[résolu] Rayures faces avant/arrière + poussière

  • Auteur de la discussion clem9
  • Date de début
C

clem9

Membre
Inscrit
17 Avril 2014
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Lorsque j'ai acheté le téléphone en agence SFR, j'ai mis quelques jours avant de commander une protection car celles disponibles en agence ne me convenaient pas. Et j'ai enlevé les films d'usine temporaires car ils assombrissaient l'écran (ce qui est normal). GROSSE ERREUR...

Rayures

Bien qu'ayant fait attention à mon téléphone, j'ai des micro-rayures sur la face avant, mais surtout sur la face arrière. Étant donné qu'il est noir, ça se voit beaucoup. Avez-vous aussi remarqué la très grande sensibilité aux rayures du téléphone ? Est-ce possible de les atténuer ? Quels conseils avez-vous globalement par rapport à ça ?

Poussière

J'ai acheté une coque bi-mat Muvit que je ne conseille pas forcément. Même si la coque en elle-même n'est pas si mal, le côté transparent de la face arrière n'est pas terrible : la poussière vient en effet se caler entre le téléphone et la coque, et devient du coup très visible. Ça rejoint un point que je voulais aborder : le téléphone, et particulièrement l'écran, semblent "attirer" la poussière. J'ai testé le film transparent pendant quelques jours (marque Orzly). Je l'avais très bien posé, aucune bulle, mais il a commencé à se décoller (sûrement à cause de la coque dont je viens de parler). Bref, j'ai dû enlever le film protecteur, mais depuis l'écran est toujours poussiéreux, plein de traces de doigt, etc. Là encore, avez-vous des conseils, comme par exemple des produits de nettoyage efficaces ?

43364.jpg


Merci d'avance pour vos réponses. coool
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Re: Rayures faces avant/arrière + poussière

Salut,

C'est commun à toutes coques, la poussière fini toujours par se déposer entre le fond et la coque.
Je te conseille donc un bumper non transparent, que tu retireras de temps en temps pour le nettoyer. l'idéal reste que le smartphone soit protégé en cas de chute.
Pour la vitre il existe des micro-plaques de verre trempé qui sont bien plus efficaces que les films, mais plus chers également. Impossible d'y avoir des bulles, c'est super résistant.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #3
Re: Rayures faces avant/arrière + poussière

Salut.
Le Z1 compact, comme le Z1 est reconnu pour sa grande sensibilité a la poussière et sa sensibilité aux rayures. C'est du au film plastique posé en usine pour protéger la vitre (pas la protection que tu a enlevé hein.)

Pour la coque, j'ai pris celle la:
Livraison rapide coque très agréable, un reproche, la carte SD n'est plus accessible contrairement a la carte SIM.
Cette coque est compatible avec mon support brodit (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) c'est juste mais ça passe, je ne suis pas obligé d'enlever la coque pour poser le téléphone sur le support, la charge fonctionne. (Contrairement a mon S4 et son support brodit, incompatible avec une coque ou une housse)
A l'arrière j'ai quand même pose un film plastique pour protéger, mais la coque fait bien son boulot.

Pour l'avant j'ai commandé cette protection en verre:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui est parfaite, pose hyper facile, touché très agréable, posé sur le film d'origine sans problèmes.

Espérant avoir répondu a tes questions.
 
C

clem9

Membre
Inscrit
17 Avril 2014
Messages
10
Points
0
  • #4
Re: Rayures faces avant/arrière + poussière

Salut,

Merci à tous les deux pour vos réponses ! Je crois effectivement que je vais suivre vos conseils.

Dernière petite question avant de clore ce sujet : fredoshhh, peux-tu me dire si la coque Nillkin et le verre trempé peuvent aller ensemble sans problème (autrement dit la pose du verre trempé gêne-t-elle la protection ou risque-t-elle de le "décoller") ?

Bonne journée,
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #5
Re: Rayures faces avant/arrière + poussière

Non ça ne gêne pas du tout, la coque dépasse un peu de l'écran en épaisseur, ce qui permet de poser le téléphone côté écran sans que celui ci touche la table.
Même avec le verre.
 
