantie a sauté avec le root etc...

S'il vous plait aidé moi chers forumeur!

Merci d'avance!
 
daddou

daddou

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
94
Points
0
  • #2
Re: URGENT- Reboot en boucle de mon XZ!

Crunk-ed a dit:
Bonjour, voila j'ai ce qu'on peu appeler un gros gros gros probleme et je commence serieusement a stresser pour le coup..
Je vous explique, Hier soir j'ai installé une APP qui m'a demander un reboot ce que malheureusement j'ai fais et la... Le XZ ce met a redemarrer en boucle apres le "XPERIA" affiché sur l'ecran, au depart j'ai pensé a un probleme de batterie comme la LED etait rouge, donc je le fais charger toute la nuit et de bon matin la LED est devenue verte mais le reboot ce passe toujours mal :( (pour infos mon XZ est rooté)
Je ne peu rien faire avec a par utilisé Fastboot (j'ai deja essayé de relancer un root mais rien y fait)
Et je viens d'essayé de le renitialisé avec le CWM RECOVERY ce qui ne fonctionne pas, de plus je ne peux pas faire appel au SAV comme la garantie a sauté avec le root etc...

S'il vous plait aidé moi chers forumeur!

Merci d'avance!
bonjour , a tu une carte sd ? si oui enlève-la ensuite maintien simultanément power et volume haut jusque 3 vibration et relâche tous
 
Crunk-ed

Crunk-ed

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Messages
21
Points
0
  • #3
Re: URGENT- Reboot en boucle de mon XZ!

J'essaye desuite,
Donc la carte SD est retirée et lorsque je fais POWER+ VOL HAUT, que j'attends les 3 vibrations rien ne ce passe l'ecran est noir comme si il etait eteint :(
 
daddou

daddou

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
94
Points
0
  • #4
Re: URGENT- Reboot en boucle de mon XZ!

Crunk-ed a dit:
J'essaye desuite,
Donc la carte SD est retirée et lorsque je fais POWER+ VOL HAUT, que j'attends les 3 vibrations rien ne ce passe l'ecran est noir comme si il etait eteint :(

fais sais manipe 2/3 fois si sa marche pas on trouvera autre chose ;)
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #5
Re: URGENT- Reboot en boucle de mon XZ!

Crunk-ed a dit:
j'attends les 3 vibrations rien ne ce passe l'ecran est noir comme si il etait eteint :(
il est éteint ^^

Si l'appli que tu as installé est bien à l'origine de ton bootloop et donc que tu ne termines pas le boot pour la désinstaller, je pense que t'es bon pour faire soit une réparation via SUS ou PCC, ou flasher une rom complète via flashtool.
 
Crunk-ed

Crunk-ed

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Messages
21
Points
0
  • #6
Re: URGENT- Reboot en boucle de mon XZ!

Malheureusement toujours aucune reaction, je commence serieusement a stresser un max du coup ;s

Breck a dit:
Crunk-ed a dit:
j'attends les 3 vibrations rien ne ce passe l'ecran est noir comme si il etait eteint :(
il est éteint ^^

Si l'appli que tu as installé est bien à l'origine de ton bootloop et donc que tu ne termines pas le boot pour la désinstaller, je pense que t'es bon pour faire soit une réparation via SUS ou PCC, ou flasher une rom complète via flashtool.

J'ai pas tout bien compris, mais je ne parviens pas a utilisé flashtool car il ne detecte pas le XZ (etant donné qu'il ne fait que de reboot et qu'il le faudrait allumé pour cela) :s
 
Crunk-ed

Crunk-ed

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Messages
21
Points
0
  • #8
Re: URGENT- Reboot en boucle de mon XZ!

Oui flashtool est deja installé mais il ne detecte pas mon XZ,
Il ne faut pas avoir le XZ allumé pour que flashtool le detecte?
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #9
Re: URGENT- Reboot en boucle de mon XZ!

Est ce que tu as commencé la procédure de flash à partir de l'étape 6 ?
 
daddou

daddou

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
94
Points
0
  • #10
Re: URGENT- Reboot en boucle de mon XZ!

Essaye de le brancher sur secteur et de maintenir VOLUME HAUT et POWER durant 30 secondes...

sa peut être un défault du XZ aussi
tu et chez quel opérateur ? le mien ne sais pas rallumer orange me la replacer le lent demain (il était rooté aussi)
 
Crunk-ed

Crunk-ed

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Messages
21
Points
0
  • #11
Re: URGENT- Reboot en boucle de mon XZ!

Breck a dit:
Est ce que tu as commencé la procédure de flash à partir de l'étape 6 ?

