[Résolu] Radio FM pas de son !

  • Auteur de la discussion ronan35410
  • Date de début
R

ronan35410

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjours a tous,

J'ai depuis peu un Z3C, en voulant écouter la radio je me suis rendue compte que aucun son sortais, même quand j'active le haut parleur, rien.
Le plus étonnant c'est que l’appli détecte les station sans problème (bien sur le son est mis a fond, pour ceux qui se poserais la question :D )

J'aimerais savoir si c'est un problème récurant et comment y remédier ? Merci a vous !
 
Bobjut

Bobjut

Membre
Inscrit
6 Février 2015
Messages
9
Points
0
  • #2
Re: Radio FM pas de son !

Salut,

Pas de problème pour moi tant que les écouteurs sont connectés. Ils servent d'antenne.

Sinon il y a des applis sur le store qui te permettront de contourner le problème.

A+
Arthur
 
R

ronan35410

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #3
Re: Radio FM pas de son !

Oui mais moi je veux écouter la radio sans avoir besoin de passez par internet.
 
Bobjut

Bobjut

Membre
Inscrit
6 Février 2015
Messages
9
Points
0
  • #4
Re: Radio FM pas de son !

Salut Ronan,

Sauf erreur de ma part, c'est impossible, et c'est logique. Quand tu écoutes la radio sur ton téléphone tu récupères un flux audio. Pour le récupérer, il te faut un accès Internet. C'est en quelque sorte du streaming audio.

À moins qu'un téléphone puisse récupérer les ondes radio, mais j'ai un doute là dessus. Si quelqu'un en sait plus...

Sinon tu peux télécharger des podcasts et là tu n'auras plus besoin d'internet au moment de l'écoute. Mais tu ne seras pas en direct, forcément.

A+
Arthur
 
R

ronan35410

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #5
Re: Radio FM pas de son !

Merci de ta réponse.

Je sais que toute c est solution sont possible mais le z3c lui peut capter les ondes radio sans passez par internet, il a un tuner FM intégré.

Donc en bidouillant un peu, je suis passer sous la version d'avant et la radio fonctionnait très bien , mais c'est en faisant ma mise a jour que ça plante ...
 
T

tg29

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #6
Re: Radio FM pas de son !

Je confirme, j'ai le même problème. La radio FM fonctionnait très bien quand j'étais sous KitKat, et depuis la mise à jour Lollipop via PC Companion je n'ai plus aucun son, que ce soit dans les écouteurs ou sur le haut-parleur. C'est assez rageant parce que je suis obligé de cramer de la data avec Orange Radio maintenant...

D'ailleurs j'ai un autre bug (mais je devrais peut-être ouvrir un nouveau topic) : l'icône de la messagerie (SMS d'origine Sony) m'indique en permanence un message non-lu (petite bulle avec un 1) alors que je n'en ai pas. Quand j'ai vraiment un message la bulle indique 2, et ainsi de suite. Je trouve ça étrange.

Edit : je précise que je l'ai acheté en Novembre chez Orange et j'ai tout de suite mis la rom KitKat stock pour virer la surcouche.
 
R

ronan35410

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #7
Re: Radio FM pas de son !

Alors c'est bon pour moi ça refonctionne !
Alors j'ai reflacher la dernière ROM sur mon tel je passe vite fait toute les étapes et lance la radio, elle Fonctionne donc je laisse la radio allumer et je règle tous mes paramètres réinstalle mes apps, pour verifier si ce n'était pas mes petit réglage qui faisait beuguer la radio. Mais au final tous fonctionnais comme je voulais :amen:


Voilà merci a tous et si vous avez un problème essayer ma "technique" :vieux-smiley:
 
K

kgboris

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
1
Points
1
  • #8
Re: Radio FM pas de son !

salut

Pour ma part, la radio ne se met à fonctionner que lorsque j'éteins l'écran.
Lorsque je rallume l'écran elle se coupe à nouveau.
Je n'ai pas essayé avant mais seulement après avoir rooté sous kitkat sans surcouche orange puis installé lollipop toujours sans surcouche.
Donc pas de moyen de comparer.
Tu dis que en reflashant une nouvelle fois cela pourrait résoudre le pb ?
 
tatous

tatous

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
18
Points
1
  • #9
Re: Radio FM pas de son !