C

clem9

Membre
Inscrit
17 Avril 2014
Messages
10
Points
0
  • #6
Re: Rayures faces avant/arrière + poussière

Merci ;-)
 
C

clem9

Membre
Inscrit
17 Avril 2014
Messages
10
Points
0
  • #7
Petite précision après plusieurs jours de recherche concernant la face arrière : contrairement au Z1 et au Z1 f japonais (équivalent du Z1 compact que nous connaissons) la face arrière du Z1 compact n'est pas en verre mais en polycarbonate, ce qui explique son extrême sensibilité aux rayures et aux micro-rayures. Vu le prix et le positionnement du produit, c'est assez étonnant (voire limite scandaleux) que Sony ait changé la matière au dernier moment. Car ils ont communiqué sur une face arrière en verre quasiment jusqu'à la veille de la sortie. C'est vraiment un gros point de déception me concernant qui me fera certainement hésiter à acheter Sony lors de mes futurs achats. Je vais essayer de contacter leur service client pour voir s'ils me proposent quelque chose. Je vous tiendrai bien entendu au courant si j'ai des retours.
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #9
QUID du z2 ? même soucis ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #10
Bonjour ??

Quel soucis, de rayure ? de dos en plastique ?
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #11
Concernant la sensibilité aux rayures des faces avant et arrière en verre.

Personne n'en parle concernant le z2.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #12
Ah bah non, pas bonjour alors.
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #13
Ho excuse moi je n'avais pas vu cet "appel" au b onjour :D

Grand manque de courtoisie de ma part, milles excuses ^^

Bonjour à tous et surout à fredoshhh :)

Je parle de la sensibilité aux rayures des faces avant et arrière en verre du z2.

Personne n'en parle concernant le z2. ce qui est pour le mpoins facheux^^
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #14
Bah non pas surtout à moi, à tous le monde, courtoisie et éducations sont de bonnes bases non ? Enfin je dois être vieille France, c'est con hein, moi ça me fait toujours plaisir.

Ceci dit, non personne n'en parle, pour deux raisons je pense, il doit être moins sensible aux rayures, et beaucoup on fait l'impasse sur le Z2 pour passer du Z1 au Z3.
Donc du coup ça concerne beaucoup moins de monde.

Perso je n'ai pas lu ici ou là un problème de rayures sur le Z2.
Tu est concerné?
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #15
Non mais tu as raison la courtoisie compte, au temps pour moi sur le coup, mais plutôt que de me repentir en excuses je préfère en rigoler,

Oui en effet, pas mal on laissé filer ce z2 qui est pourtant pas mal du tout.

Je suis concerné dans le sens ou je veux ne plus utiliser de coque sur mon z2. Ca gache trop son look ce qui est dommage.

Mais j'ai pas non plus envie de le "pourir" en le mettant face à une de ses faiblesses.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #16
Bah tu as une solution simple, la,vitre de protection à l'avant (que j'avais installé sur le Z1c et que j'ai installer sur le Z3c
Et la meme chose a l'arrière.
Au pire le dos se change aussi facilement que sur le Z1 avec la meme méthode.
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #17
Super merci, je vais commencer par essayer sans rien.

Je veut vraiment en profiter tel quel.

J'avais essayer la vitre sur l'arrière, mais cette dernière c'est fissurée de partout sans chocs particulier. alors je l'ai virée.

Si je constate une micro rayures sans raison alors je finirai de bien abimé de dos avant de le changer :D

Merci pour ton avis en tout cas.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #18
Oui pour le dos, mais protège l'avant, meme s'il est très résistant.
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #19
J'attends justement une protection Nilkin 9h.

C'est raisonable mais malgré sa discrétion, je sais pour en avoir déjà posée une qu'elle se voit tout de même un peu et qu'elle prends les marques de doigts comme pas permis :p
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #20
Bah... j'ai pas ce problème, j'ai les mains très sèches ^^

le Nilkin est un bon choix
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #21
Ha la chance je need tes mains l'ami ! C'est l'enfer les traces de doigts :)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #22
Pas si sur ^^
 
C

clem9

Membre
Inscrit
17 Avril 2014
Messages
10
Points
0
  • #23
Bonjour à tous,

D'après mes recherches de l'époque, seul le Z1 compact est vraiment sensible aux micro-rayures car la face arrière n'est pas en verre mais en polycarbonate (une sorte de plastique). Vu le prix du téléphone à sa sortie, c'était une vraie déception, d'autant que Sony n'avait jamais communiqué là-dessus ; enfin si, pire, ils avaient annoncé un dos en verre comme le Z1 avant de ne plus évoquer la composition...

Tiens-nous au courant pour savoir si tu rencontres des soucis avec le Z2.

Pour Nilkin, très bon choix, c'est ce que j'utilise aussi, c'est extrêmement facile à poser et très efficace.
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #24
Merci de l'info, j'espère que le z2 a hériter d'un vrai dos en verre lui.

Je ne trouve que très peu d'infos, donc je vous dirais ce que m'apprendra mon expérience :)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #25
Avec plaisir, merci de partager ton experience ;)
 
Haut Bas