[Résolu] Raccourcis tactiles pour retour à l'écran d'acceuil

  • Auteur de la discussion PedroStar
  • Date de début
P

PedroStar

Membre
Inscrit
4 Janvier 2018
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
Je viens d’acquérir un magnifique Samsung Galaxy S7 Edge et je me joins à vous sur ce forum car j’ai quelques questions pour lesquelles je ne trouve pas de réponses sur le net malgré de nombreuses recherches. Je me dis aussi que cela pourrait servir à d’autre.
J’étais auparavant adepte des HTC sans boutons « home » physique (que du tactile).
Je ne suis vraiment pas fan du bouton « home » et je cherche un moyen/un raccourci afin de m’en passer pour revenir à l’onglet « home » uniquement avec l’écran tactile.
Je précise que le tel est non rooté version 6.0.1

Par exemple je voudrais revenir à l’écran d’accueil en tapant dans le vide à partir de l'écran "applications récentes".

En image pour clarifier =
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
"

Si vous avez des idées cela serait super.

Merci d’avance,


Bonne journée,
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 648
Points
113
  • #2
Re: Raccourcis tactiles pour retour à l'écran d'acceuil

Bonjour
tu pourrais tester avec une application pour remapper les bouton du style de
"button mapper" :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ou "button remapper" :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

PedroStar

Membre
Inscrit
4 Janvier 2018
Messages
3
Points
1
  • #3
Re: Raccourcis tactiles pour retour à l'écran d'acceuil

Super, merci pour votre réactivité. Je vais tester ca tout de suite.


Edit : Merci à toi, cela a résolu ma question (pas exactement comme je le souhaitais, mais c'est déjà une solution).

Avec "Buttons Mapper" il semble falloir la version payante. Je ne suis pas allé plus loin.

Avec "Buttons Remapper", j'ai réussi à personnaliser la touche "applications récentes" pour avoir un retour à l'écran d’accueil par un appuis prolongé de 0.5seconde. Ça fait le job.

J'ai aussi découvert et testé l'application "Soft Keys - Home Back Button" qui permet d'avoir une simulation de touches "applications récentes, accueil et retour" comme sur les tel sans boutons physiques. Cela peut être très utile en cas de dysfonctionnement du bouton physique.

Problème résolu: Il existe une multitude d'applications pour personnaliser des raccourcis.

Merci encore et bon weekend :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 648
Points
113
  • #4
Content d'avoir pu t'être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D

P.S : la prochaine fois attention aux multi-posts, ce n'est pas toléré sur le forum, merci d'utiliser le bouton "Editer" en haut à droite si tu souhaites rajouter des informations ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas