[Resolu]Réaniatiliser mon téléphone si le root et TWRP sont corrompus?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

  • #1
Bonjour,

Pour faire court j'ai voulu installer LineageOS 14.1 sur mon grand prime 5.11 mais j'ai suivi un tutoriel obsolète d'odin qui m'a valu un root corrompu (le logo samsung chargeant indéfini) ne perdant pas espoir j'ai redemarré en bootloader toujours via Odin TWRP...sauf que j'ai du foiré quelque part, car même si TWRP se lance théoriquement, il n'y a aucun moyen de scroller le "swipe to unlock" l'écran est donc figé, impossible donc de réinstaller mon portable.
Je bouillonne de ma bêtise pour rester poli, aucun moyen d'utiliser mon portable du coup.
J'aimerais savoir si c'était possible de revenir sur le bootloader par défaut, quitte à virer mes données c'est pas très important, mais au point pouvoir utiliser mon portable.
Mon portable est juste reconnu comme étant "fortuna3g" (quand je suis en mode recovery) et seul ma carte SD est reconnue. Évidemment mon portable n'est plus reconnu par Odin, ça serait trop facile.

Merci en tout cas pour ceux qui ont lu mon petit pavé, en espérant pouvoir être aidé^^
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Re: Réaniatiliser mon téléphone si le root et TWRP sont corrompus?

Bonjour

Ton phone n'est pas reconnu en mode downloading ?

Si non, tu es très mal , vcar sans se mode, tu ne peux pas reflasher ton firmware.

Le cas échéant , si tu trouves un twrp fonctionnel, tu pourrais flasher ce twrp et une autre custom
 
A

Anonymous

  • #3
Re: Réaniatiliser mon téléphone si le root et TWRP sont corrompus?

Odin reconnait mon portable en mode downloading, c'est la bonne nouvelle, mais j'ai bon réinstallé une nouvelle version de twrp aucune ne semble fonctionnelle,

En tout cas merci de m'aider mister Coyote^^
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Re: Réaniatiliser mon téléphone si le root et TWRP sont corrompus?

Salut

Si tu arrives à remettre ton phone d'aplomb c'est déjà ça,en état de fonctionnement .

Je suppose que tes recovery que tu essaies d'installer sont pour ton modèle ?
 
A

Anonymous

  • #5
Re: Réaniatiliser mon téléphone si le root et TWRP sont corrompus?

Finalement à force d'insister (en installant exactement la même version, avec les mêmes logs) mon installation a réussie de TWRP marche!
(Bon cela dit, mon câble est dans un état assez abominable, c'est peut-être pour ça que l'installation foiré avant? )
Du coup je peux continuer mon installation de LineageOS
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Re: Réaniatiliser mon téléphone si le root et TWRP sont corrompus?

Le câble t'aurai fait un fail au pire ,mais pas buger le twrp, je ne pense pas .

M'enfin…Tu as réussi ,tant mieux alors. ;)
 
A

Anonymous

  • #7
Re: Réaniatiliser mon téléphone si le root et TWRP sont corrompus?

Ouaip, sincèrement juste voir TWRP fonctionnel est un soulagement.
Par contre le wipe fail du coup. La mémoire interne est toujours pas reconnue même avec le mode TWRP fonctionnel. (la carte SD elle est bien reconnue par contre)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Re: Réaniatiliser mon téléphone si le root et TWRP sont corrompus?

Je ne sais pas quel tuto tu fais ,mais peut-être en faisant un format data ( pas un wipe data ,un format data) ça pourrait régler le soucis
 
A

Anonymous

  • #9
Re: Réaniatiliser mon téléphone si le root et TWRP sont corrompus?

Je te confirmes que le format data a été plus qu'efficace, la mémoire interne est à nouveau reconnu et vierge.

Par contre c'est bien le (nouveau) soucis, la mémoire interne reste vierge, même après installation de lineage ( qui n'a aucune erreur dans le log) la mémoire interne ne change pas. Du coup au reboot system il démarre pas tellement après le logo samsung.

Sinon je suis le tuto du fow' tant qu'à faire
lineageos-14-1-07-02-2018-t185022.html

Merci toujours pour ce suivi en tout cas ^-^
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Re: Réaniatiliser mon téléphone si le root et TWRP sont corrompus?

Là je ne saurais te dire. Lineage et moi ça fait deux lol.

Vois sur le tooic de la rom directement

Bonne soirée
 

Sujets en relation

Haut Bas