[barre]Voila je viens d'essayer deux fois et a chaque fois ca ne fonctionne pas a partir du moment ou il faut passé en flashmod, la led ce met verte une demi seconde et disparait, comme si il sort directement du flashmod :([/barre]

Je retire ce que j'ai dis, le flash ce passe comme il faut a present, je croise les doigts et tout ce que je peux croisé!


daddou a dit:
Essaye de le brancher sur secteur et de maintenir VOLUME HAUT et POWER durant 30 secondes...

sa peut être un défault du XZ aussi
tu et chez quel opérateur ? le mien ne sais pas rallumer orange me la replacer le lent demain (il était rooté aussi)

J'ai essayé aussi et aucune reaction, etant donné que je suis un petit Belge (oui desolé :D) je suis chez BASE mais mon XZ vient de chez un distributeur "neutre" (Vandenborre)
 
Crunk-ed

Crunk-ed

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Messages
21
Points
0
  • #12
Re: URGENT- Reboot en boucle de mon XZ!

OH DIEU MERCI!
Mon Xperia Z a repris vie! :D

Breck & daddou merci mille fois a vous pour votre aide!

Apres le flash tout est rentré dans l'ordre, quel soulagement!
Quel forum de malade et surtout quel(s) membre(s) il a!

Un tout grand merci a vous et a tres bientot! :)
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #13
Re: URGENT- Reboot en boucle de mon XZ!

Passe le titre de ton sujet en résolu STP
 
Crunk-ed

Crunk-ed

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Messages
21
Points
0
  • #14
Voila, dans la précipitation j'ai zapper de le changer ;)

Encore merci :)
 
A

Anonymous

  • #15
Merci :)

Et bravo pour la résolution rapide !
 
Fuollig

Fuollig

Membre
Inscrit
11 Juin 2014
Messages
46
Points
6
  • #16
Merci également j'étais dans la même situation : bootloop ! Cela m'a bien aidé à avancer pour corriger mon problème ...


Bon, j'ai du relocker le bootloader de mon XZ avec Flashtool avant de faire une réparation avec PC Companion !

Quoi qu'il en soit, il redémarre normalement ! =)
 
N

Nabell

Membre
Inscrit
16 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #17
Bonsoir,

Je pense avoir un peu le même soucis, mon Xperia Z a quand même 2 ans.
Depuis ce matin il ne cesse de redémarrer quand je le met à charger.

J'ai essayer d'installer une mise à jour via PC companion, mais au moment de redémarrer le téléphone rien n'y fais, le logo Sony s'affiche et disparaît 10-15s après et ce accompagné de la led rouge.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonne soirée
 
T

TurpinElodie

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #18
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ceci mais je me lance. C'est TRES URGENT!
Je possède un sony xperia Z1. Hier, je l'ai redémarré et il a redémarré en boucle. Il s'allumait jusqu'à l'écran SONY puis redémarrait. Le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'il s'éteigne, c'est la fameuse manipulation power + volume haut. J'ai essayé à nouveau de l'allumer mais le problème persistait.
Je me suis alors tourné vers ce forum, j'ai fait donc la technique expliquer ici : firmware-officiel-nu-10-1-a-1-350-installer-android-4-1-2-jb-sony-xperia-z-t46666.html Toujours rien! Ca ne fonctionne pas. Lors du flashage de mon téléphone, il m'affiche en rouge dans la fenêtre de flashtool : ERROR .
Que dois-je faire? J'attends des coups de fil importants et je n'ai pas d'autres téléphones en rab.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter .
Cordialement,

Elodie Turpin
 
B

Buisounours

Membre
Inscrit
16 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #19
Nabell a dit:
Bonsoir,

Je pense avoir un peu le même soucis, mon Xperia Z a quand même 2 ans.
Depuis ce matin il ne cesse de redémarrer quand je le met à charger.

J'ai essayer d'installer une mise à jour via PC companion, mais au moment de redémarrer le téléphone rien n'y fais, le logo Sony s'affiche et disparaît 10-15s après et ce accompagné de la led rouge.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonne soirée


Bonjour,

J'ai exactement le même problème ! J'ai même essayé de le flasher au cas où ce serait un problème logiciel, mais rien n'y fait....

Vous avez eu des news ? J'hésite à acheter une batterie pour faire tester la mienne...

Merci
 
S

Sony xz

Membre
Inscrit
18 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #20
Bonjour je ne sais pas où posé mon problème j'ai le même soucis cad,mon Xperia XZ s'allume et s'éteint en boucle,sans raison. Il n'est ni tomber ni mouillé.jai encore la garantie on m'a proposé de l'échanger mais je ne veux pas perdre mes données svp aidez moi
 
aitnetroma

aitnetroma

Membre
Inscrit
19 Août 2019
Messages
1
Points
1
  • #21
Meme pb, j'ai voulu desistaller une appli, il s'est mit a reboot en boucle... le prob est que je ne peux pas utiliser de flashtool puisque il ne detecte pas mon telephone puisque celui ci ne s'allume pas ...
 
Haut Bas