Bonjour,
J'avais le même problème.
J'ai trouvé la solution
La radio fonctionnait à réception du téléphone, même après mise à jour Lollipop.
J'ai effectué quelques réglages, et téléchargé quelques applications.
Puis, comme vous, plus de son en sortie "radio FM".
J'ai tout essayé.
J'ai par hasard désactivé "OK Google" : programme Google (icone bleue) -> les trois traits en haut à gauche -> paramêtres -> "détection mot clé OK Google" -> désactiver "depuis n'importe quel écran".
Et youpiii !!! ça remarche après redémarrage du téléphone !
Il doit y avoir un conflit entre la radio FM Sony et la fonctionalité "OK Google".
Faites moi un retour pour me dire si ça a réglé le problème chez vous.
:smile:
 
A

Arkanot

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #10
Re: Radio FM pas de son !

Merci !!!

tatous tu es génial, l'application "Radio" me sert énormément car dans la voiture je n'ai pas de tuner. Du coup je branchais mon tel en tant que source audio Spotify Youtube etc.. mais de temps en temps la radio ça fais du bien ;) merci pour ton astuce/réparation qui fonctionne à merveille!! Tu m'as sauvé ;)
 
tatous

tatous

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
18
Points
1
  • #11
Re: Radio FM pas de son !

Ravi d'avoir pu t'aider Arkanot.
Si la solution marche aussi chez toi, je pense que Ronan35410 ou un administrateur/modérateur peut clôturer ce post "résolu".
:hello:
 
B

brianeau

Membre
Inscrit
9 Mars 2014
Messages
21
Points
0
  • #12
Re: Radio FM pas de son !

tatous a dit:
Bonjour,
J'avais le même problème.
J'ai trouvé la solution
La radio fonctionnait à réception du téléphone, même après mise à jour Lollipop.
J'ai effectué quelques réglages, et téléchargé quelques applications.
Puis, comme vous, plus de son en sortie "radio FM".
J'ai tout essayé.
J'ai par hasard désactivé "OK Google" : programme Google (icone bleue) -> les trois traits en haut à gauche -> paramêtres -> "détection mot clé OK Google" -> désactiver "depuis n'importe quel écran".
Et youpiii !!! ça remarche après redémarrage du téléphone !
Il doit y avoir un conflit entre la radio FM Sony et la fonctionalité "OK Google".
Faites moi un retour pour me dire si ça a réglé le problème chez vous.
:smile:

Merciiiii! J'avais les mêmes symptomes avec un Z1 compact et maintenant tout fonctionne.

Merci
 
F

fronck

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #13
Merci pour l'astuce !
 
G

gone73

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #14
merci!!!!
je ne m'en sers pas souvent mais c'était chiant
 
P

pilate

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #15
Re: Radio FM pas de son !

Bonjour,
j'avais exactement le même problème et en appliquant ta méthode, nickel çà remarche!
Bravo! :super:
Bien cordialement.
Pilate







tatous a dit:
Bonjour,
J'avais le même problème.
J'ai trouvé la solution
La radio fonctionnait à réception du téléphone, même après mise à jour Lollipop.
J'ai effectué quelques réglages, et téléchargé quelques applications.
Puis, comme vous, plus de son en sortie "radio FM".
J'ai tout essayé.
J'ai par hasard désactivé "OK Google" : programme Google (icone bleue) -> les trois traits en haut à gauche -> paramêtres -> "détection mot clé OK Google" -> désactiver "depuis n'importe quel écran".
Et youpiii !!! ça remarche après redémarrage du téléphone !
Il doit y avoir un conflit entre la radio FM Sony et la fonctionalité "OK Google".
Faites moi un retour pour me dire si ça a réglé le problème chez vous.
:smile:
 
tatous

tatous

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
18
Points
1
  • #16
Attention !
Le problème d'absence de son revient avec chaque mise à jour de "google" (application) sur le "Play Store" ( automatique ou manuelle), car l'option "OK Google - à partir de n'importe quel écran" revient active par défaut.
Il faut alors la désactiver à chaque fois...
Grrr !!
:nonon:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #17
Salut.
Oui effectivement, si tu passe par la mise à jour manuelle, tu sais que tu doit désactiver l'option.
Ce sera comme ca jusqu'à ce que le bug soit rectifié.
 
D

dgirz

Membre
Inscrit
2 Avril 2015
Messages
3
Points
0
  • #18
j'ai désactiver les applis Google dans application et j'ai retrouvé le son de mon tuner fm merci
 
Haut Bas